bon g enfin le fin mot de l'histoire
après avoir téléphoné à la journaliste de "Que Choisir", il apparait qu'un des produits Bio Nova, en l'occurence leur "PH-" (comme je l'avais supposé plus haut
), a été classé comme produit à risque car son étiquette n'était pas assez explicite sur les dangers d'irritation au niveau de la peau et des yeux, normal qd on sait qu'il s'agit d'acide phosphorique à 24%. Ce produit a été classé sur le site suivant, qui est une banque de donnée officielle de l'union européenne sur les produits de consommation (et accessoirement la source de "QUE CHOISIR"):
http://europa.eu.int/comm/consumers/con ... week46.htmje vous fais qd même une petite traduction:
"DANGER: risque d'irritation des yeux et de la peau. Sachant la concentration d'acide phosphorique, l'étiquette présentant la formulation aurait due être accompagnée du symbole "X" (danger) suivi de la mention "risque d'irritation des yeux et de la peau" on peut aussi ajouter que le retrait des produits PH- a été ordonné volontairement par BIO NOVA et non pas par les autorités!
donc voilà le fin mot de l'histoire, juste un problème de mention sur les étiquette de PH-.
donc 100% BIO, effectivement chacun ses goûts mais avant de descendre une marque d'excellente qualité comme BIO NOVA (je sais pas d'ailleurs si un produit sur le marché te conviendrait
) verifie tes sources, ça t'évitera de passer pour l'idiot de service qui prend pour argent comptant tout ce qu'il lie!!...qd à ma paranoïa, t'inquiète, g vu assez de choses dans ce milieu pour la revendiquer haut et fort.
...et la preuve que même "QUE CHOISIR" peut manquer de professionnalisme.
sur ce, longue vie à BIO NOVA!!!
@+
El Prof