Attention BIONOVA est dangeureux !

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Attention BIONOVA est dangeureux !

Messagepar EL PROFESOR » 11 Jan 2005, 12:45

c clair que je ne vois pas le rapport avec le fait que Bio Nova soit dangereux pour la santé, il ne s'agit là que d'une histoire d'irritation des yeux et de la peau (il faudrait d'ailleurs une précision sur quel type de produit car s'il s'agit du PH -, on n'avait pas besoin de "Que Choisir" pour s'en rendre compte :roll: :lol: ...)......mais donnez moi une marque d'engrais, bio ou pas, qui n'irrite pas les yeux et la peau...moi perso j'en connais pas!!

avant de crier à l'intoxication, attendons de voir le démentie de Bio Nova car connaissant bien la Maison Bio Nova et leur façon de travailler, ça sent le dépôt de plainte ça!!!!

PS: les engrais Biobizz, qui pourtant sont les rares à avoir la norme OMRI(nouvelle norme européennes sur les produits phytosanitaires), m'irritent la peau et les yeux de la même façon...bizarre qd même :lol:

...à suivre...

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar EL PROFESOR » 11 Jan 2005, 13:01

ah oui, j'oubliais...

pourquoi n'est-il pas précisé la référence des produits soi disant dangereux, comme c le cas pour les autres produits de cette page?

je trouve que ça sent l'intox à mort...peut etre un mauvais coup des concurrents...non?

bonne nouvelle, et ne le fouter pas à la poubelle ca pollue....

100% BIO, je te trouve bien virulent par rapport à BIO NOVA (et d'autres marques si j'en crois tes posts), aurais-tu un quelquonque intérêt à sabrer qq marques........alors..détaillants???...fournisseurs..??? :lol:
Il n'a jamais été question de pollution, alors t'avance pas trop vieux parce que si tu te bases sur l'article, c un peu limite niveau arguments (surtout que l'on parle nulle part de pollution).

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 11 Jan 2005, 13:18, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 11 Jan 2005, 13:05

oui toutes mes confuses Papy's, OMRI est américain, c ce qui a permit à BIOBIZZ de vendre ces produits aux US via General Hydro :oops:

Il a quand même raison sur un point, évitez de mettre vos engrais à la poubelle ou dans l'évier, les nappes phréatiques et les rivières vous en remercierons.

ça tombe sous le sens mais il est bien de le répéter une énième fois!!

...mais je ne pense pas que se soit la bonté écologique de notre ami qui l'est poussé à à écrire cette phrase :roll:

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 11 Jan 2005, 17:04

bon g enfin le fin mot de l'histoire :D

après avoir téléphoné à la journaliste de "Que Choisir", il apparait qu'un des produits Bio Nova, en l'occurence leur "PH-" (comme je l'avais supposé plus haut :wink: ), a été classé comme produit à risque car son étiquette n'était pas assez explicite sur les dangers d'irritation au niveau de la peau et des yeux, normal qd on sait qu'il s'agit d'acide phosphorique à 24%. Ce produit a été classé sur le site suivant, qui est une banque de donnée officielle de l'union européenne sur les produits de consommation (et accessoirement la source de "QUE CHOISIR"):

http://europa.eu.int/comm/consumers/con ... week46.htm

je vous fais qd même une petite traduction:

"DANGER: risque d'irritation des yeux et de la peau. Sachant la concentration d'acide phosphorique, l'étiquette présentant la formulation aurait due être accompagnée du symbole "X" (danger) suivi de la mention "risque d'irritation des yeux et de la peau" on peut aussi ajouter que le retrait des produits PH- a été ordonné volontairement par BIO NOVA et non pas par les autorités!

donc voilà le fin mot de l'histoire, juste un problème de mention sur les étiquette de PH-.

donc 100% BIO, effectivement chacun ses goûts mais avant de descendre une marque d'excellente qualité comme BIO NOVA (je sais pas d'ailleurs si un produit sur le marché te conviendrait :roll: ) verifie tes sources, ça t'évitera de passer pour l'idiot de service qui prend pour argent comptant tout ce qu'il lie!!...qd à ma paranoïa, t'inquiète, g vu assez de choses dans ce milieu pour la revendiquer haut et fort.
...et la preuve que même "QUE CHOISIR" peut manquer de professionnalisme.

sur ce, longue vie à BIO NOVA!!!

@+
El Prof
Dernière édition par EL PROFESOR le 11 Jan 2005, 18:52, édité 3 fois.
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Actualités