salut les amis de la nature !! c'est el burro suis un nouveau et j'ai des problèmes dans ma plantation....pourquoi ça pousse pas?
non serieusement j'ai des soucis,voila le probleme c'est que depuis fevrier j'ai demarré un placard,avec une lampe fluocompact 200w,pour la croissance des plantes mères. dimensions correct , 1m70x1mx1m,ventilateur à l'interieur,extracteur 150mm,et intracteur d'air 100mm.tout bien quoi!!
sauf que au bout de 5 jours de croissance en 18/24 que ce soit des semis ;des plantes de 1 mois ,ou bien des plantes de 2 mois,elles se mettent toutes à jaunir aux extremitées,quand je dis extremitées, je parle du sommet,mais aussi des branches secondaires qui devraient se developper,jaunissent aussi,puis blanchissent.
j'ai cru à des carences en fer ou en zinc mais je doute toujours;les plantes malades ont etées mis à l'extérieur et ont continuées à blanchir,puis au bout de 1semaine reprenne d'eux memes,de la couleur,si je les remets dans le placard,il rejaunissent et blanchissent encore et encore!!?on m'a donné une mères de 2 mois et elle s'est mis à avoir les memes sympthomes,merci de me donner la reponse à ce casse-tete.
a noter que depuis que je cultive je n'avai jamais tenu compte du ph/ec de mon eau,mais suite à ce probleme,je la controle tout les jours,et me stabilise vers ph=6/ec=0.6;0.8 (tres peu d'engrais) l'eau du robinet est à ph=8/8.5 ec=0.5 et je n'avais jamais eu de soucis auparavant avec elle,au contraire j'ai toujours eu de bons resultats.salut à tous et merci de m'aider si possible