Conditions de séchage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Conditions de séchage

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2006, 18:19

salut a tous ;)

pour ma part c'est 26° et 40% d' H
je manucure avant ( trop de problem genre moisisure) je les suspend dans mon placard de sechage qui est ventiler en 24/24 au bout d'une semaine je les place en boceau fermer , dans le noir , a t° embiante durant 3 ou 4 jours ca depant de la weed ensuite elle repart en placard de sechage ventiler en 12/12 ou 18/6 ( selon la weed) jusqu'a ce qu'elle soi pretes ( comme dit plus haut je m'assure que les tige soi toujour un peut souple et que les tetes soit souple mais bien seche.
puis pour finir je les place en boceau pour un affinage d'un mois

ca me fait un sechage de deux semaine ...........
Anonymous

Conditions de séchage

Messagepar skillerboy » 12 Mar 2007, 20:17

bonjour tout le monde! je suis nouveau sur le forum... j'ai un peu recherché pour le séchage mais rien trouvé de spécial.,.. vous parlez ici d'un guide? quelqu'un à le lien de ce guide? je ne l'ai pas trouvé... sinon pour les cartons de séchage, vous avez des fotos de vos réalisations, comment vous avez fait tout sa? merci d'avance!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skillerboy
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 12 Mar 2007, 21:23

Messagepar skillerboy » 12 Mar 2007, 20:39

chanvrissimo a écrit:Bienvenue sur le forum skillerboy :wink: ,
voici un lien qui pourra peut etre te renseigner :
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1536

ok super merci beaucoup! sinon vous avez vos petites techniques À vous? par exemple j'ai entendu dire qu'on pouvait allumer un sèche cheveux près du carton pour faire circuler de l'air sec ou mettre un déshumidificateur... j'ai même lu de mettre la beuh dans des tubes de médicaments qui ont des capuchons absorbateurs d'humidité...) et pour le curing, sa va si je peint les pots en noir pour qu'ils soient toujours à l'abri de la lumière et une couche de blanc par dessus pour les garder frais?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
skillerboy
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 12 Mar 2007, 21:23

Messagepar benji » 12 Mar 2007, 20:50

en effet certains mettent dans leurs boites ou leur bocaux des capuchons en general ceux des elferagants ( je sais meme pas si sa s'ecrit comme ca ) pour absorber l'humiditer , d'autre mettent des grains de riz etc....
mais bon c'est plutot du bric a brac . le meilleur sechage etant au noir avec une t° entre 18 et 22 ° ventilé indirectement . apres il te faut bien les enfermer dans des bocaux que tu laisseras bien vermer et ke tu ouvrira de tps en tps pour eviter que de la moissisure apparaisse.

petit chose en passant si tu as de l'herbe bcp trop craquante qui part en poudre enferme la 1 heure voir 2 dans un sachet avec kelke feuille de salade elle sa se rehumidifier et reprendre une texture molle ;)

bonne fume si tu parle de sechage c'est que tu dois pas etre loin de te rouler tes sticks ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Conditions de séchage

Messagepar oliver twist » 13 Mar 2007, 17:21

Bonjour a tous,

Personnellement je conseille le sechage en 3 semaines avec une temperature entre 18 et 20 degres avec une petite ventilation qui ne donne pas directement sur les tetes.(2 semaines comme cela et une semaine en enferment les tetes dans une boite en bois que l'on va laisser ouvert 1 heure par jour pour renouveler l'air.
hygrometrie 50%
mais plusieurs methodes fonctionnent tres bien mais il faut remarquer que plus on prend le temps dans le sechage plus on degage les aromes.
Il est possible de faire secher de facon tres satisfaisant une herbe en 5 a 7 jours mais je trouve qu,\'elle manque un peu d'arome ( c'est personnel)

God bless you
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
oliver twist
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 31 Mar 2008, 20:39

Conditions de séchage

Messagepar Che Bleu » 21 Jan 2013, 04:11

Une des ruses de base d'un séchage réussi, consiste à laisser TOUTES les feuilles sur la plante...
Ca ralentit le séchage et on obtient une herbe plus sucrée qu'en manucurant d'emblée...
2/3 semaines minimum, pieds entiers suspendus dans un noir total, manucure une fois que les branches craquent quand on les plie, un bon curing en bocal et c'est une herbe garantie sur-odorante et goutue...
Problement une des étapes les plus cruciales dans un cycle de culture.
Y a vraiment moyen de ruiner une récolte (et votre gorge) en la sechant trop vite.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses