Le meilleur rendement +++

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Le meilleur rendement +++

Messagepar Dr Alimentado » 24 Jan 2007, 21:40

Si tu veux 50 g/mois et par personne:

Il te faut 500 g par session (60 jours)
Il te faut donc 2x600 watt pour etre tranquille.
Tu fais ta croissance dans un truc à part, un ptit placos, et tu fais grandir environ 10-20 boutures par lampe, 15-20 jours de croissance en hydro.
Il faut etre bien organisé pour avoir une recolte réguliere !!

Bon courage !

PS: La temperature exterieure au placard influence bcp sur le choix de la ventillation, plus il fait froid moins tu as besoin d'un extracteur puissant.
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 335
Inscription: 04 Mar 2006, 15:19
Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle
Karma: 0

Le meilleur rendement +++

Messagepar jack1 » 30 Jan 2007, 00:27

Psychocrack le roi de l'aeroponie :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Le meilleur rendement +++

Messagepar MaxHouse » 30 Jan 2007, 08:39

perso je pense que pour utiliser un systeme de CO², il faut avoir un placard parfait avec aucune fuite d'air, clapet anti-retour sur les ventilations. et surtour il faut que ce soit le dernier facteur limitatif de ta grow.. il faut donc avoir un peu d'xp pour en profiter pleinement.. avec le temps et l'xp que tu aurass pris, l'investissement n'en vaudras pas la chandelle (pour un cultivateur qui s'autoproduit).. j'ai un ami avec 3000W de lumiere et ventilo et tout réglé avec thermostat, il ne se sert pas de son systeme de CO²...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: Le meilleur rendement +++

Messagepar Che Bleu » 30 Jan 2007, 11:11

PSYCHOCRACK a écrit:Je réponds un peu tard à EL PROFESOR car je n’avais pas l’envie et le temps de lui répondre au moment opportun.

T'as vraiment le don d'employer un ton qui est gonflant psychocrack, et quand tu remets en cause les dires de gens qui ne faisaient
qu'appuyer tes propos en précisant, t'es encore plus gonflant, et ca ma fait limite peter les plombs quand tu t'adresses de la sorte a une des personnes les plus compétentes de la communeauté...

PSYCHOCRACK a écrit:Ce n'est qu'une légende jusqu’à preuve du contraire.
à part pour la compacité ses têtes, sous une lumière plus faible ça laisse à désirer. :roll:

La par ex, ton commentaire ne veut rien dire, absolument tien, c'est repondre pour parler dans le vide.

PSYCHOCRACK a écrit:Je pense que le système aéro à été mal règlé (trop d’eau au racine).

Voila ce qui est écrit dans le livre « comment suractiver votre jardin » :

l’aéroponie à un avantage de plus sur l’hydroponie.Les plantes en pure hydroponie développe un poids énorme en FRAIS à cause de tant d’eau disponible, mais quand on les sèche, elle sont à peine différentes d’un sol régulier. Les plantes qui poussent aéroponiquement ne se développeront pas en un poids en eau. Quand on veut régler un système aéroponique, c’est un art de contrôler l’humidité de façon à ce qu’il y ait le maximum d’air et d’élément nutritifs vaporisés pour maintenir les racines humides et nourries. Ceci appel à de petites expérimentations dans le réglage de la minuterie du vaporisateur.

et de tes propres experiences tu en tires quoi ? combien de sessions aero a ton actif ? Ne me dis pas que tu remets l'experience de quelqu'un en cause en te basant uniquement sur des ecrits ?

PSYCHOCRACK a écrit:C’est faut :!: c’est simplement que les problème de PH et d'EC s’aggravent plus rapidement,le PH et l'EC est sont des "facteurs limitent" critique en aéro.

Ce n'est pas faux , c'est vrai, et si tu crois que le ph et l'ec sont les seuls facteurs l'imitants en aero je te conseille de faire une session aero en été et de voir comment ta masse racinaire gere la chaleur, tu repenseras peut etre tes condiderations sur la fragilité des plantes aero....


PSYCHOCRACK a écrit:C'est normal, les système aero sont souvent utilisé par des gens qui ne save pas s'en servir, ils pensent à tort que l'aero et l'hydro sont aussi facile d'usage.

