Manucure de la silver pearl et bouture de shiva

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 23:11

Petit post pour annoncer la fin du travail et bientôt la récompence!
Voilà quelques photos de la dure manucure des 2 silver pearl mais aussi de mes nouvelles mini serres où j'ai mis des boutures de mes shiva afin de pouvoir déterminer leur sexe et virer les males plus vite. Je les ai mise direct en floraison (12h-12h) pour essayer d'avoir directe une grosse tête pour chacune, on verra bien.
Les serres c'est du bricolage (4 paille sur les coins et du cellophane) mais ça à l'air de faire l'affaire (elles transpirent bien!).
Et pour ceux qui cherchent un microscope pas cher je crois que j'ai trouvé l'imbatable: un microscope téléscope de chez Nature et Découverte (microscope 30 fois et téléscope 8 fois) qui ne coûte que 6 euro! Et en plus il marche super bien et est tout petit (taille d'un feutre)!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2004, 01:04

sympa les boutures

Bravo !!!
Anonymous

Re: Manucure de la silver pearl et bouture de shiva

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2004, 16:38

Si certainement mais je compte en acheter une vraie (de serre), c'est en attente.
Sinon j'ai une petite question: j'ai des sortes de petites mouches dans mes cultures et on m'a dit que c'était certainement des mouches du terreau et on m'a conseillé de mettre des billes d'argile pour remédier à ce problème, mais je me suis un peu renseigné et il parait que les mouches du terreau sont blanches. Or, les miennes sont noires et je ne sais donc pas trop quoi faire...
Si quelqu'un peut m'aider à trouver ce que c'est et quoi faire...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2004, 08:12

Les mouches blanches sont les aleurodes, c'est une vrai merde a s'en débarasser et elles font pas mal de dégats.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2004, 18:52

salut tout le monde
je me suis aperçu aujourd'hui que les bêtes qui infestent mon placard ne sont pas des mouches mais des sortes d'acariens (petites bêtes marrons à 6 pattes et deux antennes ressemblant un peu à des scarabés)!
si qqn sais quoi faire contre ces individus indésirables ce serait super cool car la je commence à avoir un peu peur pour mes plantes!
Merci.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 00:03

Ben je sais pas si c'est la même famille mais j'espère pas!
Ce que je sais c'est qu'elles n'ont pas de poils, elles ont plutôt une sorte de carapace un peu comme une blatte ou un truc dans le genre mais en vraiment microscopique (je les regarde au microscope fois 80 sinon c'est juste un point qui se déplace!).
Mais j'ai bien peur que ça résiste bien ces trucs là!
Et si je fais rien mes filles vont mourir... :cry:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 11:21

si ce sont des araigné rouges (huit pattes) c'est le fleau majeur ....sinon un truc genre cafard non je ne vois pas ce que ca peut etre ???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 11:38

le dicofol fonctionne plutot bien ,c'est un acaricide a la difference de moult produit insecticide qui ne sont que des piscines pour les acariens ,j'en ai meme vu sortir de la piscine et aller bronzer tranquille apres avoir mis des lunette noir sous le soleil radieux d'une hps ;o))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 18:42

je pense que c'est des acariens et je vais donc essayer le produit.
Sinon, je voulais savoir comment est-ce que je peux savoir quand les boutures ont fait des racines? Et quand est-ce que je peux enlever la serre? Et aussi combien de temps mettent en général les boutures pour se déclarer male ou femelle?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 19:46

alors je change le cycle en 18 h / 6h? ou je peut laisser comme ca maintenant que c est parti comme ca?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 16:32

12 h / 8h 8O 8O
tu voulé peut etre dire 16 h / 8h :wink:
ms sa fait deja une semaines ke les boutures sont en 12 h /12h sa ne les perturbera pas trop?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 21:06

oui ms cela fait maintenant une semaine quelle sont ss serre en 12/12 . Et je croit quelles sont deja enracinnées(j ai tiré legérement sur une ou deux mini tronc et la fibre de coco avez laire de venir avec) , alors est se que cela vaut il encore le coup de changé le cycle? :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2004, 05:04

Dépote délicatement, tu verras alors l'état des racines... Si ça avance bien, laisse en 12/12...
j'ai fait de la Silver Pearl et elle était très facile à bouturer, ce genre de plante n'a pas besoin d'avoir tout les paramètres au top pour réussir.

Autrement, comme dit Che Bleu, vaut mieux partir sur du 18/6 pendant 8-10 jours et ensuite attaquer le sexage...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2004, 02:13

j ai depoté pour voir. Et a mon plus grand regret il ny avait pa de racines :cry: :cry: :cry: .
Enfaite la tige et devenu blanc sur a peut prés 1cm la ou le gel de clonage a était mis, mais aucunne racines .Jui vraiment degouté jy arriverai jammais pourtant je pense avoir bien tt fait. :cry: Sauf peut etre le cycle ms je lai rectifié en18/6.sa fait maintenant 10 jours qu ils sont sous serre.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2004, 09:18

Vu que ça a démarrer en 12/12, 10 jours, il y a a encore de l'espoir.

Tu es sous quel éclairage ? Température dans la serre ?

Ton substrat parait bien sec, ou c'est juste une impression ?

Ta serre parait aussi hermetique...Elles ont de quoi respirer tes petites ?

Perso, je brumise 1x par jour les premiers temps.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture