Salut, j'ai reçu des potes de France mercredi dernier, on est parti dans le Rif passer 2 jours à Chaouen, j'ai un ami sur Ouazzane mais il était encore plus au nord, on a donc dû trouver d'autres plans en direct, tout comme si on arrivait directement de France.
Nous sommes arrivé Vendredi soir; on a commencé par acheter un bout (en espagnol "boletta") au mec de l'hôtel, il devait y avoir 5g pour 80Dh, un gros suppo quoi
, trop cher. On peut fumer dans l'hôtel donc on a gouté son truc, semblait trés résineux, mais pas d'effet réellement "chaouenesque", on est parti au resto, un de ceux où l'on peut manger dans les petits salons aménagés autour du patio, fume autorisée là aussi, à condition de ne pas trop laisser de bouts trainer sur la table...
Le lendemain on a pris le ptit dèj en terrasse, au soleil, et on est parti pour un village en bout de piste, là on peut nager dans des cascades (euh... "tomber" devrais-je dire...) et dans ce village on connait un gars qui organise des randonnées et qui nous a amené plusieurs produits à goûter, au Maroc on te file 0.5g pour tester et tu commandes ce que tu veux. On a testé au café devant un Bol de bessara, soupe de fève avec du cumin, de l'huile d'olive, et du piquant et on a pris 2 shits parmis les 3 présentés. Au niveau des tarifs, je crois qu'au total on a dû toucher...attends je calcule...130g pour 1000Dh...entre 7 et 8 Dh. C'est un peu plus cher que ce que je prends d'habitude, mais là, j'ai pu rencontrer d'autres gens aussi...
Je vous passe la ballade, la soirée du samedi et d'autres péripéties plus exceptionnelles les unes que les autres, reste qu'au retour, j'ai voulu en acheter encore histoire de faire une petite réserve. Sur la route on a trouvé un gars qui nous a emmené dans un café où le serveur vendait et aprés un autostoppeur des montagnes nous a laché son pollen bien sympa.
Niveau "risques" pas trop de problème avec le canna, d'autant plus si tu es français, ce que tu risques le plus c'est de payer trop cher. Dans cette partie du Maroc, je me sens autant en sécurité dans ce coin qu'à casa (et c'est encore plus qu'en France). Et on y rencontre encore des âmes sympathiques, désintéressées, hospitalières et connaisseuses.
je dois go A+