[Bilan] Weekend dans le Rif

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Bilan] Weekend dans le Rif

Messagepar kimon » 25 Avr 2005, 12:32

Atterissage à Casablanca Dimanche soir, le weekend a été rude...
Las des produits "moyens" proposés dans la bonne ville de Chaouen, la route des montagnes s'est imposée.
résultat: - 20g d'un trés bon cru de montagne récolte 2004, première qualité 200Dh (en bas sur la photo)
- 25g d'un hash trés correct, toujours dans le même coin montagneux,
première qualité, un peu âpre 200Dh (à gauche photo)
- 32g achetés dans un café entre Chaouen et Ouazzane, qualité provenant sans doute des environs de Ouazzane,
conditionnés dans du plastique et pressé à chaud. 200Dh (en haut photo)
- 53g de poudre fournis par un montagnard en route vers Tanger. Bonne deuxième qualité provenant
sans doute de la récolte 2005, Bon arôme mais goût un peu "vert". 400Dh (à droite sur la photo)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: [Bilan] Weekend dans le Rif

Messagepar kimon » 25 Avr 2005, 16:33

Salut, j'ai reçu des potes de France mercredi dernier, on est parti dans le Rif passer 2 jours à Chaouen, j'ai un ami sur Ouazzane mais il était encore plus au nord, on a donc dû trouver d'autres plans en direct, tout comme si on arrivait directement de France.

Nous sommes arrivé Vendredi soir; on a commencé par acheter un bout (en espagnol "boletta") au mec de l'hôtel, il devait y avoir 5g pour 80Dh, un gros suppo quoi :wink: , trop cher. On peut fumer dans l'hôtel donc on a gouté son truc, semblait trés résineux, mais pas d'effet réellement "chaouenesque", on est parti au resto, un de ceux où l'on peut manger dans les petits salons aménagés autour du patio, fume autorisée là aussi, à condition de ne pas trop laisser de bouts trainer sur la table... :?
Le lendemain on a pris le ptit dèj en terrasse, au soleil, et on est parti pour un village en bout de piste, là on peut nager dans des cascades (euh... "tomber" devrais-je dire...) et dans ce village on connait un gars qui organise des randonnées et qui nous a amené plusieurs produits à goûter, au Maroc on te file 0.5g pour tester et tu commandes ce que tu veux. On a testé au café devant un Bol de bessara, soupe de fève avec du cumin, de l'huile d'olive, et du piquant et on a pris 2 shits parmis les 3 présentés. Au niveau des tarifs, je crois qu'au total on a dû toucher...attends je calcule...130g pour 1000Dh...entre 7 et 8 Dh. C'est un peu plus cher que ce que je prends d'habitude, mais là, j'ai pu rencontrer d'autres gens aussi...
Je vous passe la ballade, la soirée du samedi et d'autres péripéties plus exceptionnelles les unes que les autres, reste qu'au retour, j'ai voulu en acheter encore histoire de faire une petite réserve. Sur la route on a trouvé un gars qui nous a emmené dans un café où le serveur vendait et aprés un autostoppeur des montagnes nous a laché son pollen bien sympa.

Niveau "risques" pas trop de problème avec le canna, d'autant plus si tu es français, ce que tu risques le plus c'est de payer trop cher. Dans cette partie du Maroc, je me sens autant en sécurité dans ce coin qu'à casa (et c'est encore plus qu'en France). Et on y rencontre encore des âmes sympathiques, désintéressées, hospitalières et connaisseuses.
je dois go A+
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

[Bilan] Weekend dans le Rif

Messagepar kimon » 25 Avr 2005, 18:33

Ouep, c'est clair qu'ils faut pas se la jouer "j'achète qui je veux" ni ramener 10 kg dans son coffre. Je pense aussi que le touriste lambda a plus de chances de se faire emmerder qu'un résident comme moi qui peut avoir des contacts pour le sortir de la merde.
Ceci dit, j'ai déjà acheté du shit en terrasse, à 10 mètres d'un flic, avec la balance sur la table... mais l'ambiance est devenue un peu moins tranquille. Pour le backchich, compter 200Dh par barrage routier.

Ni moi ni mes potes marocains ou français n'avons eu de problèmes à Chaouen. J'ai surtout entendu parler des dealers qui balancent à Marrakesh ou en Turquie. Restent à appliquer quelques règles de base:
- Rester courtois
- Garder le sourire quand on ne comprend rien.
- Prendre son temps, ne surtout pas se précipiter
- Être propre et bien habillé
- Ni Dreadlocks ni signes distinctifs de hippies, routards, marginaux...attributs du routard à proscrire.
- S'adresser à une personne de son sexe

Salut
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: [Bilan] Weekend dans le Rif

Messagepar kimon » 08 Nov 2005, 01:01

Bah ya plus de bons plans de nos jours ma ptite dame...
De retour des Montagnes du Rif (encore une fois :D ).
Bon cette fois-ci il y avait de la qualité mais la pression policière aidant (champs brulés cette année et l'année dernière) les prix restent toujours assez chers pour le pays. Petit test du produit dans la montagne et on se fait livrer sur la route qui repart vers la vallée, le mec m'a affirmé que c'était de la "loulanya" (=première qualité) effectivement le produit est efficace. Excellent goût. Bonne Pioche pour un prix toujours plus élevé, cette fois 10Dh/g (je donne pas la quantité je veux pas que vous soyez jaloux :mrgreen: ).
Toujours est-il que mes excursions riffaines sont d'autant plus agréable lorsqu'une petite rando est prévu, pour le coup nous sommes passé à coté de quelques champs assez important et parmi ceux-ci nous avons pu récupérer quelques boutures. Les plantes dont elles proviennent sont nées des graines faites par les plantes récoltées fin Août. A l'hôtel j'ai improvisé un système lumineux pour essayer de les conserver.
Inch'Allah elles survivront...
Je joinds quelques photos qui donneront je l'espère envie de voyager à certains d'entre vous...
les photos dans ma galerie: http://www.lamainverte.org/forum/galeri ... p?album=23
Bisous :)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

[Bilan] Weekend dans le Rif

Messagepar kimon » 08 Nov 2005, 16:58

Pour les randonnées dans le Rif il est préférable d'embaucher un guide, de préférence un enfant du bled, qui saura prononcer les mots (et noms...) nécéssaires pour qu'on te laisse tranquille. Le principal soucis ce sont les jeunes qui vivent dans les montagnes et veulent à tout prix vendre leurs marchandises, ils ont du mal à imaginer qu'on puisse venir dans la région seulement pour randonner et visiter le coin.
Du coup le climat est parfois un peu pesant. J'ai rencontré des espagnols dans les montagnes qui marchaient sans guide et qui n'ont eu aucun problème. Néanmoins pour un bivouac il me semble indispensable de prendre un guide.
A propos des champs, cette fois-ci aucun soucis pour s'en approcher comme la récolte était déjà passée mais durant les mois de septembre juillet aout, mieux vaut ne pas trop s'approcher sans une personne de confiance, des gardiens restent dans les champs ou se construisent des cabanes juste à coté. Ils restent dans la montagne pendant trois mois, ils sont parfois armés (armes blanches ou fusils) et parfois passablement éméchés parcequ'ils sont souvent payés en bouteilles de rouge...sisi...

Ceci dit, encore une fois, un guide coute entre 10 et 20 euros par jour et peut vous faire découvrir les trésors cachés de la région en plus d'assurer votre sécurité, pourquoi s'en priver ?

J'oubliais: tous les mâles sont laissés dans les champs :?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: [Bilan] Weekend dans le Rif

Messagepar kimon » 24 Jan 2006, 15:43

daniel a écrit:J'ai testé le shit pour touriste a Marrakech la semaine dernière
Résultat : bon pour la poubelle !


Je sais pas si tu es toujours au Maroc donc :
Si tu restes sur Marrakesh (Alias Arnakesh) je peux te trouver un plan trés bien et trés sûr là-bas.
Si tu viens à Casa je t'accueillerai avec plaisir.
N'hésites pas à me mp.
Bonne visite (ne rate pas le jardin de majorelle ! )
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v