T° minimal ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

T° minimal ?

Messagepar Durban » 28 Nov 2005, 14:20

Y a t il quelqu'un qui connait la température minimale tolérée par le canna sans ralentir son évolution ?
Pour le moment, j'ai réglé la T° (HPS éteinte) à 12 C°. (24C° HPS allumée). Je présume que cette température est suffisante pour mon AK47 (indica) . Mais pour un hybride ? et pour une sativa ? Quelqu'un a t il déjà fait des tests ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Re: T° minimal ?

Messagepar Jeromagic » 28 Nov 2005, 14:35

Guide du cultivateur de marijuana en intérieur a écrit:La marijuana pousse bien à température ambiante : de 21°C à 27°C pendant les heures de lumière, et de 13°C à 21°C pendant l'obscurité est idéal.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar rambo » 28 Nov 2005, 17:36

salut tout le monde.

à mon avis durban le savait deja ça mais il voulait plus tot savoir si la plante continuer a grandir a des temperatures plus fraiche genre en dessous des 10°.
je n'ai pas de reponse a t'apporter helas .@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

T° minimal ?

Messagepar El-niño » 28 Nov 2005, 20:38

J'ai la même chute de température en periode nocturne voire jusqu'à 10° quand ça caille grave dehors et je ne j'ai jamais vu de difference (sativa, mix, indica) entre la croissance et/ou floraison en période estivale ou la température nocturne reste à 20/22°.
Ne te fais donc aucun souci Durban, et pense donc aux écarts de température encaissés par la plante en milieu naturel, dans nos placards c'est le paradis pour elles :!:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2005, 21:40

Oui El-nino comme tu dit ", et pense donc aux écarts de température encaissés par la plante en milieu naturel, dans nos placards c'est le paradis pour elles" oui mais tes génétiques dont tu parles sa fait combien de génération qu'elles n'ont pas eux justement les écarts de température et tout les prédateurs du milieu naturel . Justement j'avais fait l'essai de mettre des indoor en exterieur et ben elles mettent bien deux ou trois génération à s'aclimater au milieu exterieur justement que ce soit pour retrouver une bonne croissance ,une bonne flo et surtout son fumet . Plus simple je pense d'aclimater une plante out en indoor que l'inverse parce que justement en indoor tu à toute les conditions requise pour que tes plants ne subissent aucune agression exterieur c'est comme un reptile née captif pourtant il sont là depuis la nuit des temps ben un captif il faut le vermifuger parce qu'il n'à plus d'himunitée donc c'est la même pour les plantes si tes souches 'ont jamais eu à combattrent ben ils leur faudras le temps et obligatoirement des pertent
Anonymous

Messagepar El-niño » 28 Nov 2005, 22:39

Ah ben ecoute je file depuis 5 ou 6 ans des boutures de plein de variétés à des potes qui font de l'outdoor, et malgré certains été pourris, toutes les varietés se sont parfaitement développées et ont donné des resultats "similaires" à ceux indoor. Par similaires j'entend que les caracteristiques générales (gout, fumet, bud) permettaient nettement de reconnaitre la variété, qui avait bien entendu un gout et un effet plus rustique.

Par contre qu'une plante mettent 2 ou 3 cycles à s'acclimater outdoor ça bien sur ! Mais ce n'est pas la temperature nocturne qui rentre en ligne de compte, ou tout du moins tout au bout de la ligne :P
C'est avant tout les écarts de temperatures quotidiens, le sol, le climat, les agressions exterieures, etc, etc...

Bref, tu n'as pas tort en théorie wiwi, mais en pratique je n'ai jamais rien constaté de different je te le redis entre du 24° jour/18° nuit et du 23° jour/10° nuit niveau croissance et floraison en indoor, et ce sur dix ans à ce jour 8)
La difference entre 18° et 10° vient du fait que mon placard est dans une cave et que l'intrac/extrac tourne 24/24, donc l'hiver c'est frais la nuit, mais ça pousse et fleurit aussi bien :-)
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2005, 23:33

Je te cite El-nino :"Par contre qu'une plante mettent 2 ou 3 cycles à s'acclimater outdoor ça bien sur ! Mais ce n'est pas la temperature nocturne qui rentre en ligne de compte, ou tout du moins tout au bout de la ligne
C'est avant tout les écarts de temperatures quotidiens, le sol, le climat, les agressions exterieures, etc, etc... " :D c'est tout à fait ceque je voulais expliquer donc ont est bien d'accord :wink: El-nino,je ne remet pas en cause la température puisque j'ai gardé aussi une mère plusieurs années en exterieur donc qui à passée de rude hiver même la neige , donc elles suportent aussi le gel bon et c'est vrai quand sortie d'hiver vers mars je file aussi souvant des piches aux potes pour qu'il les mettent en outdoor j'aime aussi pouvoir comparer les mienne en in et les même génétiques en out
c'est vrai qu'elles divergent peut enfin j'espere qu'ont c'est compris :wink: aller , bonne soirée à vous .
Anonymous

T° minimal ?

Messagepar Durban » 29 Nov 2005, 09:22

Merci pour vos avis.
Ce qui me perturbe , c'est que les variétés les plus célèbres poussent en Afganistan et dans les vallées de l'Himalaya .... La nuit , il y fait très froid ...
Donc, pourquoi ne pas baisser encore plus la T° la nuit ? Jusqu'à où? :oops: Ma facture d'électricité vous dit merci ...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2005, 11:14

Oui tu as raison Durban en inde dans les plaines de parvati ; là ou pousse le charras et dans le même secteur le Menali. Effectivement ces indicas gel la nuit ,donc les crystaux de résine aussi.ce qu'ils m'avaient d'ailleur expliqué là-bas c'est justement pour cela que ces weeds sont aussi résineuse comme les cristaux de résine gel , au matin dès que le soleil donne il fait tout de suite très vite chaud c'est pour celà qu'elle reproduit de la résine chaque matin, changement rapide du gel à la chaleur . Et ce procéder ne s'éffectue effectivement que dans des conditions de climat comme celui-ci . Donc Durban moi j'pense que des afgannes ou des indicas ça devraient tenir à de sacré écart de température ;mais je reste sur ma position nos génétiques n'ont pas affronté des climats comme ceux-ci depuis combien de génération ?
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 29 Nov 2005, 13:51

rambo a écrit:à mon avis durban le savait deja ça mais il voulait plus tot savoir si la plante continuer a grandir a des temperatures plus fraiche genre en dessous des 10°.

Effectivement, j'ai manqué de recul sur ce coup :oops:

Sinon, Durban, un chauffage d'appoint réglé sur 10-12°C ne devrait pas consommer trop et au moins tu serais tranquille, non?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

T° minimal ?

Messagepar Durban » 29 Nov 2005, 14:10

un chauffage d'appoint réglé sur 10-12°C

c'est ce que je fais .... mais çà consomme quand même trop pour moi :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Jeromagic » 29 Nov 2005, 16:26

Durban a écrit:
un chauffage d'appoint réglé sur 10-12°C

c'est ce que je fais .... mais çà consomme quand même trop pour moi :wink:

Si ça n'impacte pas trop ta température pendant la période de "jour", tu pourrais peut-être améliorer l'isolation de ton placard. Tu pourrais par exemple mettre de la laine de verre tout autour. De mon côté, je vais sans doute faire ça pour l'hiver.
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

T° minimal ?

Messagepar El-niño » 29 Nov 2005, 21:39

Mais Durban si tu chauffes pas la temperature serait au pire de combien ? Ce que nous dit wiwi sur la parvati valley est très interessant en plus et méne à avoir un écart de temperature producteur de résine 8)

Gardez donc votre pognon et votre energie, occupez vous de peaufiner d'autres paramètres que celui de la temperature nocturne :wink:

wiwi je ne lache pas le morceau comme ça :mrgreen: Tu as raison en théorie, mais en pratique je suis persuadé que l'incidence de ce paramètre (nuit froide ou fraiche ou tiéde) est proche de 0,0001 % :idea:
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2005, 17:19

très intéressant ce post

merci

:D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2005, 01:04

wiwi je ne lache pas le morceau comme ça :mrgreen: Tu as raison en théorie, mais en pratique je suis persuadé que l'incidence de ce paramètre (nuit froide ou fraiche ou tiéde) est proche de 0,0001 % :idea:[/quote]
salut El-nino :wink: , tu à raison mais je continu à penser comme le dit Durban un ralentissement de croissance donc ça à un effet et $as de 0,001 :D ,j'ai aussi des ak47 mais en nocturne la température est à 17, 18° .Depuis que j'ai lancé cette variétée je ne l'ai pas contraint à de tel changement de température et possible que la croissance en soit rallenti si je lui modifie "son climat " .Dans le sens où tu penses je suis d'accord si cette même variétée je la cultive dès le départ dehors elle va s'aclimater et pouvoir supporter plus facilement les écarts de température un tronc plus robuste pour faire face aux intempéries . Durban je pense qu'il faut gagner quelques degrés soit en chauffant soit en isolant si tu veux une uniformitée de croissance et récolte sur une année . :) juste pour relancer El-nino :D parce que j'ai vu quelques post un peut tendu c'est pour détendre l'atmosphère :wink: au plaisir .
Anonymous

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses