Salute jardiñeros !
Après quelques hauts et beaucoup de bas, me voilà de nouveau à la tête d'un espace de culture! Il est pas bien grand, plutôt petit même : 50 centimètres de profondeur, 70 de largeur et 135 de haut. Pas de quoi pavoiser, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose. Pour bien faire les choses, je l'ai peint en blanc mat. J'ai aussi acheté une petite extraction (100m3/h) et un beau ventilo plat tout neuf. Et j'ai toujours mon HPS 250W. Pour l'intraction, je n'ai pas les sous ni la place de faire autrement que m'en remettre à une légère ouverture des portes coulissantes du placard. J'ai fait tourné l'ensemble à vide et cela semble correct pour la température : elle ne dépasse pas les 28°C. Comme la pièce n'est pas chauffée, cela ne pourra qu'aller vers le mieux avec l'hiver.
Pour les semences, je m'en suis remis à des variétés éprouvées mais pas trop chères. Après quelques deconvenues et une commande qui n'est jamais arrivé, j'ai un paquet de The Pure des Flying Dutchmen et un de Leda uno de KC Brain qui vernificotent dans le frigo. J'avoue au passage avoir été plutôt deçu par le service commercial de Alïen Growshop. Ma première commande ne m'étant jamais arrivée, je m'étais tout de même attendu à un bonus pour la seconde commande. Et rien. Même pas les traditionnelles Nlx ou SourJack... Ce qui est certain, c'est qu'ils ont perdu un client !
Ajoutons un sac de AllMix, du BioGrow et du BioBloom et voilà pour les conditions de départ.
J'ai dans l'idée de lancer six graines dans des pots de 7L, faire une belle croissance jusqu'à Noël. D'ici là, les plantes seront probablement sexuées et je pourrais prelever quantité de boutures. Petite embûche : fêtes de fins d'années obligent, je ne serais pas là pendant une grosse semaine. J'avais pensé mettre à profit cette absence pour laisser les boutures s'enraciner tranquillement mais je ne sais pas trop comment faire pour la lumière : j'avoue avoir quelques réticences à laisser tourner la HPS en mon absence pour des raisons de sécurité. Reste donc l'alternative de les laisser dans le noir pendant mon absence. Qu'est-ce que ça peut donner ? Pas d'enracinement ? Enracinement mais déclenchement de la floraison (sachant que j'aimerais toute même bien laisser une grosse semaine de croissance après enracinement) ? Je veux des avis !
Autre question : les pots. Mon petit espace laisse la place pour 6 pots de 11L ou 12 de 4L. J'opterais bien pour les 11L en mettant plusieurs boutures par pots. Combien raisonnablement peut-on en mettre en ayant laissé une grosse semaine de croissance après enracinement ?
Voilà, j'attends impatiemment vos avis, critiques et remarques
Grégaroux