daniel a écrit:http://www.educweb.org/Ingrid/indexFr.htm
Le 23 février prochain Ingrid Betancourt accomplira 3 ans de privation de liberté, l’équivalent de 1095 jours ou 26280 heures ou 1566000 minutes, sans pouvoir agir pour son propre compte et prendre ses propres décisions. Sa tragédie, la vivent aussi plus de 3000 personnes séquestrés en Colombie
Oui n'empêche que quand sa fille Mélanie Bétancourt passe à la télé... elle en parle pas des 3000 autres... parce que les autres c'est majoritairement des pauvres alors on s'en fout!
Et les 70 000 morts que cette guerre a causé en 40 ans?
Et pourquoi on ne dit pas que sur ce chiffre bien plus de la moitié est attribuée aux paramilitaires?
personne n'en parle parce que personne ne le sait... et par ailleurs on s'en fout...
Et pourquoi tous ces gens qui défendent la cause d'ingrid bétancourt ne disent pas que les paramilitaires ont déja kidnapper, torturer puis tuer plus du double du chiffre des farcs?
Faut quand même aussi savoir qu'une personne séquestrée par les farcs, si tout se passe bien rentre saine et sauve (un peu amaigri mais bon... en vie), mais qu'une personne séquestrée par les paramilitaires on ne la revoit plus jamais, jamais, jamais, jamais (ou alors dans un état ireconnaissable) de la vie...
Et pourquoi on ne raconte pas, non plus, que l'actuel président de la colombie, Alvaro Gomez Uribe, est trés trés proche des paramilitaires, de telle façon qu'il a réussi à mettre en place au gouvernement une nouvelle loi qui dit que tout paramilitaire qui rendra ses armes n'ira pas en prison mais sera inceré dans la société et que cela donne lieux à une espèce de gurilla urbaine ou il faut faire trés attention à ce que l'on dit en publique et à qui on le dit de peur de se faire assassiner?
Je ne suis pas pour les farc, mais je trouve qu'on renseigne trés trés mal les français sur la situation en colombie et c'est uniquement dans le but de faire pression pour faire libérer ingrid bétancourt... qui soit dit en passant serait assez malheureuse de savoir qu'on ne parle que d'elle est pas des autres séquestrer que se soit du coté farc, comme du coté paramilitaire.
Alors comme ça les farc seraient les méchant et les paramilitaires n'éxisteraient même pas?
Et le gouvernement (en particulier l'actuel) serait blanc comme neige?
Je signale quand même aux gens que si cette guerrilla comuniste (farc) existe encore, c'est parce qu'en Colombie être de gauche c'est du suicide... autant sociale comme physique, parce que dans une politique comme celle de la colombie, la gauche gène, énormemment... les pauvres n'ont pas de voix, on considère qu'ils n'ont pas d'avis à donner sur des questions nationales dut à leur condition sociale et économique... en Colombie un pauvre "DOIT" resté pauvre (le narcotrafique a d'ailleurs été une conséquence de cette mentalité... puisque décemment on ne les laisser pas évoluer dans la société il a fallu trouver un moyen plus radical et par conséquent hors la loi) et qu'on le veuille ou non c'est comme ça...
Certains d'entre vous se sont déja posé la question: pourquoi est ce que la france intervient pour elle et pas pour un ou une autre? (sachez que beaucoup de français on déja été séquestrer dans les montagnes de la colombie et que la france ne les a JAMAIS réclamé) Alors qu'ingrid betancourt n'est même pas française (je veux pas faire ma fachotte, mais vous seriez étonnez de la réponse)?
Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, quand Rafarin était premier ministre aucune intervention ne s'est faite pour entreprendre la libération d'ingrid bétancourt... et bien il se trouve tout bêtement que lorsque la demoiselle est venu en France faire ces études, Dominique de Villepin état son prof... son directeur de thése à l'ENA... et c'est tout... juste pour ça.
En colombie rien ne se fait pour la libérer parce que les colombiens s'en foutent complètement (c'est triste hein?) du coup il faut bien faire bouger les connaissances que la famille a en france pour la faire libérer.
Alors c'est vrai qu'en colombie elle dérange pas mal de gens (en politique) parce qu'elle dénonce la coruption du pays et tout ça... mais elle est trés loin d'être la Jeanne d'Arc qu'on nous décrit en france (à commence par son partie "oxygène vert" qu'on veut nous faire passer pour un parti écolo alors qu'en colombie l'écologie n'éxiste pas, comme il existe en europe... il n'y a pas de carburant moins toxique qu'un aute, il n'y a pas d'éolienne, il commence à peine à y avoir le tri des déchets et ça juste chez les riches, les gens jettent leur saleté partout ou c'est pas permi et on s'en fout, il n'y a pas de controle là dessus... il y juste une préservation de la faune et de la flore dans des endroits géographiquement trés précis... et rien dans sa campagne présidentielle ne parlait d'écologie et d'environnement absolument rien).
Alors voila tout ça pour vous dire qu'on vous ment ou on vous cache des choses sur cette histoire de libération et sur la situation du pays... et non pas pour vous dire de ne pas adhérez à ce mouvement dont renaud et d'autres gens parlent...
Pis alors pour finir avec la phrase de Renaud chez Fogiel, sachez quand même qu'en colombie on ne fait pas de chichon... les gens ne savent même pas ce que c'est (quand je leur en parle ils hallucinent)... alors si on vous vend du chichon colombien sachez qu'il a surement du être fabriqué en espagne...
Dav a raison:
Renaud ou l'exemple concret des effets de l'alcool Confused
Comme quoi si à la base t'es pas trop con, si tu plonges dedans tu deviens irrémédiablement con...