Ah ben ecoute je file depuis 5 ou 6 ans des boutures de plein de variétés à des potes qui font de l'outdoor, et malgré certains été pourris, toutes les varietés se sont parfaitement développées et ont donné des resultats "similaires" à ceux indoor. Par similaires j'entend que les caracteristiques générales (gout, fumet, bud) permettaient nettement de reconnaitre la variété, qui avait bien entendu un gout et un effet plus rustique.
Par contre qu'une plante mettent 2 ou 3 cycles à s'acclimater outdoor ça bien sur ! Mais ce n'est pas la temperature nocturne qui rentre en ligne de compte, ou tout du moins tout au bout de la ligne
C'est avant tout les écarts de temperatures quotidiens, le sol, le climat, les agressions exterieures, etc, etc...
Bref, tu n'as pas tort en théorie wiwi, mais en pratique je n'ai jamais rien constaté de different je te le redis entre du 24° jour/18° nuit et du 23° jour/10° nuit niveau croissance et floraison en indoor, et ce sur dix ans à ce jour
La difference entre 18° et 10° vient du fait que mon placard est dans une cave et que l'intrac/extrac tourne 24/24, donc l'hiver c'est frais la nuit, mais ça pousse et fleurit aussi bien