HPS 400w

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

HPS 400w

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2007, 13:04

salut tous le monde :) voila je suis debutant dans le domaine et j'ai une question qui ne gène... enfet je suis entrain de faire germer mes graines (8 graines de variété inconnu et 5 buble a partir dans la semaine prochaine) et je me demandais que un fois mis en terre, es ce que je doit directement mètre la hps ou la laisser pousser quelque temps sans aide si c'est la cas combien de temps?
et aussi pour les pots (j'ai des 7litres) comment je place les billes d'argile et le sable par raport a la terre?? (tous melanger, des couches...)
merci bien
Anonymous

Re: HPS 400w

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2007, 13:14

lis un livre, regarde les tuto :!:

on va pas non plus te tenir la main du début à la fin :!: :roll:
Anonymous

HPS 400w

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2007, 16:01

sympa l'acceuil... je pense que quand tu as debuter tu as demander conseil a des forum non? c'est toujour plus explicatif qu'un boukin non? :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Petit-Bou » 28 Sep 2007, 17:14

moi j'aide lol remarque avec toutes les questions que j'ai posé ....

bon ta lampe si c une 400watt tu peux la mettre du debut ya pas de souci par contre eloigne la bien des jeunes plantes qui risque de brulé
on conseil 40cm pour une 400 watt 25 pour une 250watt 60cm pour une 600watt ... mais la avec de jeune plant tu peus compter presque le double ...

après ton terreau ( meme si quelque précision aurai été bien genre type de terreau .... ) tu peux le melangé avec ton sable et pour tes billes d'argiles mets les en fond de pot pour l'irigation et perso moi jen mets sur le dessus du pot ça retien un poil lhumidité je trouves ...

voila bon courage ... !

PSYCHOCRACK a écrit:lis un livre, regarde les tuto :!:

on va pas non plus te tenir la main du début à la fin :!: :roll:

si tu les accueil comme ça dans 6 moi ils boudent et partent du salon dans un vacarme atroce ... comme..... :P ( takinage biensur )
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz

HPS 400w

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2007, 18:30

ok merci du conseil :) et bien la je vient tous juste d'acheter du terreau plagron car une graine commençais a faire des petite pousse et elle etait encorre en coton la sa y est elle est en terre :D
merci encorre du conseils :)
Anonymous

Messagepar Caupa » 28 Sep 2007, 20:06

shortyboy a écrit:sympa l'acceuil... je pense que quand tu as debuter tu as demander conseil a des forum non? c'est toujour plus explicatif qu'un boukin non? :mrgreen:

Je pense que la meilleure chose pour apprendre, c'est bien de lire des bouquins. Il y en a plein sur la culture du canna. Tu apprendra en plus des truc "vrai" car sur les forums il se dit beaucoup de conneries. Après avec l'expérience, tu te fera tes propres opinions.

Le mieux c'est de:
-1-lire bouquins, tutos, tout ce que tu trouve. Et sur le net il y a moyen de trouver beaucoup de chose! Image :wink: Choisir un mode de culture (hydro, terre, one bud, scrog, une technique de taille (ou pas d'ailleurs), etc...
-2-Faire ta culture
-3-Si tu as des Pb, poser des questions précises. Tu verra beaucoup de gens te répondrons. Il y a tellement de manière de faire pousser, que répondre à des question trop vagues est impossible.
-4-Une fois ta première cession terminée (en général c'est pas terrible la première fois), tu aura une idée trés précise de la technique qu'il te faudra utiliser (si tu n'as pas ris la bonne selon toi la première fois).
-5- Rien ne vaut l'expérience.

voila voila.

Si tu veux des titres d'ouvrage dit moi, te donnerai des pistes.
Tu peux déjà consulter le guide qui est sur le site ici et aussi les nombreux tuto. Image

De tout façon ca ne marchera pas comme ca: Image

Ni comme ça : Image

Allez, Image sur le forum!

Mais si tu fais pas ça tu va vite devenir: Image et ici, ce n'est pas Image ni Image .

Allez, Image

Image
Dernière édition par Caupa le 28 Sep 2007, 20:09, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)

Messagepar Caupa » 28 Sep 2007, 20:07

Hoops, Image
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)

Messagepar KRuGeR » 29 Sep 2007, 12:07

salut

pour les billes collent les ds le fond du pot uniquement !! tu en met une petite couche qd meme !!

le sable oubli de suite !! il faut une terre qui draine bien !! et avec le sable c'est pas le top !!

prends un bon terreau ! et pas de la terre de l'exterieur , car tu pourrais ramener pas mal de faune !!

ne melange surtout pas les billes avec la terre au risque de deregler le PH .....a moins qu'elles soient tamponner !!
mais je trouve ça un peu limite !

le mieux serait de rajouter de la perlite si tu trouves que ta terre n'est pas assez drainante !!

et qd tu rempotera tes semis , ne tasse surtout pas la terre ! elle ce tassera seule qd tu arroseras !!

des pots de 7 litres me paraissent bien si tu leurs collent pas trop de croissance !!

++ :wink:
KRuGeR
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Fév 2010, 16:56
Mode de culture:
INDOOR/HYDRO/ORGA

HPS 400w

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:16

merci de vos conseils enfet cela fait un bout de temps que j'etudie la culture indoor mais certaine chose ne sont pas indiqué dans les livres tel que se genre de questions :)
sinon pour info les graine de variété encorre inconnu est bien germer 2 d'entres elles sont en terre chacune d'elles mesure plus ou moin 3cm avec des petite feuilles au extremités les bublegum ne vont plus tarder a arriver et la lampe non plus :) pour le matériel je l'achete a city plante (dijon) ici pas des growshop mais le shop est pareil mon terreau est plagron ainsi que les engrais j'ai aussi pris du clonex pour la suite des choses... :mrgreen:
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses