Et c'est parti pour un jdc !
Le matos : Voir mon post dans "Matériel et agencement de placard"
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=10459
Au niveau variétés :- Super Skunk (sensi)
- Bubblegum (serious)
- Blueberry (Dutch passion achetée chez alien)
- NLx ? (alien ... pour mettre dehors)
- master Kush (Nirvana)
- N.L. (nirvana)
Tous les plants meres sont en phases de sexage. Pour cette étape, boutures, croissance, et mise en flou, ...classique.
J'ai commencé par 5 bout dans le DutchDot. car les meres Bubble et blueberry n'étaient pas encore pretes, du coup, presque 4 semaines de croissance pour les 5 premieres et 2 semaines pour le reste. Ca devrait me donner une partie en Onebud et le reste en classique (pleins de branches !!! ).
1er arrivage : master-kush, NL, Super Sk.
2e arrivage : bubble, Super Skunk
Pour le detail des emplacement de chacun, je mettrais ça plus tard, j'ai pas le plan sous les yeux.
Plants meres : je vous passe les phases de germination et de vege des futurs meres, c'est déjà vu et il n'y aurait rien de nouveau pour vous.
Déclaration des sex :
- "LE" seul plant de super skunk est une femelle, et c'est cool ! bien fruité (gout fruit rouge, voir fraise ...mais en terre)
- le reste c'est pas facile à detailler, pas de sexage des 3 plants de bubble et pour la NL, 1 plant femelle et l'autre je sais pas encore, pour la blueberry c'est la merde, des yaya, mongoles, débilent, la merde quoi, pour 60 euros, les 10 graines idem... J'essaye de rattraper le coup en taillant mais je crois que ça va etre l'echafaud !
Au niveau produits :
J'ai investi dans la gamme Advenced nutrients (j'ai craqué au vus des vidéos de promo qu'ils diffusent) : bloom, grow, micro, fulvic acid, voodoo, B52, piranha etc, y en a pour de la tune donc y a interet que ça marche.
Pour le moment je ne met que les 2/3 des doses prescritent pour les additifs.
Tout va bien avec ces produits pour le moment.
Depuis le 02-06, je suis passé en flo, donc il y a eu changement d'ampoules pour passer aux HPS.
Le strech est pas trop important pour le moment, je laisse les branches basses pour essayer de freiner la croissance, je les couperai dans quelques jours pour ne grader que les plus exposées.
Niveau PH :
Halala ! le PH pour les novices de l'hydro, tout un roman, et je suis en train de le lire...
Comme pour beaucoup, j'ai un ph qui n'est pas du tout stable et pourquoi ?... parce que j'ai mal rincer mes billes et ça me servira de leçon.
Solution calibrée à ph=5.6 ==>> 2 jours plus tard, ph=6.4 et ça se stabilise à 6.4 et c'est déjà bien, ça limite les degat, et pour pallier à ce probleme j'ai commandé du mineral magix, en esperant que ça marche. En tous cas, les plantes me semblent bien (stressées quand meme un peu...)
Niveau EC :
Pas grand chose, je le stabilise au max à 1.4, je ne pousse pas trop les filles pour le moment, faut quand meme que je puisse rentrer dans le box sans avoir à utiliser une machette ! Les plantes sont bien !
Niveau flotte :
Là ça suce un max, presque 10 litres par jours , avec ma petite cuve de 40-45 litres, c'est un peu leger, faut que je change.
Pour conclure sur ce début, c'est l'hydro, ça va tres vite, c'est un peu de la science fiction comme affaire quand on connait pas (c'est grace aux forumoculteurs de La Main Verte que j'ai réussit à y venir sans trop de peur ! Pour La main verte Hip hip hip ! HOuuuuRRAAAAA !!!! ) donc je vais continuer l'experience