blanchissement des extremitées des plantes

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar el burro » 04 Juin 2007, 22:18

salut les amis de la nature !! c'est el burro suis un nouveau et j'ai des problèmes dans ma plantation....pourquoi ça pousse pas?

non serieusement j'ai des soucis,voila le probleme c'est que depuis fevrier j'ai demarré un placard,avec une lampe fluocompact 200w,pour la croissance des plantes mères. dimensions correct , 1m70x1mx1m,ventilateur à l'interieur,extracteur 150mm,et intracteur d'air 100mm.tout bien quoi!!

sauf que au bout de 5 jours de croissance en 18/24 que ce soit des semis ;des plantes de 1 mois ,ou bien des plantes de 2 mois,elles se mettent toutes à jaunir aux extremitées,quand je dis extremitées, je parle du sommet,mais aussi des branches secondaires qui devraient se developper,jaunissent aussi,puis blanchissent.

j'ai cru à des carences en fer ou en zinc mais je doute toujours;les plantes malades ont etées mis à l'extérieur et ont continuées à blanchir,puis au bout de 1semaine reprenne d'eux memes,de la couleur,si je les remets dans le placard,il rejaunissent et blanchissent encore et encore!!?on m'a donné une mères de 2 mois et elle s'est mis à avoir les memes sympthomes,merci de me donner la reponse à ce casse-tete.

a noter que depuis que je cultive je n'avai jamais tenu compte du ph/ec de mon eau,mais suite à ce probleme,je la controle tout les jours,et me stabilise vers ph=6/ec=0.6;0.8 (tres peu d'engrais) l'eau du robinet est à ph=8/8.5 ec=0.5 et je n'avais jamais eu de soucis auparavant avec elle,au contraire j'ai toujours eu de bons resultats.salut à tous et merci de m'aider si possible
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
el burro
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 17 Juin 2007, 10:53
Mode de culture:
terreau/exterieur

Messagepar djoss » 05 Juin 2007, 04:34

Salut el burro,

Peut-être quelques infos complémentaires si tu veux :

Quel est ton substrat et son PH ?

Quel est ton engrais ?

Tu dis que tu as démarré un placard. Auparavant, tu cultivais de quelle façon ?

Ton placard est situé à quel endroit ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
djoss
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Juin 2007, 16:47

Messagepar Toumba » 05 Juin 2007, 08:16

Salut el burro , si tu les installent dehors et que ça va mieux ça ne vient pas de l'eau , mais du climat : peut etre pas assez de lumiere , trop de chaleur , manque d'air neuf .....
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar hanuman » 05 Juin 2007, 08:39

23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Re: blanchissement des extremitées des plantes

Messagepar el burro » 21 Jan 2013, 04:13

salut les amis,c'est el burro y'a eu pas mal d'orage hier alors pas pu me connecter.désolé.
donc je cultive dans du terreau algoflash,pour les meres,en ce qui concerne les semis je les aient fait partir sur du terreaux special semis et boutures "fertiligène". le ph du terreau? j'ai bien l'indiquation sur l'emballage:ph 6.5 pour l'algo;et ph7 pour l'autre.mais j'ai essayé differents mix de terre:1/3 terreau,1/3 sable,1/3 ammendement,c'est pareil pour toutes,je pense que lle problème ne viens pas du substrat directement,mais plutot des racines.
l'engrais que j'utilise, "total gro";très peu 2ml pour 10l (semis) ph6.5/ec0.65,au bout d'une semaine.pour les plantes plus agées ph6.5/ec=1
au sol,dans le placard j'ai du lino (ou ballatum) beige.des parametres correct: 28° le jour,20° la nuit;humidité entre 25%et 50%,quand le ventilo a l'interieur ne tourne pas.
mon placard est situé dans une chambre dont la fenetre est toujours ouverte pour extraire l'air vicié,et l'extracteur du placard dirigé vers cette fenetre.
donc j'ai remarqué que les racines des plantes blanchis avaient une couleur translucide comme des "vermicelles",et que meme si elles reprennent de la couleur à l'exterieur,les racines elles ont toujours une sale tete.j'ai bouturé une plante qui avait été malade,et qui s'en ai remise et dans le meme placard,meme conditions,avec une mini-serre les boutures se sont enracinées en 18 jours.elles ont l'air de bien se porter. mais je voudrai savoir ce qui ne vas pas et pourquoi ça blanchis comme une "brulure" au desherbant. à suivre.....merci d'avance.
el burro
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 17 Juin 2007, 10:53
Mode de culture:
terreau/exterieur

Retourner vers Extérieur, serre