jdc multi var in DutchDot.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Dot. » 08 Juin 2007, 14:27

Et c'est parti pour un jdc !

Le matos : Voir mon post dans "Matériel et agencement de placard"
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=10459

Au niveau variétés :- Super Skunk (sensi)
- Bubblegum (serious)
- Blueberry (Dutch passion achetée chez alien)
- NLx ? (alien ... pour mettre dehors)
- master Kush (Nirvana)
- N.L. (nirvana)

Tous les plants meres sont en phases de sexage. Pour cette étape, boutures, croissance, et mise en flou, ...classique.

J'ai commencé par 5 bout dans le DutchDot. car les meres Bubble et blueberry n'étaient pas encore pretes, du coup, presque 4 semaines de croissance pour les 5 premieres et 2 semaines pour le reste. Ca devrait me donner une partie en Onebud et le reste en classique (pleins de branches !!! :lol: ).

1er arrivage : master-kush, NL, Super Sk.
2e arrivage : bubble, Super Skunk
Pour le detail des emplacement de chacun, je mettrais ça plus tard, j'ai pas le plan sous les yeux.

Plants meres : je vous passe les phases de germination et de vege des futurs meres, c'est déjà vu et il n'y aurait rien de nouveau pour vous.

Déclaration des sex :
- "LE" seul plant de super skunk est une femelle, et c'est cool ! :lol: bien fruité (gout fruit rouge, voir fraise ...mais en terre)
- le reste c'est pas facile à detailler, pas de sexage des 3 plants de bubble et pour la NL, 1 plant femelle et l'autre je sais pas encore, pour la blueberry c'est la merde, des yaya, mongoles, débilent, la merde quoi, pour 60 euros, les 10 graines idem... :evil: :evil: :evil: J'essaye de rattraper le coup en taillant mais je crois que ça va etre l'echafaud ! :cry:

Au niveau produits :
J'ai investi dans la gamme Advenced nutrients (j'ai craqué au vus des vidéos de promo qu'ils diffusent) : bloom, grow, micro, fulvic acid, voodoo, B52, piranha etc, y en a pour de la tune donc y a interet que ça marche.
Pour le moment je ne met que les 2/3 des doses prescritent pour les additifs.
Tout va bien avec ces produits pour le moment.

Depuis le 02-06, je suis passé en flo, donc il y a eu changement d'ampoules pour passer aux HPS.
Le strech est pas trop important pour le moment, je laisse les branches basses pour essayer de freiner la croissance, je les couperai dans quelques jours pour ne grader que les plus exposées.

Niveau PH :
Halala ! le PH pour les novices de l'hydro, tout un roman, et je suis en train de le lire... 8)
Comme pour beaucoup, j'ai un ph qui n'est pas du tout stable et pourquoi ?... parce que j'ai mal rincer mes billes et ça me servira de leçon. :cry: :doigtdanslcul:
Solution calibrée à ph=5.6 ==>> 2 jours plus tard, ph=6.4 et ça se stabilise à 6.4 et c'est déjà bien, ça limite les degat, et pour pallier à ce probleme j'ai commandé du mineral magix, en esperant que ça marche. En tous cas, les plantes me semblent bien (stressées quand meme un peu...)

Niveau EC :
Pas grand chose, je le stabilise au max à 1.4, je ne pousse pas trop les filles pour le moment, faut quand meme que je puisse rentrer dans le box sans avoir à utiliser une machette ! Les plantes sont bien ! :D

Niveau flotte :
Là ça suce un max, presque 10 litres par jours 8O , avec ma petite cuve de 40-45 litres, c'est un peu leger, faut que je change.

Pour conclure sur ce début, c'est 8O l'hydro, ça va tres vite, c'est un peu de la science fiction comme affaire quand on connait pas (c'est grace aux forumoculteurs de La Main Verte que j'ai réussit à y venir sans trop de peur ! Pour La main verte Hip hip hip ! HOuuuuRRAAAAA !!!! ) donc je vais continuer l'experience :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar Caupa » 08 Juin 2007, 16:48

Ben pour moi, lors de ma cession precedente,mes deux plans prenez 30 litres par semaine.
Quand le substrat est bien stabilisé au niveau du ph (tamponnage).
Je fait le changement de la sollution qui est réglé avec le PH stabilisé (eau du robinet + produit cellmax => Ph pille poil comme il faut).
Ensuite il ne bouge jammais.
Il est vraiment trés rare que je doive utiliser du PH+ ou du PH-.
Par contre je change la solution de mon bac toutes les semaines + un rincage de temps à autre pour éléiminer les sels.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)

Re: jdc multi var in DutchDot.

Messagepar Dot. » 08 Juin 2007, 21:34

Haaaaa ! Le tamponnage ! quel jolie mot :aime2: mais ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais l'utiliser.

Mausaise nouvelle, un de mes programmateur ne marchait pas, normal c'est du 1er prix, du coup je tapote un peu fort sur le cadran, je lui fait faire un tour complet et hop, ça marche, mais ça fait plusieurs jours que je croyais etre passé en flo !! :evil: c'est la 250w qui tournait... le cycle c'est 18h - 6h, le matin je n'ai pas le temps d'aller y faire un tour, et en ce moment je rentre tard le soir donc pas facile de s'en rendre compte... :roll:

Merci Caupa pour l'info, et tu avais combien de plans sous capillaires pour boire 30 litres à la semaine ?
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar KRuGeR » 08 Juin 2007, 22:56

salut,,

je vais suivre ton jdc :wink: .....pour les billes baaahh ça va se caler dans quelques temps !!
apparement il augmente assez lentement !

puis autre chose......as tu pensé au rincage ?? un seul bac .....multi varieté......temps de flo differents !!
enfin je te dis ça ! ....mais j'ai fait pareil :? .....pas pensé avant !!

bon...bin bonne chance a toi ..

bye

PS: il me semble bien avoir vu ton setup quelque part !!? non ? je me trompe ?
KRuGeR
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Fév 2010, 16:56
Mode de culture:
INDOOR/HYDRO/ORGA

Messagepar Dot. » 09 Juin 2007, 01:00

Merci KRuGeR pour les conseils et c'est rassurant pour le ph!

faut que je me cale une procedure pour bien effectuer toutes les etapes, mais pour le moment je test, donc si je rencontre des prb (petits quand meme) se sera bonne ecole pour la suite. Pour l'instant j'ai pas encore abordé le sujet des enzimes, c'est peut dire ! j'ai encore pleins de trucs à apprendre ! et je suis assez gourmand en la matiere.

Mon install... quelques part !!! :o ... ???? je ne pense pas ailleur que sur ce forum, mais ça m'interresse de voir comment c'est foutu, j'ai pas trouvé beaucoup de temoignage sur le systeme dutchpot hydro si t'as des adresses de jdc, se sera avec plaisir !
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar Petit-Bou » 09 Juin 2007, 09:10

Pour conclure sur ce début, c'est 8O l'hydro, ça va tres vite, c'est un peu de la science fiction comme affaire quand on connait pas (c'est grace aux forumoculteurs de La Main Verte que j'ai réussit à y venir sans trop de peur ! Pour La main verte Hip hip hip ! HOuuuuRRAAAAA !!!! ) donc je vais continuer l'experience :D[/quote]

moi j'ai eu beaucoup de mal a me lancer dans la culture en terre et encore a l'heur actuelle l'hydro c'est vraiment de la science fiction pour moi :roll:
peut etre un jour je suivrai tes traces :wink:
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz

Messagepar XeLLiOz » 09 Juin 2007, 09:24

Idem, j'attends de bien connaître la culture en terre et d'avoi un chez moi à proprement parler avant de me lancer dans ce genre de machinations diboliques !

Bravo, franchement, superbe install : bonne continuation et bonne récolte !
XeLLiOz
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 27 Aoû 2017, 21:57
Mode de culture:
Out

Messagepar sto » 09 Juin 2007, 19:36

Salut Dot

J'ai lu au debut de ton post que tu avais commandé chez Alien et ayant fait la meme chose (bambata + green devil), je voulais savoir si tout c'etait bien passé. Le delai a pas ete trop long ? Merci d'avance pour tes renseignements.
A part ca, ton install est super cool, tres bon travail. Je te souhaite de bon gros buds bien gouteux et efficace !!!

sto
A+
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar Dot. » 09 Juin 2007, 23:19

Salut sto !
Ouais j'comte bien en avoir des big trucs !!

Pour Alien, tres bien, rapide, ... bien ! j'avais prix de la bubble gum de serious, parfait ! des trucs de chez nirvana pour un pote (ppp, ??), minable ! de la passion#1 de Dutch pour mon pote, à voir ! de la blueberry de dutch affreuse, mongolienne ! :cry: Bon comme c'est un revendeur, un grossiste, je pense qu'il y a certains stocks qui ne tournent pas beaucoup, du coup c'est pas des graines de toute fraicheur, si tu prends des varietes comme la gamme Serious (plus rien jusqu'en aout) ou sensi, tiki, etc... pas de souci ! :D
Et puis des fois c'est pas de bolle ! :cry:
Mais je recommenderai chez eux, tout le monde en dit du bien ! :lol:

J'suis pas un expert en terre, bien au contraire, j'avais tendance à surengraisser, je m'en rend compte maintenant, et bien d'autres erreurs...
Je pense que si on est bien organisé en suivant les bon conseils du forum, avec un petit investissement pour quelques produits, sans partir dans un delire comme moi, ça n'a rien de compliqué, faut essayer, c'est l'fun ! :D
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar MaxHouse » 10 Juin 2007, 14:23

j'ai egalement essayé ADN, avec plus ou mois de bon résultats.. enfin l'investissement ne vaut pas le résultat...

tu as combien en EC ds ton eau de robinet ? utilises-tu un osmoseur.. ?
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar Dot. » 12 Juin 2007, 10:49

Salut MaxHouse !
Mon ec d'origine est à 0.5 en moyenne, il monte à 0.7 par période et je n'ai pas d'osmoseur.

J'ai pas de photos dispo pour le moment mais ça a bien évolué depuis...

Mineral magix === >> Super pour le PH !!!!!
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar Caupa » 15 Juin 2007, 17:15

Dot. a écrit:Haaaaa ! Merci Caupa pour l'info, et tu avais combien de plans sous capillaires pour boire 30 litres à la semaine ?

Dsl, j'ai étais un peu long, mais il vaut mieux tard que jamais!

En fait j'étais en table à marée home made. En fin de flo, il fallait entre 25 et 30l par semaine.
Elles buvaient tout!
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)

Messagepar Dot. » 18 Juin 2007, 09:23

Salut !
Un p'tit up apres week-end...

3 plants etaient des males... phase de sexage terminé, tout est déclaré... la Blueberry mongolito n'est plus, 2 plans plus ou moins ratrappés mais au final, des gars... :violent: maintenant le dutchdot. ne tourne plus qu'avec 9 pots... ça fait des trous...

Edit : donc je garde en mere : Northen Light, Super Skunk, master Kush, bubblegum (2 plants, faut que je choisisse entre les deux).

Probleme sur mes plans les plus grand (Northern Light, master K, Super Skunk)... ils se cassent la gueule... les billes ça ne tiens pas les plans... donc j'ai usé de fil electrique pour accrocher tout ça... j'ai accroché les plans ensemble... j'mettrais des photos bientôt.
Toujours sur les plans les plus hauts... palissage à l'arrache, j'ai plié les branches... un peu de fil elec pour consolider les branches les plus fragiles.

Samedi soir, j'ai changé ma soupe... cuve mega remplie, engrais + additif... ph5.6 ec1.6, ...le top.... hier soir je vais voir mes petites coquines... grgrgrgrgrgrgrrrrggrgggrrrr... la pompe marchait dans le vide ! 8O ... j'ouvre le box... de l'eau au sol... je cherche... rien... je remet le systeme en route... rien... pas de fuite, pas de capillaire par terre comme ça m'etait déjà arrivé... et au bout de 10 minutes... HOURRRAAA ! j'ai 2 pots qui débordent !!! débit trop fort, racines qui bouchent partiellement les syphons... la merde. :evil: :cry:

Solutions : diminuer le débit de la pompe... donc j'ai changé la tete de la pompe pour mettre celle qui a une petite vanne de regul (que j'ai presque fermé), j'ai enlevé egalement un bouchon ce qui permet de brasser l'eau du bac... donc maintenant mon débit aux capillaire semble bien reduit, et par securité... j'ai branché un programmateur sur la pompe, 30min ON 15 OFF.

Pour ma prochaine session, il faudra que je modifis les pots pour y adapter un trop plein, j'ai déjà ma petite idée.

Déjà je peux conclure que le dutchpot hydro doit etre utilisé pour faire des plans de 2 semaines max en croissance, vu la vitesse de croissance et le volume racinaire, ça peut vite devenir infernal...

Bon j'essaye de vous mettre de ch'tites photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Messagepar interceptor » 18 Juin 2007, 16:19

Tente de gratter les racines avec du fil de fer à l'intérieur du siphon et rince après.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Dot. » 18 Juin 2007, 16:38

Merci interceptor ! toi tu me comprend dans le malheur !

Hier soir... munis d'un bout de fil de fer avec bout crochet... j'ai gratté... gratté... et un petit paquet de racine est venu... mais que sur un pot... du coup... j'ai emmanché un big tournevis, et hop direct dans les billes... comme un port :twisted: ... ça n'a rien fait sauf me foutre des bouts de racine dans la soupe... :cry: ...mais le truc c'est que ça s'ecoule quand meme, mais pas assez vite... Donc j'ai preferé jouer sur le debit en sortie de pompe...

Mais est ce que ça va se boucher completement ??? :roll: :?:

EDIT : Les pauvres plantes, je les maltraite un max... pallissage par casse des tiges... ph qui fesait le yoyo, manque de bouff' (ec 1.1), aquaponie pour 2 pots (depuis combien de temps ???? pots qui ont debordé, surement bouché depuis plusieurs jours... :roll: ), manque de flotte (cuve vidée dut au débordement et autre !! :evil: ), plants qui se cassent la gueule... pas cool pour elles... mais je suis en TEST... ça sert à ça ! :lol:
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Suivante

Retourner vers Journaux de culture