Graines et hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Graines et hydro

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2005, 10:45

Salut à toutes et tous !!

Je cultive depuis 2 ans en terre et aprés avoir trouvé pas mal de renseignements, j'ai eu envie de me lancer dans l'aéroponie avec un système maison qui sera proche de celui-ci..

Ne voulant pas reprendre mes boutures de bubble qui se sont habituées depuis 1 an et demi en terre et qui ont actuellemnt un problème de petits moucherons noirs qui leurs sucent la sève, je voudrais savoir si je peux utiliser un système quelconque pour refaire partir des graines.
J'ai en réserve une pompe à eau, à air, des contenants, deux mains, et un peu de débrouillardise.

Est-ce qu'une mini bouturette fonctionnant sur un système hydro serait bien ?
Et si oui, quels sont les dosages d'engrais à utiliser?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Anonymous

Re: Graines et hydro

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2005, 11:51

Merci pour ta réponse !!!

En fait, si j'ai bien compris, je prends juste des cubes de LDR, je mets mes graines germées dedans et j'arrose avec de l'eau à pH ajusté afin de garder la LDR humide (pas trempée).
Je dois donc attendre quel moment pour les mettre dans le système aéro, et quels sont les engrais à utiliser entre le semis et le transfert en aéro ?

Merci d'avance !! :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2005, 12:26

Ok Che Bleu, merci pour ces infos...
... et en plus, quelle rapidité !!!

Merci encore.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:57

Merci A3K, mais si je pose cette question, c'est surtout que mes boutures actuelles (terreau) sont assez mal en point, et je ne sais pas si je vais pouvoir m'en servir pour les replanter en terre afin d'en avoir de plus belles.
De toutes façons, je refais ma pièce où est mon placard vers mi-août, j'aurai aussi eu le temps de faire mon système d'aéro et je donne mon placos à un pote pour mettre ça à la place. Donc, ça laisse le temps de voir comment vont réagir mes boutures pour que je puisse en faire d'autres.

++
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco