quel est ce probleme sur mes feuilles???(tache de rouille)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2006, 19:43

salut a tous,
le probleme est dans le titre,j'ai 2 spécial k qui ont des taches de rouille.
elles sont a 40 jours de flo :arrow: 2 premieres semaines=all-mix
:arrow: 3eme semaine=rincage toute la semaine(enzyme)
:arrow: depuis 4 semaines=dose engrais normal(a chaque arrosage)

petite précision seule 2 présente des symptomes sur 12
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: quel est ce probleme sur mes feuilles???(tache de rouill

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2006, 19:44

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar interceptor » 26 Fév 2006, 21:54

El Cultivator :
3eme semaine=rincage toute la semaine(enzyme)
8O

Le problème vient a mon avis de cette semaine. Le rinçage en coco c'est 1 arrosage sur 4 avec eau Ph modifié + enzime. La plupart du temps 1h ou 2h plus tard j'arrose de nouveau avec la solution habituel de peur qu'elles ne manquent, mais ce n'est pas indispensable. Vue l'avancement de la flo il ne sera pas possible de redresser la barre, continu ton engraissage habituel jusqu'au rinçage final.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2006, 22:37

salut interceptor,

merci pour ta réponse mais les taches de rouille sont sur des pieds en terre et non en coco.
ce rincage correspond en fait a 2 ou 3 arrosage d'affilé avec des enzymes pour éliminé les sel minéraux en trop du all-mix pendant les semaine 2 a 3 après le rempotage(ec=2.4)

mais je crois pas que les taches soit apparu a ce moment la ou alors j'ai pas fait attention :?: (c'est possible aussi)
Anonymous

Messagepar dudul » 27 Fév 2006, 10:27

Ca je l'ai eu avec 2 jacks lors de ma derniere session en terre,pour moi aussi c'etait un ec trop eleve,du coup carence en potassium,je dirais:
-rince (innonde) le pot en testant la soluce en dessous du pot jusqu'a un ec 0.5,et recommence des que le pot est sec pareil,pis remet une demi dose d'engrais,moi je l'ai fait trop tard et ca à eu une incidence sur le developpement des buds,mais la il n'est pas trop,trop tard

@+
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 01 Aoû 2011, 00:12
Mode de culture:
Hydro brico

Messagepar EL PROFESOR » 01 Mar 2006, 19:30

pourrais- tu nous dire:
- si les feuilles attaquée sont sur le haut ou le bas de la plante
- est ce que les feuilles les plus jeunes sont les 1e attaquées
- est ce que les feuilles sont seches
-est ce que les feuilles se tordent ou vrillent
- est ce que ces chloroses de couleur rouille sont apparuent des le debut ou est ce que ça a jaunie avant?

a 1e vue je dirais carence en zinc ou carence en fer (elles se ressemblent :? )
le probleme c que les 2 elements sont interactifs, c à dire qu'un exces de zinc va provoquer une carence en fer, c pour ça que nous avons besoin de plus de renseignements.

cela peut etre aussi un champignon ou simplement une pulvérisation avec de l'eau froide qui provoque un choc thermique, qui du coup altère les tissus de la feuille et facilite l'attaque de maladie. Si la lampe est près du feuillage, la chaleur émise par l'ampoule ne fera qu'aggraver le développement du champignon.

par contre je comprends pas pourquoi tu arroses tes plantes au zym avec le allmix
les enzymes sont là pour détruire les racines mortes et dissoudre les sels qui ne sont plus assimilables par la plante pour les rendre de nouveau disponibles pour la plante. Hors avec du allmix en 1e phase de croissance tu n'as rien à dissoudre vu que c un terreau organique et que les éléments sont directement dispo (après activation des bactéries bénéfiques). La seule chose que tu peux faire c arroser ton terreau qq jours avant la transplantation pour activer les bactéries et ainsi rendre les éléments nutritifs disponible de suite pour ta plante (on gagne ainsi qq jours :wink: ).

je ne suis pas sur mais il semble avoir lu qu'un excès de cellulase dans un substrat peut amener des problèmes hors le Zym est à base de cellulase...à voir.

en attendant ta réponse...

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2006, 23:12

salut prof :rockabilly:

merci de t'interresser a mon cas et voici les détails:
- si les feuilles attaquée sont sur le haut ou le bas de la plante

seulement les feuilles du haut
est ce que les feuilles les plus jeunes sont les 1e attaquées

je ne croie pas :delire: comme tu peut le voir sur la 3eme photo ou on voie au travers c'est visible surtout sur les grandes feuilles du haut mais ca s'etend tres rapidement aux autres petites feuilles(mais pas aux atres plantes)
est ce que les feuilles sont seches
-est ce que les feuilles se tordent ou vrillent

oui,oui et oui. je dirais même grave,grave,grave :173:
est ce que ces chloroses de couleur rouille sont apparuent des le debut ou est ce que ça a jaunie avant?

il y avait peut être un petit truc au début auquel j'aurais pas porté attention :?: :roll: :oops:
mais en tout cas elle était pas jaune(j'aurais pâs laisser faire et surtout remarqué)

cela peut etre aussi un champignon ou simplement une pulvérisation avec de l'eau froide qui provoque un choc thermique, qui du coup altère les tissus de la feuille et facilite l'attaque de maladie

j'ai du traité au dicofol en début de flo et j'ai pas fait semblant :violent:
Si la lampe est près du feuillage, la chaleur émise par l'ampoule ne fera qu'aggraver le développement du champignon.

je me suis fait avoir par la hauteur :oops: :oops: donc les plantes sont resté un moment a 20 cm de la 400w avant que j'y mette une vitre pour refroidir(maintenant ça va mieux:26.5° a 3 cm de la vitre)
je comprends pas pourquoi tu arroses tes plantes au zym avec le allmix

j'ai peut etre abusé :oops:
je me suis fait l'équation pré-mix=engrais=a rincer
or tu me dit donc que c'est une erreur...et même si je met des additif les 3 premiere semaines en plus du pré-mix,je n'ai toujours pas a rincer avant de commencer le bn sol et PK??

OUF :boire:

et puis tant que je te tiens :lol: j'ai 2 autres questions: :D
j'ai passé mes pieds en flo il y a 15 jours,transpoté de 15*15 en 7l certain et 10l pour les autres .(donc flo direct en mettant tout les additif)
:arrow: dois je attendre 3 semaine avant d'engraisser comme en croissance?(ou la plante est elle plus gourmande en debut de flo?)

:arrow: mon progamme bio-nova me dit d'engraisser 7 semaines et mon programme biobizz (pour le top max) 8 semaines 8O 8O (les spécial K sont a 43 jours)
je vais pas utiliser le top max avec le vitrasol :?: :183:

voila j'ai peut être été long mais pour ce qui est des taches de rouilles ca empire très vite et ca fait un peu peur(pour une fois que tout c'était bien passé :tresfache: )

merci prof pour tes réponses et @+ :boire:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2006, 17:49

...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2006, 18:03

celle qui me pose probleme est celle tenu par le fil de fer noir.

on voie qu'elle a été trop près de la lampe trop longtemps,le dessus de la tête est tout blanc(je l'ai coupé et fumé hier=pire que phsycocrack :D )

les feuilles sont sèches,recroquevillé vers le haut avec des taches de rouille.
c'est pourtant ma plus grosse tête a j+43(esperons quelle s'arrête pas la :evil: )
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 04 Mar 2006, 16:05

Salut,

seulement les feuilles du haut

bon deja c pas une carence en zinc car le zinc est un élément mobile, donc c les feuilles du bas qui devraient être les 1e atteintes.

Citation:

est ce que les feuilles les plus jeunes sont les 1e attaquées

je ne croie pas comme tu peut le voir sur la 3eme photo ou on voie au travers c'est visible surtout sur les grandes feuilles du haut mais ca s'etend tres rapidement aux autres petites feuilles(mais pas aux atres plantes)

ça ça me laisse perplexe car tes photos montre qqchose qui ressemble bcq à une carence en fer bien avancée (avec une chlorose qui commence du petiole de la feuille et non pas de la pointe), ce qui ne va pas c que dans le cas d'une carence en fer, ce sont les feuilles les plus jeunes qui sont attaquées les 1ere...mais bon à tout hazard essaye de descendre le pH du terreau à 6.3-6.5 (arrose avec un pH de 6.0), évite de garder un substrat trop humide et une T° trop basse aux racines; en faisant cela tu évitera au max une carence en fer (au cas où... :? )

et même si je met des additif les 3 premiere semaines en plus du pré-mix,je n'ai toujours pas a rincer avant de commencer le bn sol et PK??

ça n'est pas les additifs qui risquent de pourrir ton substrat en sels minéraux, donc pas de risque...tu peux éventuellement arroser une fois de temps en temps au Zym question de redonner un coup de fouet à l'activité bactérienne.

dois je attendre 3 semaine avant d'engraisser comme en croissance?(ou la plante est elle plus gourmande en debut de flo?)

tu rajoutes du mélange bio fertilisé donc suivant la quantité que tu rajoutes, tu reparts pour 1 ou 2 semaines sans engrais.
Effectivement la plante sera plus gourmande qu'en début de croissance et tu peux aussi te permettre de lui ajouter 0.25ml/L de PK 13-14 la 1e semaine après rempotage, puis 0.50ml/L la 2eme, etc...sans risques de la cramer.

mon progamme bio-nova me dit d'engraisser 7 semaines et mon programme biobizz (pour le top max) 8 semaines (les spécial K sont a 43 jours)

ce ne sont que des programmes types, il faut bien sur les adapter à ton cas mais ce qui est sur c que si tu en es au vitrasol, tu arrêtes le Top Max

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2006, 16:33

merci prof pour tes réponses,j'en prend bonne note et vais appliquer tout ca(faut que j'ai moins peur du all-mix et de son Ec a 2.4 mais je m'inquiete pas,je vais finir par le mater :lol: )

j'espere que j'aurai moins de probleme avec l'hydro parce que le P qui empeche l'absorption du Ca,le Na qui expulse le K etc....ca commence a me prendre la tête :evil:

encore merci et @+ prof :169:
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 04 Mar 2006, 17:37

j'espere que j'aurai moins de probleme avec l'hydro parce que le P qui empeche l'absorption du Ca,le Na qui expulse le K etc....ca commence a me prendre la tête

MDR :D ....moi aussi :evil:

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar dav » 04 Mar 2006, 19:39

Salut El Cultivator

D'apres ce qu'a écrit le Prof et ma petite experience du allmix et de la gamme bionova, ton probleme ne pourrait-il pas venir d'une main trop legere sur le BN Sol :?: (qui est le seul à apporter le N par exemple, sauf allmix au départ).
Dernière édition par dav le 14 Mai 2006, 03:15, édité 1 fois.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2006, 20:05

salut dav

je pense que tu a raison,je les ai rempoté 2 semaines avant la flo(4l vers 10 l) et n'ai commencer a engraisser que 2 semaines après le début de flo.

ma prudence viens du fait que j'avais cramé ma derniére récolte et j'ai mis du temps a identifier la cause(BN sol pas remué=fin de baril surdosé :oops: )
a l'époque je pensais que ca venait du all-mix :182: .

sur ma nouvelle cession j'ai suivi les conseil du prof
:arrow: rempoté en all-mix et flo direct
:arrow: additif pendant 2 semaine et engrais dès la 3eme
:arrow: c'est super bien partie(21jrs de flo :) )

par contre je savais pas qu'on pouvais mettre du PK dans le all-mix enrichi(c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd,pour la prochaine fois :ptdr: )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:04

j' viens de laisser sur post sur

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 4604#94604

ca peut peut être vous aider parce que là j'sais pas non plus...
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre