Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2004, 14:07

Un des articles les plus puants que j'ai eu l'occasion de lire...

Parce que le cannabis cultivé


Il a le look peace and love, queue de cheval et barbe fleurie, ce presque quadra de Caumont qui comparait pour détention et emploi de stupéfiants. Un baba cool sur le retour qui vit chez papa et maman et qui pour passer le temps cultive son jardin. A cette différence près des autres jardiniers amateurs que lui fait pousser du chanvre. Quarante-deux pieds sont dénombrés dans le jardin familial et onze pots à la maison. Sans compter des graines stockées dans une boîte, une installation de lampes au grenier pour favoriser la croissance des plantes et le petit matériel du toxicomane avec seringue (pour s'injecter de l'engrais? )etc.

« C'était pour ma consommation personnelle » explique l'homme à la barre. Le tribunal s'interroge alors sur une telle quantité de plantes. Le prévenu offre alors un vrai cours de jardinage en expliquant « les difficultés rencontrées pour cette culture, de la nécessité d'avoir des pieds mâles et femelles et que ça ne réussit pas toujours bien...(Néphy, t'es démasqué :D )». Par ailleurs il aurait annoncé lors de l'enquête de gendarmerie qu'il fumait entre quarante à quarante-cinq pétards par jour 8O . Mais en aucun cas il n'était question de commerce et si des amis venait chez lui de temps à autre c'était pour fumer ensemble ou pour les dépanner. Enfin s'il s'était lancé dans cette culture, « c'est parce que c'est de meilleure qualité que le cannabis qu'on peut trouver dans le commerce » !

A l'évidence il y a danger pour la santé du prévenu, aussi le tribunal le condamne-t-il à quatre mois d'emprisonnement avec sursis, mise à l'épreuve assortie d'une obligation de soins et de travailler.
Anonymous
 

Re: Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2004, 14:13

assortie d'une obligation de soins et de travailler


L'obligation de travailler? C'est vrai que si on forçait les gens à travailler, il y aurait moins de chomeurs...
Anonymous
 

Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2004, 19:54

et est ce qu'un jour on sera libre de choisir se qui est bon pour nous ou pas ( tant que sa fait pas chier les autres )???


Bon je vais me faire l'avocat du diable ( aie, pas sur la tête :wink: ) mais ne pourrait-on envisager que le fait d'être obligé d'exercer une activité ( je suppose à la lecture de l'article que le pauvre homme n'est pas du genre hyperactif ) soit bénéficiable à ce monsieur qui , rappelons le , déclare fumer 40 pécos par jour ( ou alors il a menti pour couvrir la quantité cultivée et il revend ce qui est un autre problème ). Je suis d'accord que chacun est libre de ce qu'il fait et on ne connait pas la vie de cet homme. Toutefois on pourrait penser qu'il a un sérieux problème de dépendance et que, d'une certaine façon, sa condamnation est l'occasion de briser le cercle et de voir les choses sous un autre angle. Voilà il s'agit juste d'une piste de réflexion et, avant de me faire allumer, non je ne préconise pas ce type de peine pour tous les consommateurs de Kna, j'essaie juste de voir les choses sous un angle différent. Imaginons qu'une personne boive un litre de ricard par jour, c'est son droit, mais vous ne m'ôterez pas de l'idée qu'il y a un problème derrière et qu'on ne peut mener une vie épanouïe dans ces conditions alors que faire ? Dans des cas aussi extrêmes, l'optique de dire "chacun fait ce qui lui plaît tant qu'il n'emmerde pas les autres" me paraît atteindre ses limites et revient ici à dire " chacun sa merde et tire ton plan". Je ne pense pas qu'une condamnation de ce genre soit une hérésie sur le principe même si rappelons-le je ne connais pas la vie de cet homme et ne peux donc juger de son cas en particulier.
Anonymous
 

Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2004, 20:09

Tout a fait d'accord avec ZigZag inutile donc que je m'etende mais je donnerai juste cette petite phrase parcque ta signature m'a plu et ta phrase "je vais me faire l'avocat du diable" m'a fait penser a celle ci : Celui qui ne parle et agit qu'avec justesse finit par ne rien dire du tout...
Ce n'est pas de moi mais de : Un bon point a c'lui qui trouve ^^
Anonymous
 

Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 10:29

il n'est pas le seul a fumer autant et je pense que beaucoup beaucoup le font regulierement ,maintenant ironie ou realité le type s'envoie de l'hero et ca c'est plus grave pour lui mais en aucun cas je le jugerais ou ne lui jetterais la pierre pour ca meme si je pense que l'hero n'est bonne pour personne et qu'il faudrait pouvoir venir en aide a ces personnes chose quassi impossible tant que ce sera puni par la lois ...maintenant la prison n'est et ne sera jamais une solution de decroche ,on y trouve de tout mais surtout on en ressort en general avec le meme etat d'esprit a ce sujet ,par contre pour des peines plus longue ca peux permettre a certain de prendre du recul avec le produit et s'appercevoir que l'on peut vivre sans et ces personne meme si il rechuteront rapidemment apres leur sortis garderont en tete l'idée que l'on peut vivre sans et seront peut etre plus motivé pour s'arreter car seul la personne elle meme peut prendre la decision d'arreter et rien n'y personne ne peut lui faire comprendre seul son envi et sa volonté le sauveront ....
Anonymous
 

Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 11:03

Comme si le travail était en lui une thérapie ! C' est propoment scandaleux de tenir de tels propos sur cette nouvelle forme d' esclavage que l' on nome travail...
A la lecture du jujement, pas la peine de chercher pour qui "elle" (la justice) turbine, de toutes évidences ça pencherait plutôt pour les camps de travail. On peut dire qu' en un sens cette affaire résume assez bien la 'réalité actuelle.
A la question : je me défonce parce que j' ai un mal-être, la réponse est : retourne en esclavage et tu n' auras plus le besoin ni le temps d' ailleurs de te poser des questions existentielles! Il faut aussi absolument que tu rentres dans le moule de la grande illusion de la société de consommation. Il est hors de question que l' état ne soutire pas, avec l' immone complicité de la racaille en col blanc qui ponctionneront au passage leurs intérets-rackettés, un quelconque pécule de tes bourses. A l' heure de la rentabilité implacable, soit tu rentres dans le troupeau, soit l' état te broiera.
Arbeit macht Frei
le travail rend libre ?!?!
petite devinette : ou aurions nous déjà vu cette inscription ????(googlez pour voir :wink: )
Anonymous
 

Re: Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 11:41

110% avec toi Trinita :D
J'crois que la propagande a fait son petit effet: s'épanouir passe par l'intégration sociale via le travail....Bin voyons.... 8O 8O
Super épanouissante la journée débutée avec le mugissement silencieux du réveil, le café trop vite avalé, le boulot pas trop chiant et bien payé....Mais seulement voilà quand je nous vois tous là, suspendus à la poignée du bus/metro, puant le déo pour cadre jeune et dynamique ou la sueur de la veille, je me dis: 6 millions d'années dévolution et les choses ont pas vraiment changées, toujours obligé de descendre de son arbre -la tête profond dans le c...- pour aller casser du tigre à dent de sabre, sauf que maintenant on apelle ça "atteindre le seuil de rentabilité"....enfin bon j'me comprend :roll:

Et puis faut pas oublier que le boulot est une malédiction divine ( :wink: :wink: ), ça est enfanter dans la douleur....
Anonymous
 

Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar aligator427 » 29 Nov 2004, 17:53

Planta je ne sais pas si il se sert de ses seringues pour des injections intraveineuses (comme cela est sous-entendu dans l'article) mais peut-être qu'il s'en sert simplement pour doser l'engrais ou bien pour un usage médical (diabète ou autre).
C'est sinistre de lire de tels articles les journalistes qui les écrivent sont complètement à la botte de nos petits tyrans d'hommes politiques. Ils carressent et flattent l'opinion publique dans le sens du poil. Le look de l'accusé, sa situation sociale, sont énoncés comme des circonstances agravantes. Les graines, mises sur le même plan qu'une seringue (dont on laisse entendre qu'elle servirait aux injections)... pfff !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar Thrand » 29 Nov 2004, 17:54

et le petit matériel du toxicomane avec seringue (pour s'injecter de l'engrais? )etc.


ça sent le coup du gars qui a vainement tenter d'expliquer au tribunal qu'il dosait ses engrais avec une seringue. Mais bon, comme chacun sait, si on a une seringue c'est qu'on prend de l'héro...

A l'évidence il y a danger pour la santé du prévenu, aussi le tribunal le condamne-t-il à quatre mois d'emprisonnement avec sursis.


Le lien de cause à effet saute aux yeux :lol:
L'emprisonnement avec sursis c'est la thérapie de l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 18:06

Le rap du banquier :

Petit banquier à la solde des trusts financiers,
toi la putain de la grande babylone,
qui tient sous ton joug tous les humains à la ronde,
moi je te le dis, commence à trembler.
Le temps arrive et va falloir solder nos comptes.
Tu pensais qu' avec tes images,
tu pouvais acheter tous les sages?

(refrain)
Maintenant enculé, c' est toi qui va payer.
Pour toutes ces putains d' années,
ou tu nous laissais même pas de quoi bouffer,
au nom de ton sacro saint taux d' intéret!

Petit banquier caché dans ton bureau,
tu vas nous le dire ou est notre magot !
Tout ceci est à nous, espèce de ripou.
Qu' est ce tu branlais quand on suait nous?
Ah oui, tes études...tu calculais déjà des taux ...
Tu savourais a l' avance ta part du gateau,
tu ce fric que tu allais nous enculer dans not' dos

(refrain)
Maintenant enculé, c' est toi qui va payer.
Pour toutes ces putains d' années,
ou tu nous laissais même pas de quoi bouffer,
au nom de ton sacro saint taux d' intéret!


Nous, déjà dans le berceau on savait qu'avant d' arriver
de toutes façons ce seraient nous les emmanchés!
Petit banquier, va falloir assumer,
les barreaux à tes guichets, tu pourras te les fourrer,
sont là pas pour protéger ta monaie,
c' est là pour te planquer comme un écouillé!
a cause de toute cette misère que tu déclares
avec tes potes les marchands d' armes.

(refrain )
Maintenant enculé, c' est toi qui va payer.
Pour toutes ces putains d' années,
ou tu nous laissais même pas de quoi bouffer,
au nom de ton sacro saint taux d' intéret!

Alors , ça y est, on est gavé ?
Sale putain, tu auras toujours faim!
Mais ton remède, c' est dans ton crâne
qu'on finira par t' le graver.
Si nos frères savaient ce que es,
si nos frères savaient ce que tu sais,
tous viendraient te saluer
les armes à la main.

(refrain 2X)
Maintenant enculé, c' est toi qui va payer.
Pour toutes ces putains d' années,
ou tu nous laissais même pas de quoi bouffer,
au nom de ton sacro saint taux d' intéret!
Anonymous
 

Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar taffy » 29 Nov 2004, 18:14

:Oumbalaba: :bubulle: :rockabilly: :rockabilly: :bubulle: :Oumbalaba:
perso j'm co ben c'te paroles :bubulle:
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Âge: 43
Inscription: 08 Aoû 2004, 10:28
Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Localisation: Ici et la
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross
Karma: 9

Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar jack1 » 29 Nov 2004, 18:17

lol Trinita jlimprime et jvé a ma banque leur collé sur la porte vu qu'ils commencent leur semaine demain ca leur fera du bien :p

et euh c de ki ça???
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 14 Sep 2024, 13:29
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar taffy » 29 Nov 2004, 18:19

a ton avis :roll:
......le nouveau gagnant de la starrak...ca me parrait évident :lol:
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Âge: 43
Inscription: 08 Aoû 2004, 10:28
Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Localisation: Ici et la
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross
Karma: 9

Parce que le cannabis cultivé (Paris Normandie)

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

QUAND EST CE QU'ON COMMENCE A S'UNIR POUR FAIRE ARMES EGALES :twisted:

SOMMES NOUS TOUJOURS AUSSI LACHES ET TROUILLARDS ? :(

Y A DES CHOSES A FAIRE MAIS ENSEMBLE :wink:

G 45 pijes et je commence à désespérer... :cry:
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v