Tu n'en sais rien t'as pas vu le comparatif, donc tu parles sans savoir. Et je ne te parles aps du nombre de mecs qui maitrisent pas leur systeme en hydro rendant ton argument caduqye de fait...;

PSYCHOCRACK a écrit:La tu te contredit complètement, si l’on veux renouveler l’air rapidement pour pouvoir ajouter du CO² derrière il faut une grosse extraction c’est logique.
c'est pas le prof qui se contredit c'est toi qui ne comprends pas ce qu'il explique, il n'a jamais aprlé de RAPIDEMENT renouveller l'air, ce qui est utile SANS Co2, avec la frequence de renouvellement est moins cruciale...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Le meilleur rendement +++

Messagepar EL PROFESOR » 30 Jan 2007, 13:30

Salut,

bon y'a un peu de taff pour ce matin :roll:

Je réponds un peu tard à EL PROFESOR car je n’avais pas l’envie et le temps de lui répondre au moment opportun.


déjà en lisant cette 1e phrase je me dit que j'ai dû vexer qq'un...je comprend pas...

EL PROFESOR a écrit:

Bien sur la génétique est primordiale mais tu ne tireras rien de cette génétique si tes contitions de culture laissent à désirer.
En fait l'un ne va pas sans l'autre.

Ce n'est qu'une légende jusqu’à preuve du contraire.
à part pour la compacité ses têtes, sous une lumière plus faible ça laisse à désirer.


heu...là non plus je comprend pas...alors le contrôle de la T°, de l'humidité, du renouvellement d'air, du PH, etc...tout ça ne serait qu'une légende pour obtenir de belles récoltes...merde alors et moi qui me fait chier depuis des années :roll:

mouais....j'en suis revenu depuis longtemps de l'aéro, c sur c beau, c impressionnant...mais tu perds souvent bcq de volume au séchage (du coup moins impressionnant ),

Je pense que le système aéro à été mal règlé (trop d’eau au racine).

Voila ce qui est écrit dans le livre « comment suractiver votre jardin » :

comment suractiver votre jardin a écrit:
l’aéroponie à un avantage de plus sur l’hydroponie.Les plantes en pure hydroponie développe un poids énorme en FRAIS à cause de tant d’eau disponible, mais quand on les sèche, elle sont à peine différentes d’un sol régulier. Les plantes qui poussent aéroponiquement ne se développeront pas en un poids en eau. Quand on veut régler un système aéroponique, c’est un art de contrôler l’humidité de façon à ce qu’il y ait le maximum d’air et d’élément nutritifs vaporisés pour maintenir les racines humides et nourries. Ceci appel à de petites expérimentations dans le réglage de la minuterie du vaporisateur.


ahhh ben si c marqué dans le livre alors!.........mais moi c du vécu Psycho...des conneries ils en disent même à la TV tu sais...et puis je commence dèjà à entendre les cultivateurs hydro ( et moi le 1e) se poiler en lisant qu'après séchage les fleurs hydro sont à peine différentes qu'en sol régulier (et pourtant la culture organique est sans doute celle que je maîtrise le mieux).
Non franchement, la pratique y'a que ça pour se rendre compte des choses.

...mais qu'est ce que je vois marqué à l'emplacement de ta signature "C''est pas parce que c''est écrit que c''est forcément vrai "..............ben alors mec!!!!

EL PROFESOR a écrit:
les plantes sont plus fragiles en aéro

C’est faut c’est simplement que les problème de PH et d'EC s’aggravent plus rapidement,le PH et l'EC est sont des "facteurs limitent" critique en aéro.


Plus je te lis plus je commence à douter sévèrement de ton expérience en aéro...ahhh le fameaux pH...on me le ressort à toutes les sauces celui là mais malheureusement tous les problèmes ne viennent pas de là...
Mais si tu veux on se fait une petite session aéro en mai ou en septembre, et là tu me dira si les plantes ne sont pas plus fragiles en aéro qu'en hydro (c marrant même GHE dit la même chose mais ils ne doivent pas savoir de quoi ils parlent ces gens là).

EL PROFESOR a écrit:
je me rappelle avoir vu en compète un APOLLO 2 (la Rolls des systèmes aéro pour ceux qui ne connaissent pas) et une table hydro 1M² billes d'argile en pots individuels et goutte à goutte...la bille a tout dégomé niveau rendement.

C'est normal, les système aero sont souvent utilisé par des gens qui ne save pas s'en servir, ils pensent à tort que l'aero et l'hydro sont aussi facile d'usage.


et bien on attend tous que tu partages ton savoir :roll:

EL PROFESOR a écrit:
ton système d'aération n'aura pas besoin d'être gigantesque car il servira uniquement à renouveller l'air entre 2 injections de CO2.
Par contre, si tu n'utilises pas de CO2, là il te faudra obligatoirement un bon système d'aération

La tu te contredit complètement, si l’on veux renouveler l’air rapidement pour pouvoir ajouter du CO² derrière il faut une grosse extraction c’est logique.


bien...je vois que tu pratiques également la culture sous CO2.
mais laisse moi t'expliquer qq petites choses.

