Tcho tcho Man, et à bientôt.
A partir de quand as-tu commencer à les nourir tes pitounes en coco?
Etait ce à la vue de leur feuilles qui perdaient de la couleur? Dès le départ à dose très faible? Je t'ai dis que je te harcelerai

A plouch

Modérateur: Aide-Modérateur
A boire quand elles ont soif est certainement un bon concept
dav a écrit:Moi je dirai quand même prudence, même avec de la coco, tant que l'on n'a pas un systeme racinaire bien installé.
Pour des jeunes semis, le temps que les racines colonisent tout le pot je pense qu'il vaut mieux laisser secher un peu entre 2 arrosages. (Soron et El Cultivator semblait du même avis)
Apres cela depend peut être de la coco utilisée (biobizz dans mon cas et au début ca semblait avoir un peu de mal à respirer lorsque ma coco était bien detrempée).
En revanche une fois le systeme racinaire important et ayant bien colonisé l'ensemble du pot, c'est vrai qu'il ne faut pas lesiner.
En general pendant la flo ,avec de la terre j'attends quasiment que la terre soit seche pour arroser à nouveau, alors qu'avec la coco j'attendais que cela soit entre humide et peu humide.
D'autres avis ...
Laughing Buddha a écrit:On ne se fit donc po aux symptôme de soif de la plante, et on arrose avant qu'elle ai soif si je comprends bien. On n'aseche donc po la coco avant d'en redonner.
Dans ce cas, le mieux est peut être de sze donner un calendrier d'arrosage, qu'elle est soif ou po.
+++
Retourner vers Journaux de culture
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités