Graines et hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Graines et hydro

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2005, 10:45

Salut à toutes et tous !!

Je cultive depuis 2 ans en terre et aprés avoir trouvé pas mal de renseignements, j'ai eu envie de me lancer dans l'aéroponie avec un système maison qui sera proche de celui-ci..

Ne voulant pas reprendre mes boutures de bubble qui se sont habituées depuis 1 an et demi en terre et qui ont actuellemnt un problème de petits moucherons noirs qui leurs sucent la sève, je voudrais savoir si je peux utiliser un système quelconque pour refaire partir des graines.
J'ai en réserve une pompe à eau, à air, des contenants, deux mains, et un peu de débrouillardise.

Est-ce qu'une mini bouturette fonctionnant sur un système hydro serait bien ?
Et si oui, quels sont les dosages d'engrais à utiliser?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Anonymous

Graines et hydro

Messagepar Che Bleu » 18 Juil 2005, 10:56

Hum, tu n'as pas vraiment besoin d'un systeme aero ou hydro pour faire partir des semis, bien contraire…
Quelques cubes de laine de roche, voire de la coco en petits pots feront largement l'affaire...
Ensuite, pense aux males à dégager une fois ceux ci declarés…
Dans un systeme type bouturette, les racines des pieds males et femelles seront enmellés a tous les coups, une galere et un stress pour les plants qui restent…
En gros, pour les semis, prefere un contenant individuel bien plus simple à gérer.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: Graines et hydro

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2005, 11:51

Merci pour ta réponse !!!

En fait, si j'ai bien compris, je prends juste des cubes de LDR, je mets mes graines germées dedans et j'arrose avec de l'eau à pH ajusté afin de garder la LDR humide (pas trempée).
Je dois donc attendre quel moment pour les mettre dans le système aéro, et quels sont les engrais à utiliser entre le semis et le transfert en aéro ?

Merci d'avance !! :D
Anonymous

Graines et hydro

Messagepar Che Bleu » 18 Juil 2005, 12:07

N'importe quel engrais hydro fera l'affaire, je vais pas rentrer dans les marques, c'est polemique et inutile y aura tjs des adeptes de telle ou telle marque, mais dans l'absolu, ca se vaut, suffit juste de monter les niveau progressivement en observant les réactions des plantes…
M'enfin avant l'apparition des premieres racines, t'as pas vraiment besoin d'engrais…
Ensuite tu transbahute en systeme hydro/aero dès que des racines sortent des cubes…
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2005, 12:26

Ok Che Bleu, merci pour ces infos...
... et en plus, quelle rapidité !!!

Merci encore.
Anonymous

Graines et hydro

Messagepar A3K » 18 Juil 2005, 12:59

je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de repartir de semi si tu as deja des femelles disponible.
fais quelques boutures, fini la culture qui est en cours, vide le box, jette tout le substrat et nettoie tout a la javel, ça devrait aller.

bon courage en tout cas ;)
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:57

Merci A3K, mais si je pose cette question, c'est surtout que mes boutures actuelles (terreau) sont assez mal en point, et je ne sais pas si je vais pouvoir m'en servir pour les replanter en terre afin d'en avoir de plus belles.
De toutes façons, je refais ma pièce où est mon placard vers mi-août, j'aurai aussi eu le temps de faire mon système d'aéro et je donne mon placos à un pote pour mettre ça à la place. Donc, ça laisse le temps de voir comment vont réagir mes boutures pour que je puisse en faire d'autres.

++
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco