Conditions de séchage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Conditions de séchage

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2006, 02:17

Salut à tous,

Je ne suis plus très loin de la récolte et commence à me poser des questions sur le séchage...

J'aimerais savoir si quelqu'un connait les conditions idéales de :
- Température
- Hygrométrie
- Ventilation (intraction, extraction, ventilation ou encore simple courant d'air ... )

Merci ^^
Anonymous

Conditions de séchage

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2006, 09:21

- Température

de 15° a 30° ou idéalement 20 a 26 degrés
Hygrométrie

la plus basse
Ventilation

le tout est de garder l'air en circulation

le principe est juste que la beuh doit sécher le plus lentement possible dans le noir

la reponse complete est dans le guide indoor chapitre 25 disponible a partir de la page d'accueil de LMV/guide de la culture/guide indoor

@+
Anonymous

Re: Conditions de séchage

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2006, 21:15

Hello,

Merci de vos réponses :)

J'ai lu sur le guide indoor que le meilleur séchage se situe entre 5 et 8 jours. Pour ce faire je pense que je vais suivre ton conseil Anonym@ et maintenir un taux d'humidité entre 50 et 60%. Il fait très sec chez moi et je ne veux pas que ça sèche trop vite :p
Je pense utiliser un humidificateur (qui chauffe de l'eau pour la transformer en vapeur) pour remonter l'hygro. Qu'en pensez vous ? faut-il faire attention à ce que la vapeur d'eau n'aille pas directement vers les buds ou le contraire ?

Merki ^^
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2006, 13:02

MDR Kimon,

Merci pour ta réponse. En fait j'ai pleins d'idées qui me passe par la tête alors je demande :p

à plouche ^^
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006, 17:09

Salut Che Bleu,

voici un extrait su guide indoor :
Le séchage et le temps de séchage convenables dépendent de la température, de l'humidité, et de la circulation d'air. Généralement, vous voudrez des températures ambiantes : pas plus bas que 15°C et pas plus haut que 30°C. L'humidité devrait être modérée, mais si elle est élevée, élevez simplement la température dans les 20 à 26°C avec des chauffages électriques, et utilisez des ventilateurs pour garder l'air en circulation.

Le meilleur séchage prend de 5 à 8 jours. Les têtes sèches doivent contenir un peu d'humidité, et sembler souples et pliables, pas cassantes.

Ayant une température entre 2à et 26°C, voilà pourquoi je me suis demandé quel devait être le taux d'hygrométrie ^^

voilou ++ ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006, 22:08

Merci pour ta réponse A3K,

Ok donc ... d'expérience, avec l'hygro que j'ai chez moi et un simple courant d'air mon séchage dure environ 5 jours ... il va donc falloir que j'augmente l'hygro pour pouvoir afiner ce temps de séchage.

J'entend par là : un séchage dans une atmo non pas saturée (faut pas trop pousser mémé dans les orties :P ) mais humide permet aux têtes de sécher plus lentement et donc conserver/afiner leur saveur

En tout cas merci de vos réponses je suis certain que le tout fera avancer le shmilblik :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2006, 09:23

Alors perso je suis plutot de l'avis de Che Bleu avec au moins 2 semaines...
Par rapport au (vieux) guide, là je rebel,
Les têtes sèches doivent contenir un peu d'humidité, et sembler souples et pliables, pas cassantes.

Non, moi je dis que c les tiges qui doivent etre pliables, pas cassantes, sinon il reste trop d'humidité dans les buds pour les mettre en bocaux....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2006, 18:19

salut a tous ;)

pour ma part c'est 26° et 40% d' H
je manucure avant ( trop de problem genre moisisure) je les suspend dans mon placard de sechage qui est ventiler en 24/24 au bout d'une semaine je les place en boceau fermer , dans le noir , a t° embiante durant 3 ou 4 jours ca depant de la weed ensuite elle repart en placard de sechage ventiler en 12/12 ou 18/6 ( selon la weed) jusqu'a ce qu'elle soi pretes ( comme dit plus haut je m'assure que les tige soi toujour un peut souple et que les tetes soit souple mais bien seche.
puis pour finir je les place en boceau pour un affinage d'un mois

ca me fait un sechage de deux semaine ...........
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses