Bref, je relance ma 3ème séssion hydrodébutant !!!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Bref, je relance ma 3ème séssion hydrodébutant !!!

Messagepar bernie783 » 15 Mar 2012, 00:38

Yo tout l'monde ! :rastafume:

Aprés une 1ère sésion catastrophique, :cry: puis une 2ème séssion moins castrophique, enfin autre chose que mes doigts à fumer :roll: ! (voir mes 2 précédents JDC ou comment partir de zéro !!!),

Je me suis dis :"j'arrête l'hydro !", :evil: puis avec l'aide (précieuse !) et les conseils (nombreux !) des hydromens, je me suis dis : "je continue l'hydro !" :P ... BREF : je me suis encore remis à l'hydo ! :bravo:

Aussi cette fois ci pas question d'utiliser d'eau osmosée, comme les 2 précédentes, ni de surpeupler ma box d'ou mes 2 questions avant de commencer, précedement j'avais 6 pieds pr une box de 90 X 50 X 180cm, hors quand l'extracteur est en marche la box ne fait plus qu'une 40aine de cm d'épaisseur, je pense donc que 3 plants maxi sont possible dans cette box, qu'en pensez vous :?:

Et on m'avait dit qu'il était possible d'engraisser faiblement dés la mise en cube de LDR, qu'en est il et à quel quantité :?: Pour info j'utilise la gamme CANNA combiné à la gamme ADVENCED NUTRIMENTS, que pour l'instant mes 3 graines de ice féminisées se réhydrates tranquillement dans l'eau et seront mis sous sopalin dés demain, puis en LDR vendredi ou samedi, donc quand et à quel rythme arroser et avec ou sans nutriements ?

D'avance merci et bon grow à tous ! :up: :rastasmoke: :feuillecanna:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Mode de culture:
INDOOR TERRE

Re: Bref, je relance ma 3ème séssion hydrodébutant !!!

Messagepar logic » 15 Mar 2012, 02:46

salut bernie.

perso j'ai une box 90x60x180 j'ai mis 4 pieds (graine) avec 25 jours de croissance et un bon palissage (vraiment très simple). j'ai obtenu une belle canopée sans trop d'effort. Meme si il y a quelque trou pour une 1ère je suis satisfais ^^
T'en fais pas pour la dépression dans ta box les feuilles savent ce faire une place à ce que j'ai vu et elle reprendront vite les 10cm manquant xD

pour mes graine, 2cm de germe, mise en place dans cube LDR TAMPONNÉE à un ph 5.5 avec près trou au cure-dents. arrosage une seul fois (immersion LDR dans ma table a marée) sa a tenu 3 ou 4 jours je crois et après tu vois bien si ta ldr et humide ou non..Et sans nutriment.

Bon courage a toi pour ce nouvel essai.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 7
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58

Messagepar hanuman » 15 Mar 2012, 09:27

logic a écrit:Et sans nutriment

:boire:

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar bernie783 » 24 Mar 2012, 13:01

Merci Logic pour ta réponse, c'est celle que j'attendais ! :P

Juste petit stand by because sur les 5 ICE que j'ai reçu, 3 seulement ont germées :cry: et sur ces 3 une est restée complètement attrophiée et n'est pas sortie :twisted: :twisted: :twisted: !!!

Bref je recommande d'autres graines ce jour et je recommence ! Mais au moins je me suis procuré la bible de Cervantes et j'apprends plein de trucs pour recommencer du bon pied (de beuh of course !!! :bravo: :langue: :rastafume: )

A bientôt ! Bon grow à tous !!!
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar floflax » 25 Mar 2012, 11:19

bernie783 a écrit:j'avais 6 pieds pr une box de 90 X 50 X 180cm, hors quand l'extracteur est en marche la box ne fait plus qu'une 40aine de cm d'épaisseur, je pense donc que 3 plants maxi sont possible dans cette box, qu'en pensez vous :?:

stl bernie! bon bien tu as bien raison, faut rien lacher meme si les 1ere sess ont pas été top, c en forgeant que l on devient forgeron! une tite chose m'interpele quelle puissance fait ton extra car un peu de depression dans ta box c pas un souci mais si c vraiment dix centimetre que tu perd du a cette depression c pas ce qu il y a de mieux ( alors à toi de voir si c pas une extra trop puissante pour ta tite box et pour resoudre ce souci, amene une petite intra pour combler le trop de depression serait le mieux, ou fait tourne l'extra sur ton programmateur et 1/2H par heure , c suffisant pour renouveller l 'air

nous avions exactement les meme mesure de box 90*50*1.80m et moi j'en ai eu ras le bol car faut aussi que la culture soit un minimum rentable(pas recolter 50g pour une conso electrique assez importante) donc j'ai monter un placo moi meme avec qq planche de contreplaqué, des tasseau , de la bache impérméable a la lumiere et du mylar,, le tout m'a couter en gros 50€ et la c plus des petites plantes comme dans mon ancienne box , ca devient des arbres^^

de plus si tu agrandi ta surface de culture tu aura moins de blem d'aspiration avec ton extra.

sur ce bon grow mr bernie
a pluche
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar logic » 25 Mar 2012, 15:31

bernie783 a écrit:Mais au moins je me suis procuré la bible de Cervantes et j'apprends plein de trucs pour recommencer du bon pied (de beuh of course !!! :bravo: :langue: :rastafume: )

:bravo:
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 7
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58

Messagepar Tonmou » 28 Mar 2012, 13:41

salut l'amis !

bernie783 a écrit: je me suis procuré la bible de Cervantes et j'apprends plein de trucs pour recommencer du bon pied (de beuh of course !

ca c'est un bonne idées !

et pour tes germe, bah pas de chance, ca arrive,
dernièrement j'ai ue 2 expérience de graine qui m'on prouver les alléa des mise en germination

1er essai= 10 graines mise a germé, 3 germés = 3 males
2eme éssai = 8 graines mise a germé, 12 germes en parfaite santé 8O 8O :?: :?: :?: (oui dans 4 des 8 graine il y avait 2 germe et 4 cotileidon par graine, soit 2 plante distincte :bravo: )

a plus et bonne chance pour ta cession !

:wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar bernie783 » 31 Mar 2012, 07:52

Salut à tous !

Merci pr vos réponses, pour Cervantes j'avoue que je m'accroche car j'ai pris la toute dernière version vu qu'il y a 400 illustres je m'suis dit que ca m'aiderait, mais en fait j'aurais du prendre une des 1ères versions, pr débutants !!! :( Passke j'avoue j'ai du mal, suis obligé de noter, stabiloté, calculé dans tous les sens ! Mais bon je m'accroche ! 8)

Flofax, tu me fais peur quand tu dis marre de récolter 50g, tu es pas trop trés sérieux là ? :roll: passke j'arrête de suite... Prtant j'ai sorti 93g sur la 2ème, mais avec 6 pieds et principalement sur 2 d'entre eux :| c'est pour ca que ce coup ci j'en mets 4 !
Concernant le fait de couper l'extra, c'est un 315, par 1/2hr je vais essayer mais j'ai peur :oops: car en croissance je galère toujours pr gérer la tempé qui passe de 23° à 30° en une journée, à force d'ouvrir, fermé la chambre, la fenêtre pour la faire baisser : marre de stresser les tites dés le début ! et prtant j'ai un cool tube... Et un ventilo dirigé dessus ! Du coup j'ai changé et suis passé en 250 HPS SUPER BLUE PHILIPPS, au lieu de 400 HPS SUPERPLANT, j'ai vu que le blue était cool et :? Et depuis hier ca à l'air d'aller mieux... Par contre je vais penser à l'intra, un débit à me conseiller :idea: :?:
Et concernant l'agrandissement de la surface, je vis dans un F2 de 43m2 avec mon fils, donc kitchengarden !!! :wink:

Tonmou, ouais je sais sur les graines ca arrive, du coup je suis retourné chez dinafem, à 25€ au lieu de 47€, mais j'en ai sauvé 2 d'ou d'ailleurs ma question délicate :

Je l'ai ai mise en LDR le 17, elles sont sorties le 24 et sont au mini stade des 2 1ères vraies feuilles après les 2 fausses que je sais plus comment ca s'appelle :?: :oops: et depuis hier dorment au fond d'un verre 2 graines de ICE Dina, pr compléter et arriver à 4 pieds au total, j'ai donc rempotées en rabaissant, les 2 pieds sortis pr garder une future harmonie de taille (pour une fois !), mais les 2 pieds ont déjà des mini racines blanches, je dois fr la 2ème soupe aujourd'hui et ne sais pas si je mets du Rhyzotonic de suite ? vu que les 2 ICE suivantes les rejoindront d'ici 3,4 jrs en germe, comme cela risque d'être trop fort, dois je mettre du Rhyzo ce jr et refaire une soupe sans Rhyzo quand je rajoute les 2 autres ? Ou dois je virer le 2 existantes et re-partir sur 4 en même temps, ce qui serait bien mais j'ai du mal à sacrifier ! :)

Merci à tous pour vos encouragements c'est cool et good grow 4 all ! :rastafume:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar floflax » 31 Mar 2012, 11:57

bernie783 a écrit: Par contre je vais penser à l'intra, un débit à me conseiller :idea: :?:

slt bernie, tu peut prendre les plus petites extra 190m3 et le foutre dans l'autre sens pour l'utiliser comme intra ca jouera bien sur ta temperature qui devrais redescende si tu intracte de l'air frais,

par contre ta ventil direct sur le cooltube pour moi n'est pas la meilleurs solut, je ferais plutot l'inverse faire redesecndre l'air chaud du haut vers le bas(ou se trouve l'air frais) et là je pense que ce sera legerement mieux, cela va rabattre l'air chaud vers le frais donc redescendre la temp legerement et surtout la stabilisé, le mieux c deux ventil ou l'air se croise un vers le haut l'autre coté opposé vers le bas.

sur ce bon week

ps les 50g c'ete une image :lol:
a+ et bon grow
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Re: Bref, j'ai changé une pile !!!

Messagepar bernie783 » 31 Mar 2012, 18:35

Le 17/03 j'ai redémarré ma chambre, j'ai tout de suite vu qu'il y avait un pb de tempé... Elle oscillait entre 28° et 32° chambre fermée...
J'ai monté l'extra, débranché l'extra, rebranché l'extra : ca a rien fait. A part du bruit ! J'ai monté la lampe, baissé la lampe pis je me rappellais plus la hauteur que Cervantes préconisé, j'ai regardé j'ai remis la lampe :ptdr: !
J'ai mis ma main devant le cooltube, derrière et un peu dedans. Je me suis gratté la tête, je commencais à me sentir maudit, j'ai pensé à un vaudou que j'avais vu ds un Starky et Hutch quand j'avais 8 ans :roll: !
J'ai ouvert le haut de la chambre, puis j'ai attendu : toujours rien, j'ai refermé le haut de ma chambre, j'ai ouvert la fenêtre qu'était juste à côté, plus le haut de ma chambre : ca a marchait, la tempé à baissé. Seul pb je peux pas laissé ma fenêtre ouverte en permanence et ca se voit de dehors j'ai dit. :?
J'ai relus LMV, Cervantes, je me suis dit je vais prendre une lampe de croa 250W au lieu de 400W, j'ai foncé chez mon growshop, je lui ai expliqué l'urgence, il a sourit et m'a dit : j'ai plus que des Philipps Super Blue ca va être + cher :) : c'était plus cher je l'ai pris quand même ! :cry:
Je suis arrivé chez moi, j'ai bousculé mon voision qui me regarde bizarre en période de flo, j'ai installé la 250W, tout remis, me suis : cogné, coupé, jai crié ! :twisted: J'ai tout rebranché ca marchait toujours pas !
J'ai acheté 2 autres thermo y disaient la même chose tous les 2 mais ma station hygro était pas d'accord ! Je l'ai prise, retournée, j'ai appuyé sur tous les boutons : elle s'est eteinte, j'ai changé la pile qui avait un an, je l'ai rallumée elle s'est calée de suite sur les 2 thermos neufs ! J'ai tout remis la tempé est nickel ! :D :bravo:
BREF ! Ca m'a coûté des sous et j'ai changé une pile ! :rastafume:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar dimebagdarell » 31 Mar 2012, 18:51

excellent,mdr belle plume :rastafume: :ptdr:
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar bernie783 » 31 Mar 2012, 19:12

Slt Flo,

Merci pour tes conseils j'en prends note, car bien que : j'ai changé le pile ! La tempé a baissée mais je n'arrive toujours pas à la stabiliser vraiment, je suis tjs entre 22° et 27°, je vais retourner chez mon grow comparer ma station hygro avec une autre au cas ou...

Je me permets de revenir sur mon histoire de pieds de 2 sem rabaissés, (mais vu qu'ils grimpent ca va pô changer grand chose...) :cry: Une idée :?: Toute façon avec presque 3 semaines de décallage, si je mets les 2 news aprés demain 2 sem et demi, ca va être dur de les remettre à la même taille ! Ch'uis maudit la dessus ! Ou alors j'assassine (beurk ! snifff ! grrrrr etc...!!!) les 2 qui ont 2 semaines et je redémarre 4 news en même temps ? Si tout germe ! :roll:

Et je viens de changer ma soupe à l'issu de la 2ème sem, j'ai mis 10ml de Rhyzotonic juste pour aider les racines que j'avais bougées quitte à refaire une soupe "pure" si je rajoute les autres et de la même façon, comme Canna préconise de commencer l'engraissage juste Canna A & B, je me demande si je dois le faire en divisant par 4 ce qu'ils préconnisent ?

D'avance merci si vous aviez des réponses la dessus, même si je me doute que le pus simple, patience oblige, serait de régler mon pb de tempé et redémarrer sagement 4 plants en même temps... J'ai juste du mal à en flinguer 2 !!! :? Ou je les garde et recommence 4 plants correctement... Grrrrr je sais pas, plus quoi faire :roll: 8O :x :evil: :| Heeeeeellllpppp !!!

Merci à tous !

Tchôôôô !!! :rastafume:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar Nik » 31 Mar 2012, 23:23

Quand tu dis que tu n'arrives pas à stabiliser la température, tu veux dire qu'elle change constamment ou bien qu'elle évolue au fur et à mesure de la journée ? Par exemple tu as 22° le matin, 27° l'après midi, et à nouveau 22° le soir ou bien la température monte et descend toute la journée ?

Parce que si elle ne fait qu'évoluer tout au long de la journée c'est normal. Chez moi elle évolue en fonction de la période de la journée et de la température extérieur, je n'ai pas les même températures dans ma box le matin et l'après midi.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Messagepar bernie783 » 01 Avr 2012, 10:52

Slt Nik
Non la tempé bouge tte la journée ou plutôt elle monte ! Ex : la chambre démarre à 5h ben a 8h elle est à 30 !!! Donc j'ouvre la fenêtre qui est juste à côté et la chambre pr qu'elle redescende vite et elle plonge, bonjour le stress ! Ensuite je dois laisser la fenêtre ou ouverte pr qu'elle reste ds les 24 à 27 puis effectivement après elle évolue avec la tempé extérieure m'obligeant à rouvrir sans cesse la chambre... Et prtant je suis passé dE 400W à 250w !!!
Dc je cherche car je veux redémarrer les news ds de bonnes conditions...
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar Nik » 01 Avr 2012, 14:30

Tu utilises un cool tube ?
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Suivante

Retourner vers Journaux de culture