adventure and tiki mix fin de flo

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar psylodub » 29 Aoû 2006, 19:06

salut !
alors voilà impatient de commencer mon jdc, je le post déjà alors que je viens juste de commander les graines.
donc comme le titre l'indique adventure mix de spice of life, et tiki mix, ben tout le monde connaît ici je pense ;)
toujours hps400w, gamme plagron, et terreaux de jardinerie mélangé.
cette culture va être une longue période d'attente de fume... étant donné que the pure, white russian, ben c'est fini, snif snif snif....
enfin cette fois on arrive en "hiver" je pourrais enchaîner les cultures, même si j'aurais du le faire au mois d'aout finalement.
bon ben voilà, à bientôt le plus vite possible je l'espère.
Dernière édition par psylodub le 21 Nov 2006, 20:21, édité 3 fois.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 30 Juin 2017, 16:50
Mode de culture:
600w hps son-t terre

adventure and tiki mix

Messagepar psylodub » 02 Sep 2006, 08:55

salut !
merci les amis :wink:
donc voilà, la réception ne s'est pas fait attendre.
reçus hier, mis à germer ce matin. Il ne reste plus qu'a attendre patiement.
je croise les doigts pour avoir plein de jolies femmelles :mrgreen:
photo dès l'apparition des feuilles embryonnaires.

au fait kerala, serais-tu capable de retrouver le noms de certaine de tes variétés dans le mix ?
si des personnes ont aussi les compétences pour m'éclairer sur les spice of life
sinon ce n'est pas très grave, du moment que je récolte mature.

++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

adventure and tiki mix

Messagepar psylodub » 03 Sep 2006, 13:14

juste un petit message pour dire que tiki c'est de la bombe !!
en moins de 24h déjà 3 graines sur 8 de "germées" :wink: merci kerala :mrgreen:
pour les spice of life, seulement une seule.

il serait temps que j'achète le terreau... pas pratique quand on a pas de voiture :?
++
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

adventure and tiki mix

Messagepar psylodub » 07 Sep 2006, 19:58

salut.

bon rien de très pationnant pour l'instant...
après que certaines Sol aient été plus précoces que les Tiki. Les Tiki ont rattrapés leurs "léger retard" en sortant leur feuilles dentelées les premières, et maintenant se dévellope plutot très bien !
bon je met une petite photo d'une Tiki, déjà bien poilues.
Image

++ prochaine maj, dans une semaine, on devrait déjà constater une bonne évolution.
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

adventure and tiki mix

Messagepar psylodub » 18 Sep 2006, 10:19

salut
donc une petite mise à jour s'impose.
pour commencer, une photo de la mutante spice of life. il y en avait une autre mais elle ne poussait pas, elle est donc morte. (triste à cet âge là...)
Image
elle est pas partie pour ressembler à qqche de normal. On verra ce qu'elle donne une fois la flo lancé.

une petite vue générale.
Image

après réflexion, je me rends compte que je vais faire vraiment moins bien pour cette culture que la précédente. Partir de 2 mix et plus ardu que je ne le pensais. De plus certaines ont quelques jours de retard sur les autres et pour le moment les pots ne sont pas uniformisés. (bientot, attente de commande)
enfin je pense que celle-ci va être un peu "brouillon" et que la suivante composée des phénos interessant de ces 2 mixs devrait se révéler bien plus beau visuelement parlant.
15 pieds et pas un seul pareil ou presque, de 2 breeders c'est vraiment plus dur que seulement 2 variétés... lol m'enfin la sélection sera intéressante, en espérant que les plus vigoureuses de maintenant soient de futurs femelles.

sinon une tiki (la seule de droite, dans le pots carré), était la prmière de toutes à avoir germée, mais actuellement elle stagne plutôt et les feuilles jaunissent légèrement. peut-etre une sativa qui n'avait pas les mêmes besoins en eau que ses consoeurs ?
d'autres tiki et sol confondu, ont leur feuilles courbées, mais bon sa c'est loin d'être dramatique.
et une tiki celle du "milieu" j'ai l'impression qu'elle s'est pris un petit coup de chaud. "heureusement" le temps redevient mauvais, plus de haute températures, du moins pour le moment.

++ et à bientôt
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

adventure and tiki mix

Messagepar psylodub » 27 Sep 2006, 07:53

salut

bon une petite mise à jour s'impose.
donc "elles" ont maintenant 20j de vie depuis leur mise en terre.
Image
on peut voir que la diversité est importante :roll: :lol: j'espère juste que les plus vigoureux seront femelles, sa me ferait de beaux pieds mères pour la suivante. sinon c'est beaucoup plus triste.....

certaines sont bien typées indica
comme cette tiki Image
ou cette spice of life Image

d'autre plus sativa
sol Image

et d'autres un peu des 2,
comme cette tiki
Image

et encore une autre qui elle est hors catégorie, ou plutot section mutante; (dur de trouver un bon angle d'ailleur... lol)
Image

voilà si vous avez l'impression que je me trompe dans les classifications dites le moi
:wink:

sinon je compte passer en flo d'ici fin de semaine prochaine ou milieu de l'autre. Sa dépend de pas mal de truc en faite...

à bientôt
++
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

adventure and tiki mix

Messagepar psylodub » 04 Oct 2006, 17:41

salut
alors premier jours de flo
Image

pourvu que les plus belles soient femelles, certaines seraient de magnifiques maman :wink:
les autres si c'est des filles c'est pas gênant non plus... lol

et une autre photo d'une spice of life très indica
Image

++ à bientot pour des photos de sexes lol
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

adventure and tiki mix

Messagepar psylodub » 11 Oct 2006, 05:11

salut !
merci pour vos coms :wink:

bon après une semaine de 12/12, j'ai pu enlever quelques mâles, trop de mâles... 5 et surement encore 2 qui jouent les timides.... j'espère me tromper....
ce qui reste dans le placos; avec 4 femelles de sûr, et une autre femelle qui est peut-être herma :roll: (une sol...)
Image

ah ben vivement la prochaine culture, à partir de boutures :wink: :mrgreen:
pasque là la grosse récolte n'est pas du tout assuré, vu le nombre et la taille qu'ils ont...enfin bon de quoi tenir jusqu'à la prochaine, vu que c'est pas les vacances d'été, la conso n'est pas vraiment la même... :lol:
ce qui est sûr c'est que se sera diversifié.
je vais surement bouturer/mémériser la yarkoum, elle pousse plutot bien, et je pense qu'elle sera une des plus productives.
dommage que celle en haut à gauche est presque imbouturable... j'aurais du laisser plus de croissance, les branches secondaires sont vraiment collé au tronc, ce qui est excellent pour blinder le placos de boutures... :mrgreen:
photo floue, mais on voit la structure du pied Image

bon ben plus de nouvelles photos quand des petites touffes de pistils apparaîtront.

++ bonne journée, par ce message très matinal lol
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

adventure and tiki mix

Messagepar psylodub » 16 Oct 2006, 21:16

salut, alors sa pousse mais pas comme je l'aurais voulu, même si ce que je pensais était impossible, vu la taille à laquelle je les ai passé en flo... :roll: enfin bon il me fallait de la weed, la prochaine sera plus belle, surtout plus remplis... :?
après avoir viré 7 mâles, me voilà confronté à un autre problème. Et quel problème.... un herma ? peut-être ? enfin c'est bizarre, tout d'abord voici la bête :
Image

ensuite en se rapprochant d'un peu plus près, on peut observer d'étranges choses... (dur de prendre ces macros là)
ImageImage Image

et enfin des photos des autres pieds.
ma préféré des tiki si l'autre est herma...
Image

une autre indica, mais de spice of life (plus que 2 femmelles....)
Image

et une petite macro
Image

les mixs c'est vraiment pas facile... tout du moins d'avoir 6 pieds de variétés différentes... la prochaine fois c'est 3 grand maximum dans le placos, sinon je ne gère pas.... j'espère seulement avoir de quoi fumer jusqu'à la prochaine récolte de fin janvier que c'est long.... lol

enfin voilà j'attends vos coms avec impatience à propos de cette bizarrerie d'herma, j'ai du mal à y croire en plus... enfin jusqu'à maintenant j'avais toujours eu de la chance, il fallait bien qu'elle tourne. j'attends juste avec impatience qu'elle revienne :roll: ah ben vivement d'ici 2 mois que je puisse faire de belles photos de placard bien plein, comme mon précédant jdc :lol: qu'est ce que c'est triste d'avoir si peu de pied sous 400w enfin surtout vue la taille qu'ils font... sa me blase, en tous cas autant la dernière j'avais "trop" attendu pour le passage en flo, autant je ne repasserai pas de graines en flo à la taille qu'ils avaient cette fois-ci. de boutures, je ne suis même pas sûr... en faite j'aime bien les gros pieds, et je trouve que le "feeling" de l'arrosage est plus facile à trouver... le nombre de variété doit jouer pas mal aussi je pense...

enfin bref bonne soirée.
++
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

adventure and tiki mix // herma ??

Messagepar psylodub » 17 Oct 2006, 18:20

oui, en effet j'en ai bien peur.... serais-je le premier à avoir une tiki herma ?
enfin sa me dégoute de trop, j'ai jamais eu des pieds aussi fébriles.... à part 2-3 qui se démerdent bien... mais ah... je déprime à chaque fois que je les vois... je vais vraiment avoir une toute petite récolte avec seulement 5 pieds si je vire cette "future" herma.... comment je vais faire pour tenir jusqu'à la prochaine.... lol
j'hésite beaucoup à prendre des pieds mères pour cette culture, je crois que je vais l'oublier au plus vite.... sa me déprime..... (bon ça ne vient surement pas des graines, mais de mon incompétence à gérer autant de pieds différents....)
il faut que je relance des graines ou boutures, si j'en fais... je sais pas encore en faite... peut-etre que quelques uns valent le coup... mais franchement c'est incomparable avec la the pure et la white russian, que j'arrivais "à bien sentir", y poussaient bien sans problèmes... j'ai sur certain pieds, des branches secondaires "sèchent" j'ai jamais vu ça, et sa me déprime encore plus.... me demande parfois si je vais arriver jusqu'à la fin de flo....(sa me ferait mal de ne pas y arriver quand même... lol)
bon j'arrête ce discours alarmiste, je me dit que la prochaine fois je fais mes gros pieds comme je les aime et uen bonne récolte digne d'une auto-prod, pasque là... l'auto prod j'en suis loin....

++ je vous tiens au courant pour l'"herma"
et encore désoler pour ce message, un peu déprimant... lol
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

Messagepar psylodub » 18 Oct 2006, 13:02

non c'est vrai :wink: fébriles n'était pas le bon mot (certaines sont même plutot bien baraques), et j'étais un peu déprimé hier soir... Mais sur mon ancienne culture je gardais des feuilles du bas vertes beaucoup plus longtemps. Sur celle-ci j'ai des sommets de branches secondaires sechés, je ne comprends pas vraiment pourquoi (peut-etre du à un ventilo trop puissant... mais désormais il ne souffle plus directement dessus), enfin je les ai coupé donc plus ce problème.
je devrais m'en sortir avec de belles têtes principales quand même je pense. car certain pieds ont vraiment une belle structure.
mais à vouloir m'occuper bien de chaque pied, je me retrouve à m'occuper mal de la globalité des pieds...
c'est vrai que je n'ai pas attendu leur maturité avant de passer en flo comme mes précédentes... dommage car au final je voulais récolter plus vite, mais je me retrouve avec certainement moins de femelle et beaucoup moins de future beuh (mais bon ça c'est logique)
pour ma prochaine j'achète ou je part de boutures avec seulement 2 variétés. Je me sentirais plus tranquille comme ça.
bon allez je me dit que j'aurais de belles têtes. :mrgreen:
merci pour vos messages :wink: et l'herma ne c'est toujours pas pleinement déclarée... pensez vous que se soit une bonne idée de lui couper ces "couilles" ? et qu'elle reparte sur un sexe femelle. Normalement sa ne marche pas... mais bon.. en même temps je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des graines d'ici 1 mois....
voilà. Ce soir je reprends des photos avec une petite vue globale.
vous allez voir la différence entre les indica majoritaire et les sativa... qu'est ce qu'elles ont tigées.

enfin grace aux erreurs, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, ne passez en flo que des plantes matures et peu de variétés différentes en même temps. (on verra d'ici quelques années... lol)

++
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

Messagepar psylodub » 18 Oct 2006, 18:30

salut !
bon après un bon petit visionnage des pieds et prélévement de bouture; sur l'indica tiki, le indica/sativa tiki, la mutante de sol et l'indica de sol.
je me réconforte car j'ai l'impression que les têtes principales seront au moins aussi grosse que ma dernière...vu la structure de certain pieds en particulier, l'indica tiki celle de sol et la mutante. Y compris l'herma si elle reste... :roll:
j'ai enlever quelques couilles pour voir ce qui va repousser ensuite... :roll: surprise, de toute façons si d'autre apparaissent sur le dessus je pense que je le coupe, dommage, je ne peux même plus le finir dehors.. tant pis.
bon alors voilà les photos 2 semaines de flo.

pour commencer une petite macro de l'herma bizarre
Image

ensuite une photo du indica/sativa tiki
Image

puis indica tiki
Image

indica sol
Image

mutante sol
Image

les 2 sativa
ImageImage

deux petites macro
dont une des sativa (la tiki je crois) à déjà des cristaux :mrgreen:
ImageImage

voilà, j'ai un peu plus le moral qu'hier, je crois que c'est pasque j'étais allé les voir net... je psychotais trop :lol:

++ bonne soirée
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

adventure and tiki mix 2 semaines de flo

Messagepar psylodub » 18 Oct 2006, 22:03

ben les photos ont été prises avant que je taille quelques boutures. 12 pour être précis.
et oui j'ai beaucoup de place pour cette culture.... regarde le lien white russian the pure dans ma signature, tu verras que les pieds étaient beaucoup plus gros.
Là avec mes 6 pieds restant (j'ai enlever l'herma) je pourrais facilement en mettre 18 de leur taille, et là je pense que j'aurais bien plus taillé...
le truc je me dit que se sera toujours quelques pets en plus qui ne seront pas rajouté dans la tête principal je pense, tout du moins pas en intégralité. Pis la manucure ca me gène à long terme, mais le finger hash du dur labeur est quand même très appréciable :wink: par exemple environ 8h à 2 pour ma précédente récolte, là je crois que je pourrais même faire tout seul lol.
Mais j'avoue sur la précédente j'aurais du beaucoup plus taillé, ou alors bien mieux rangé les branches, à un moment c'était devenu impossible. Possible que si je les avais toutes soutenue j'aurais pu avoir une bien meilleur récolte... va savoir :roll:

++ et merci pour vos coms. :wink:

au fait Kerala, l'indica tiki, te fait-elle pensé à une shulam, ou une shanti devi par exemple ? voir qqch qui n'est qu'en état de test ?
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

adventure and tiki mix 2 semaines de flo

Messagepar psylodub » 21 Nov 2006, 20:45

salut

bon voilà une mise à jour après une longue pause.... vous l'aurez compris je suis peu fièr de mes pieds, donc bien moins de photo que la précédente... lol :oops:
mais pour la prochaine mon jdc sera bien plus tenu, il faut que je blinde le placard, car à ce niveau là, cette culture ne va pas beaucoup assurer...

Enfin comme lot de consolation, la beuh sera super bonne je pense. Premièrement, la diversité, pas une plante qui a la même odeur; et des odeurs des plus appréciables :mrgreen: du poivré au sucré et la bonne odeur pour 3/4 des pieds de bien "thc-isé" c'est pas très descriptible, mais je pense que vous voyez ce que je veux dire.
sinon, les pieds entier ne font pas de très belles photos... donc pas de photo d'ensemble, désoler :oops: par contre quelques gros plans, et de jolies macros, car de se côté, sa ce défend très bien !

la mutante (spice of life) du début, peu productive, ou alors les têtes ont encore peu gonflées. Elle à l'air plus longue que les autres en flo. Une odeur qui me rappelle assez la nycd du Bush Doctor.
Image Image

l'autre spice of life femelle, qui était herma à la base, mais la partie mâle étant très dévelloper, j'ai décider de la garder, j'avais rarement vu une plante aussi trappue, j'ai eu envie de tenter le coup. Et finalement c'est un succès, pas une couille à l'horizon, têtes que je trouve superbe et bien bien cristalisé, également à l'air bien compacte.
Image Image Image Image Image

maintenant les tiki, malheureusement je n'avais plus de piles... donc peu de photo, je me rattrape la prochaine fois.
Image
Image

je ferais la description de celles-ci, la prochaine fois.
je me conteterais pour cette fois, de dire que ce seront très certainement les plus productives. Une ressemble à ma précédente white russian, mais sent un peu comme la mazar de ducth passion d'il y a quelques années, car elle a changé apparament.
une autre qui fait des têtes sur tous le petit pied lol, ce qui est assez dégoutant.... qu'est ce que j'aurais aimé la voir plus grande cette plante :roll: lol
et la dernière qui est peu cristalisé, me fait un peu penser à la skunk, mêmes formes de têtes etc...

si j'ai une leçon à retenir de cette culture, c'est que l'impatience est le plus grand ennemi du cultivateur qui attends une récolte conséquente.
ma récolte précédente Image

je pense avoir moins qu'1/3 de celle-ci cette fois... ce qui est un peu rageant.
la prochaine fois si je repart de graines j'attends vraiment la maturité avant de passer en flo, comme la précédente quoi... Je pense également que si je n'avais eu que 2 variétés sa aurait été plus simple. Car j'en avais marre de la croissance ou tous poussaient différement, aussi bien en rythme, qu'en nutriments, extremement chiant....

enfin bref à la prochaine fois avec plus de photo tiki, et peut-etre une vue d'ensemble après tout, c'est pas dramatique lol

++
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

Messagepar psylodub » 22 Nov 2006, 23:20

salut vol
j'en suis à 7 semaines de flo; plus qu'une pour la majorité je pense.
Heureusement je dois partir de boutures la prochaine fois, au moins elles seront matures.
Par contre je ferais quand même quelques semaines de croissance, en fait, j'aime bien les gros pieds lol
pour celle-ci je vais essayer de récolter au minimum à la moitié de cristaux ambré, c'est pas facile à voir, mais je devrais y arriver.

++
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
600w hps son-t terre

Suivante

Retourner vers Journaux de culture