SourJaïk et Masterkush

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

SourJaïk et Masterkush

Messagepar gregaroux » 11 Fév 2007, 21:45

Hello,:wink:

La floraison a été lancée aujourd'hui, deux SourJaïk (cadeau Aliens, plantées par curiosité) et une Masterkush de chez Dutch Passion. Je suis en terre (terreau Botanic + pouzzolane pour améliorer le drainage), dans des pots de 11L pour les Sour et 7,5L pour la Masterkush (faut que je la rempote...)J'utilise une HPS250, la ventilation est passive : porte coulissante ouverte de part et d'autre et un ventilateur. C'est pas le top mais on sent que l'air se renouvelle :roll: . Elles sont engraissées depuis leur troisième semaine avec de l'Atami Growth-C et un stimulateur racinaire.

Après un mois de croissance deux des trois graines de Masterkush plantées se sont révélés être des mâles. De jolis préfleurs lors de la troisième semaine de croissance. Au moins ils se déclarent tôt... J'avais remarquer la même chose sur ma précédente session avec ces Masterkush. Le mâle que j'avais eu sur trois graines s'était trahi rapidement.

Comme comme la Masterkush a tendance à tiger un peu (beaucoup..) et que mon placard est bas de plafond (1m40...), j'ai décidé de l'eteter au dessus de la troisième paire de branche pour pas qu'elle monte trop en hauteur. J'ai viré aussi la paire du bas qui chez moi ne donnent jamais grand chose. Je ne sais pas grand chose sur la SourJaïk à part son temps de floraison, environ 55 jours. Et vu sa génétique (Sour D X Mr Clean X Jack Herer), c'est grosse dominante sativa (dixit A3K !) Donc décapitées aussi les deux SourJaïk. Et même traitement pour les branches du bas. Avec 4 branches chacune, cela devrait être pas trop la galère pour palisser dans mon petit espace (80X40).

Elles mesurent chacune trente centimètres environ, très feuillues avec les branches déjà solides. Plus qu'à esperer que ce soit des femelles :lol:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2010, 18:08

SourJaïk et Masterkush

Messagepar kimon » 11 Fév 2007, 23:01

Salut gregaroux, ça a l'air sympa ta plantation.
J'ai juste une question: Si tu n'as pas beaucoup d'espace en hauteur, pourquoi est-ce que tu ne te lançes pas dans le palissage ou bien la taille fim (voir http://www.lamainverte.org/forum/cms_vi ... php?aid=77) + palissage ?

ça peut te permettre de faire de jolis petits buissons et de développer tes plantes en largeur beaucoup plus efficacement !

Bonne poursuite de culture :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Re: SourJaïk et Masterkush

Messagepar gregaroux » 12 Fév 2007, 19:49

Merci Kimon :)

Pour la technique fim, effectivement ça aurait été une très bonne idée. Je la retiens pour une prochaine session. Là c'est trop tard :mrgreen:

En ce qui concerne la SourJaïk, j'ai été etonné par la distance entre chaque noeud, très court, aussi court que chez une Northern Light par exemple. Bon j'achève à peine la croissance mais j'aurais cru qu'une dominante Sativa aurait vu cette distance plus grande. :?:

J'oubliais, pour la SourJaïk, dans le cas d'une culture en appartement, le filtre à charbon est recommandé. Elles sentent déjà très fort. La Masterkush ne sent pas grand chose, même pendant la floraison.

Gregaroux
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Re: SourJaïk et Masterkush

Messagepar Titooon » 17 Fév 2007, 00:26

Salut

Il s'agit en fait de SourJack (Turbo SourDieselxJackHerer), et contrairement à ce qu'on peut penser, elle ressemble vraiment à une indica.. Effectivement le controle des odeurs est plutot recommandé...
Phéno plutot indica : gout Sour, effet stone
Phéno Sativa : gout jack/hash, effet high puissant...
Bonne continuation pour la suite

Titooon
Titooon
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 10:03

SourJaïk et Masterkush

Messagepar gregaroux » 17 Fév 2007, 20:09

Merci Titooon pour les infos. Il semblerait que j'ai le phéno indica. Les internoeuds sont toujours courts, après une semaine de 12/12. Elles sentent de plus en plus 8O
-1 pour les Masterkush. La dernière plante etait un dernier. Trois mâles sur trois graines = pas de bol. Les SourJack (ou SourJaïk comme écrit sur la pochette) sont les dernières dans le placard. Il a beau être pas très grand, deux plantes ça fait un peu vide :roll:

Gregaroux
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

SourJaïk et Masterkush

Messagepar gregaroux » 21 Jan 2013, 04:10

Quinze jours et quelques péripéties plus tard, me voilà à la tête de deux plantes estropiées sérieusement stressées. D'abord Gregaroux Junior s'est mis en tête que déplumées elles seraient plus jolies. Un massacre. 8O L'une des deux rescapées a failli y passer. TOUT était ratiboisé. Et puis quand même une 'tite pousse qu'avait été à moitié épargnées est repartie dessus. Incroyable comme ça s'accroche à la vie :mrgreen: Sa colocataire a été moins touchée. Seules les grandes feuilles ont subi l'ire de mon rejeton. Mais c'est déjà pas mal.

Ca c'était il y a une semaine. Samedi dernier, histoire de gonfler le coefficient - déjà bien elevé - d'emmerdes de cette session, mon ballast a cramé. Une araignée, visiblement lasse de la vie, a essayé de rentrer dans l'un des dominos. J'ai retrouvé son corps à moitié carbonisé collé au fil et au domino fondu. La poisse. Evidemment je m'en suis rendu compte le lendemain soir quand la lampe ne s'est pas rallumée... Presque 36 heures de nuit !

Tout ça fait que les fleurs font à peine leur apparition au sommet des tiges. A trois semaines de flo :roll:

D'une manière générale les SourJaïk ont tout de même une croissance plutôt lente. Très trappue et buissonnante chez les deux plantes, elles ne se sont pas trop étirées au début de leur période 12/12. Et l'odeur est de plus en plus marquée.

Mais bon, je me suis pas laissé abattre. J'ai mis à profit la ceuillette de mon fils pour préparer quelques bhang lassis... explosifs !!! 8O :ptdr: :exorbité: :fou: :195: :idee: :sommeil:
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Journaux de culture