Si tu prends une pièce de 3x2m au sol et 2.50m de hauteur sous plafond, tu as un volume d'air d'environ 15m3.
Dans le cas d'un enrichissement artificiel en co2, sur une période de 1 heure, tu as environ 30min d'injection, 20 min d'assimilation et 10 min de renouvellemet d'air, et ainsi de suite (ça n'est qu'un exemple, les réglages peuvent être différents suivant le temps d'injection, le volume de la pièce, etc..). Pour renouveller tes 15m3 d'air en 10min, un 90m3/H suffit...whaaouu, c environ la puissance d'un ventilo de PC, c enorme! :roll:

Par contre dans le cas d'une chambre de culture classique sans ajout de CO2, le renouvellement du volume d'air de la pièce (15m3) devra se faire toutes les 2 à 3min pour un bon apport en CO2 (l'air ambiant ne contenant qu'environ 350ppm de CO2...hehehe moi aussi g des livres :wink: ), il te faudra donc un extracteur débitant au minimum 450m3/h, sans compter que ça ne sera sans doute pas suffisant pour gérer la chaleur émise par les lampes (chose bien plus facile à gérer sous CO2, n'est ce pas Psycho :wink: ).


voilà ,je tenais juste à dire que je trouvais ça lourd de devoir se justifier sur le moindre conseil que je partage avec gentillesse, surtout auprès de personnes qui ne semblent pas complètement maîtriser le sujet.

Je suis désolé,Psychorack, si je t'ai vexé en reprennant ton intervention mais c'était simplement pour appuyer tes dires.

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 31 Jan 2007, 13:22, édité 3 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Le meilleur rendement +++

Messagepar portnou » 30 Jan 2007, 17:32

:respect:
Merci pour cette intervention le prof'

ça fait vraiment du bien.

je suis mal placé pour dire ça, mais j'apprecierai aussi que les querelles de personne se fassent uniquement par mp.
:oops:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 57
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Le meilleur rendement +++

Messagepar Toumba » 30 Jan 2007, 18:33

T'assure el prof ; tu sais que psycho a rien a fumer :?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 341
Inscription: 06 Juil 2006, 17:47
Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Localisation: Chez moi
Sexe: Homme
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .
Karma: 0

Re: Le meilleur rendement +++

Messagepar player1 » 15 Mar 2007, 23:58

MaxHouse a écrit:perso je pense que pour utiliser un systeme de CO², il faut avoir un placard parfait avec aucune fuite d'air, clapet anti-retour sur les ventilations. et surtour il faut que ce soit le dernier facteur limitatif de ta grow.. il faut donc avoir un peu d'xp pour en profiter pleinement.. avec le temps et l'xp que tu aurass pris, l'investissement n'en vaudras pas la chandelle (pour un cultivateur qui s'autoproduit).. j'ai un ami avec 3000W de lumiere et ventilo et tout réglé avec thermostat, il ne se sert pas de son systeme de CO²...


ont dirait un jeu de mmorpg quand tu dis gagner de l'xp :D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
player1
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 27 Fév 2007, 22:57
Dernière visite: 07 Mai 2007, 23:21
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Le meilleur rendement +++

Messagepar benji » 16 Mar 2007, 00:34

+ 100 el prof

-4000 LE PSYCOCRACK

franchement le jour ou tu atteindras ne serait ce ke le quart de el prof sa sera deja une tres tres grand avancé ainsi que celui de CHE ;)

je me souviens d'une vieille histoire de mister RAS.T qui c'etait fait jeter parce qu'il en savait trop .messieurs les connaisseurs le savoir se distribue avec sagesse ;)

bon allez file me coucher moi

ps: tres bonne explication el PROF ;) tu tire pas ton nom de n'importe ou lol .

dernier ps : hé psycocrack ... quand on va a l'ecole on ecoute el PROF et on levelamain avant de parler et on dit monsieur ;)

sans rancune
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Le meilleur rendement +++

Messagepar player1 » 21 Jan 2013, 04:11

+1 avec au dessus


j'en profite pour accumuler de la connaissance, quel est le meilleur systeme automatisé et le moins cher pour le co2 ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
player1
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 27 Fév 2007, 22:57
Dernière visite: 07 Mai 2007, 23:21
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v