Comme je l'expliquais dans l'autre post (10 bonnes raisons de voter non), la guerre a pris d'autres visages mais elle continue à faire des morts, des disparus, des dégâts collatéraux.
Morts les clandestins frigorifiés qu'on retrouve dans les trains d'aterrissage de nos avions grandes lignes. Morts les 100 000 civils irakiens victimes de la guerre du pétrole... Disparues les fermes à taille humaine qui faisaient vivre une famille pour laisser place aux grandes exploitations sous perfusion des aides européennes. Vous en voulez encore ?
Je ne vois pas que l'affirmation des droits de l'homme ou de l'abolition de la peine de mort soit une réelle avancée dans notre Europe du XXIème siècle. On aurait aussi pu mettre le droit de vote pour les femmes tant qu'à faire. Ca revient à enfoncer des portes ouvertes.
Non, moi je suis étonné que personne ne remette en cause la santé mentale d'une institution capable de produire des textes aussi confus que ce projet de constitution. ça serait un pote qui m'écrirait des trucs pareils je lui conseillerai d'aller voir un psy. Vous ne voyez pas que la machine bureaucratique s'est emballée là ? J'ai l'impression de jouer dans un film de science fiction.
<quote>c'est une monnaie unique garant de prospérité et qui facilite les voyages</quote>
La prospérité pour qui ? Pour les centaines de milliers de familles surendettées entre autres à cause de l'augmentation du coût de la vie lié au passage à l'euro ? Pour les 1,189 millions de rm-istes (+ 5,5% au 1er trimestre de cette année) ? Pour retraités ricains et leurs fonds de pension qui peut-être oui.
Mais la prospériété aujourd'hui elle n'est pas en Europe, je regrette. Revenez me parler de prospérité et de beaux voyages quand on ne moura plus de froid dans notre pays.