Salut,
bon y'a un peu de taff pour ce matin
Je réponds un peu tard à EL PROFESOR car je n’avais pas l’envie et le temps de lui répondre au moment opportun.
déjà en lisant cette 1e phrase je me dit que j'ai dû vexer qq'un...je comprend pas...
EL PROFESOR a écrit:
Bien sur la génétique est primordiale mais tu ne tireras rien de cette génétique si tes contitions de culture laissent à désirer.
En fait l'un ne va pas sans l'autre.
Ce n'est qu'une légende jusqu’à preuve du contraire.
à part pour la compacité ses têtes, sous une lumière plus faible ça laisse à désirer.
heu...là non plus je comprend pas...alors le contrôle de la T°, de l'humidité, du renouvellement d'air, du PH, etc...tout ça ne serait qu'une légende pour obtenir de belles récoltes...merde alors et moi qui me fait chier depuis des années
mouais....j'en suis revenu depuis longtemps de l'aéro, c sur c beau, c impressionnant...mais tu perds souvent bcq de volume au séchage (du coup moins impressionnant ),
Je pense que le système aéro à été mal règlé (trop d’eau au racine).
Voila ce qui est écrit dans le livre « comment suractiver votre jardin » :
comment suractiver votre jardin a écrit:
l’aéroponie à un avantage de plus sur l’hydroponie.Les plantes en pure hydroponie développe un poids énorme en FRAIS à cause de tant d’eau disponible, mais quand on les sèche, elle sont à peine différentes d’un sol régulier. Les plantes qui poussent aéroponiquement ne se développeront pas en un poids en eau. Quand on veut régler un système aéroponique, c’est un art de contrôler l’humidité de façon à ce qu’il y ait le maximum d’air et d’élément nutritifs vaporisés pour maintenir les racines humides et nourries. Ceci appel à de petites expérimentations dans le réglage de la minuterie du vaporisateur.
ahhh ben si c marqué dans le livre alors!.........mais moi c du vécu Psycho...des conneries ils en disent même à la TV tu sais...et puis je commence dèjà à entendre les cultivateurs hydro ( et moi le 1e) se poiler en lisant qu'après séchage les fleurs hydro sont à peine différentes qu'en sol régulier (et pourtant la culture organique est sans doute celle que je maîtrise le mieux).
Non franchement, la pratique y'a que ça pour se rendre compte des choses.
...mais qu'est ce que je vois marqué à l'emplacement de ta signature "C''est pas parce que c''est écrit que c''est forcément vrai "..............ben alors mec!!!!
EL PROFESOR a écrit:
les plantes sont plus fragiles en aéro
C’est faut c’est simplement que les problème de PH et d'EC s’aggravent plus rapidement,le PH et l'EC est sont des "facteurs limitent" critique en aéro.
Plus je te lis plus je commence à douter sévèrement de ton expérience en aéro...ahhh le fameaux pH...on me le ressort à toutes les sauces celui là mais malheureusement tous les problèmes ne viennent pas de là...
Mais si tu veux on se fait une petite session aéro en mai ou en septembre, et là tu me dira si les plantes ne sont pas plus fragiles en aéro qu'en hydro (c marrant même GHE dit la même chose mais ils ne doivent pas savoir de quoi ils parlent ces gens là).
EL PROFESOR a écrit:
je me rappelle avoir vu en compète un APOLLO 2 (la Rolls des systèmes aéro pour ceux qui ne connaissent pas) et une table hydro 1M² billes d'argile en pots individuels et goutte à goutte...la bille a tout dégomé niveau rendement.
C'est normal, les système aero sont souvent utilisé par des gens qui ne save pas s'en servir, ils pensent à tort que l'aero et l'hydro sont aussi facile d'usage.
et bien on attend tous que tu partages ton savoir
EL PROFESOR a écrit:
ton système d'aération n'aura pas besoin d'être gigantesque car il servira uniquement à renouveller l'air entre 2 injections de CO2.
Par contre, si tu n'utilises pas de CO2, là il te faudra obligatoirement un bon système d'aération
La tu te contredit complètement, si l’on veux renouveler l’air rapidement pour pouvoir ajouter du CO² derrière il faut une grosse extraction c’est logique.
bien...je vois que tu pratiques également la culture sous CO2.
mais laisse moi t'expliquer qq petites choses.
Si tu prends une pièce de 3x2m au sol et 2.50m de hauteur sous plafond, tu as un volume d'air d'environ 15m3.
Dans le cas d'un enrichissement artificiel en co2, sur une période de 1 heure, tu as environ 30min d'injection, 20 min d'assimilation et 10 min de renouvellemet d'air, et ainsi de suite (ça n'est qu'un exemple, les réglages peuvent être différents suivant le temps d'injection, le volume de la pièce, etc..). Pour renouveller tes 15m3 d'air en 10min, un 90m3/H suffit...whaaouu, c environ la puissance d'un ventilo de PC, c enorme!
Par contre dans le cas d'une chambre de culture classique sans ajout de CO2, le renouvellement du volume d'air de la pièce (15m3) devra se faire toutes les 2 à 3min pour un bon apport en CO2 (l'air ambiant ne contenant qu'environ 350ppm de CO2...hehehe moi aussi g des livres
), il te faudra donc un extracteur débitant au minimum 450m3/h, sans compter que ça ne sera sans doute pas suffisant pour gérer la chaleur émise par les lampes (chose bien plus facile à gérer sous CO2, n'est ce pas Psycho
).
voilà ,je tenais juste à dire que je trouvais ça lourd de devoir se justifier sur le moindre conseil que je partage avec gentillesse, surtout auprès de personnes qui ne semblent pas complètement maîtriser le sujet.
Je suis désolé,Psychorack, si je t'ai vexé en reprennant ton intervention mais c'était simplement pour appuyer tes dires.
@+
El Prof