the missing link de bionova

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2004, 18:03

slt a toute les mains verte,
j'aurai aimé savoir si qq connaissais "the missing link" de bionova et l'avais essayé.Car vu le prix du flacon(75 euro/l) j'esite encore un peu .Est-ce que c'est vraiment efficace, je suis en 1er semaine de flo et mes petites ne presente pas de carences particulieres.
engrais bionova supermix + bn PK. 400w Hps .Systeme hydro maison.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2004, 23:30

tml est un acide fulvique, c' est un truc naturel qui si je ne me trompe pas traine au fond des cours d' eau, de la vieille vas décomposée et légèrement acide.
Perso je suis pas persuadé, pour en avoir testé, de sa réelle "indispensabilité", tu devrais garder tes 75 dollards pour autre chose....
Le pk 13/14 s' utilise en flo, vers le milieu je crois, oublie le aussi pour le moment.
bonne pousse à toi :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2004, 16:44

si t'as des tunes a perdre , je t'envoie mon rib
nigaud

nigaud ct pas indispensable je suis un peu suceptible :evil: ton rib tu peut te le garder j'ai pas de tune a foutre en l'air.par contre si tu as du superfatalrecolte a revendre je suis preneur :mrgreen: .merci de tes conseils, ca fait drolement avancer.
Le pk 13/14 s' utilise en flo, vers le milieu je crois, oublie le aussi pour le moment.
bonne pousse à toi

vu que mes tetouilles sont bien sorti ,je suis la notice de bionova et j'ai commencé avec 0.25/l ,elle ont l'air de bien aimé je vais continuer sur le meme programes.
j'ai abandonné l'idée du "chainont manquant" je m'en tiens au supermix+pk 13/14+diamond nectar
Anonymous

Re: the missing link de bionova

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2004, 16:54

bah, c'est bio, le missing link :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2004, 12:31

merci Che bleu,
j'ai abandonné l'idée du missing link, et renseignement pris j'ai choisi le diamond nectar ,un bon pote m'as dis qu'avec ce produit les plantes sont plus gourmandes.
il a fait des essais avec et sans: le niveau d'ec baisse beaucoup plus vite avec.
il en resulte des plantes en pleines santé et un rendement quelque peu plus elevé.
je vais essayer je vous tiens au courant :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2005, 10:16

le bord des feuilles du haut de la plante ou ça commence en bas?
Chez moi, dans le cas de "feuilles -du haut- qui se rebiquent vers le haut", c'est réglé par un éloignement de la lampe ou par un léger apport de Mg (le Mg est le noyau de la chlorophyle, me semble t'il, ce qui finalement apporte une certaine 'cohérence' au probléme)...Pour les feuilles du bas c'est peut être un surengraissage :roll: .
Dernière édition par Anonymous le 17 Mar 2005, 10:17, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2005, 01:47

est-ce que tu ventiles bien ? entre ta lampe et tes pieds ,voir meme les pieds .Perso. je les attaches pas, et je ventile bien meme les plants sa les rends plus vigoureux et solide du tronc. :wink:
Est-ce que tu as une grande variation de température entre ton cycle de jour et celui de nuit ?

vu les photos,les feuilles du bas son aussi bien jaune,tes plants son loin de ta lampe ? un conseille rampotte,ton racinaire a besoin de place,garde bien en humiditée et ventile,a plus :wink:

si tu veux apres arrosage,récupaire de la solution qu'il y a dans ton bac dans lequel son tes pieds et test l'EC et le Ph pour voir ou ton supstrat en ai if you want ? sea you late :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2005, 11:23

Bonjour à tous, pour reprendre sur la question de départ: les additifs
Je suis parti dans l'autre direction, c'est a dire tenter d'utiliser de moins en moins de produits, que ce soit des additifs ou des engrais.
En additif je n'utilise que Oligocean, je termine ma bouteille est j'arrête.
Pour les engrais ( GHE total grow total bloom) je changé ma solution tout les 15 jours, maintenant je ne la change plus...je fais 21 jours en totalGrow , je passe en flo, je change la solution en Total bloom que je laisse le temps de la flo (45J).
Résultat: je ne note aucunes différences, je consomme 2 fois moins d'engrais.
J'ajoute de l'engrais à la solution existante si L'EC descends trop.

Voila, je continue dans cette voie, je vous tiendraient au courant sur l'arrêt de mon seul additif.

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2005, 14:17

Che Bleu a écrit:Hum... Que tu reduises les additifs, perso je trouve ça très bien, que tu laisses stagner tes plantes un mois et demi dans le même mélange sans voir de "differences" me parait carrément suspect ...
la qualité et les rendement en patissent forcement...

Salut, les plantes ne stagnent pas dans ce jus, je rajoute au moins 5 litres d'eau par jours (avec ou sans engrais selon EC), Franchement je ne note aucunes différences d'aspects extérieures, pour la qualité idem, le rendement je ne le mesure pas cela n'a pas d' interet pour moi.
Je ne cherche pas a révolutionner quoi que ce soit, mais tente sur une plante pour voir si tu trouve une différence.
Attention la Hashplant fleurie très vite 45J, je ne sais pas si c'est valable pour les variétés plus longue.

a+
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco