culture et enfants

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

culture et enfants

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2005, 11:46

bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que je consulte le site, mais je ne suis pas encore intervenu.

Je viens demander un conseil un peu inhabituel, peut-être ?
Voilà, ca fait quelques années que je cultive, in, out, un peu de tout.
J'ai des enfants et d'ici deux ou trois ans l'ainé va arriver à l'âge de s'intéresser au cannabis, ou en tout cas un âge où il n'ignorera plus de quoi il s'agit. 8O

Pour l'instant je ne vois pas du tout comment gérer ce (futur) problème. Quelle attitude adopter ? Quel leur dire ? C'est au point que je me dis qu'il faudra que j'arrête ... :cry:

Y a-t-il parmi vous des gens qui sont ou ont été dans la même situation et qui pourraient de donner quelques conseils ?
Anonymous

culture et enfants

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2005, 12:43

Moi j'ai été a peu prés dans la meme situation mais en tant qu'enfant..
Voila mes parents et tous leurs potes ont toujours fumé.
Je me suis a fumer jeune ( 14ans ) je ne pense pas que c'est un rapport avec mes parents, ils ont plutot bien réagi enfin pas au début car j'étais trop jeunes mais il savait que sa servirai a rien de m'interdire donc ils m'ont informé de ce que c'était vraiment et tout..
J'ai maintenant 18 ans et depuis l'été dernier je cultive dans notre jardin familial.
Je pense que tu devrais etre le plus discret possible envers tes enfants et leur expliqué le jour oû il sauront se que c'est.
bonne chance a toi
++
Anonymous

Re: culture et enfants

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2005, 13:17

merci pour vos réponses !

El-niño, pour toi, l'âge opportun, c'est quand ? Mon ainé a dix ans, et il est encore très fort dans des schémas bien/mal sans beaucoup de nuances. Pour lui, drogue = danger, mais cela reste un mot abstrait pour lui.

Je n'ai jamais fumé devant eux; ils savent que je m'intéresse de très près à la culture de certaines plantes, mais ils ignorent de quoi il s'agit.

Je constate, qu'en ce qui me concerne en tout cas, mes angoisses de parent prennent le dessus sur mes convictions d'amateur de cannabis. Je n'aimerais pas du tout, p.ex qu'ils se mettent à fumer vers 14 ans. J'aurais plutôt tendance à leur dire que c'est un truc réservé aux adultes. Mais leur dire ça tout en récoltant ma propre production, est-ce que cela tient la route ?
Anonymous

Re: culture et enfants

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2005, 12:47

merci A3K,

ces deux sujets m'avaient échappé. Je vais lire tout cela avec attention. Enfin, je me sens déjà moins seul face à ce problème. C'est rassurant de voir que plein de gens se posent des questions identiques et que certains arrivent à très bien gérer cela.
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins