Manucure de la silver pearl et bouture de shiva

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Che Bleu » 26 Nov 2004, 15:32

oui, mets toi en 12/8 jusqu'a enracinement du cut, ensuite du peux passer en 12/12
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: Manucure de la silver pearl et bouture de shiva

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 16:32

12 h / 8h 8O 8O
tu voulé peut etre dire 16 h / 8h :wink:
ms sa fait deja une semaines ke les boutures sont en 12 h /12h sa ne les perturbera pas trop?
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 26 Nov 2004, 16:50

18/6 en fait :) desolé pas bien reveillé :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar S0r0N » 26 Nov 2004, 17:05

Che Bleu a écrit:18/6 en fait :) desolé pas bien reveillé :)

16h50 :mrgreen:
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 21:06

oui ms cela fait maintenant une semaine quelle sont ss serre en 12/12 . Et je croit quelles sont deja enracinnées(j ai tiré legérement sur une ou deux mini tronc et la fibre de coco avez laire de venir avec) , alors est se que cela vaut il encore le coup de changé le cycle? :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2004, 05:04

Dépote délicatement, tu verras alors l'état des racines... Si ça avance bien, laisse en 12/12...
j'ai fait de la Silver Pearl et elle était très facile à bouturer, ce genre de plante n'a pas besoin d'avoir tout les paramètres au top pour réussir.

Autrement, comme dit Che Bleu, vaut mieux partir sur du 18/6 pendant 8-10 jours et ensuite attaquer le sexage...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2004, 02:13

j ai depoté pour voir. Et a mon plus grand regret il ny avait pa de racines :cry: :cry: :cry: .
Enfaite la tige et devenu blanc sur a peut prés 1cm la ou le gel de clonage a était mis, mais aucunne racines .Jui vraiment degouté jy arriverai jammais pourtant je pense avoir bien tt fait. :cry: Sauf peut etre le cycle ms je lai rectifié en18/6.sa fait maintenant 10 jours qu ils sont sous serre.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2004, 09:18

Vu que ça a démarrer en 12/12, 10 jours, il y a a encore de l'espoir.

Tu es sous quel éclairage ? Température dans la serre ?

Ton substrat parait bien sec, ou c'est juste une impression ?

Ta serre parait aussi hermetique...Elles ont de quoi respirer tes petites ?

Perso, je brumise 1x par jour les premiers temps.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2004, 12:08

Salut rasp,

Si il fait pas assez chaud au niveau des racines elles peuvent mettre jusqu'à 3 semaines pour se développer (tapis chauffant).

A+
Budandfish
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2004, 19:51

Vila jai repri qq fotos de la shiva en croissance, et des boutures .
Certain pied de shiva sont rentré en préflo.
Pr les bouture il fait 38 degrés , il y a une legere aeration et a en jugé des parois de la serre il y a au moin 300%
dumidité :wink: . La lampe est une 400 w hps le substart est de la fibre de coco qui est tres humide malgré le peut arrosage.
je me demande si les boutures ne seraient pas morte sans racine sa fait 10 jours est elle ne sont pa fanné. :roll: .
>Je voulé remmercié tt le monde pr vos conseille et n hessité pas a continué je ss le pire noob posible :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 11:33

38 degré ca fait beaucoup beaucoup ,perso je laisse toujour les boutures a l'air libre jamais de dome avec juste une legere pulvé les 2-3 premier jour (et encore)et resultat quassi 100% a chaque fois ...tant qu'elle ne sont pas vraiment morte(couché ,la tige toute molle,plus aucune couleur verte) ne touche a rien le simple fait de les toucher peut destabilisé ...au vue de ta photo 3 tout me semble bon et il suffit d'etre patient
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 13:10

Aussi, tes boutures ne sont pas trop pas trop proche de la HPS ? ( ce qui expliquerais cette température )

Rien ne vaut un néon pour ce genre de boulot. Essaye un bête " Cool White " de 18W et tu m'en diras des nouvelles...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 13:19

"Aussi, tes boutures ne sont pas trop pas trop proche de la HPS ?"
Non je ne pense pas elle est a 65cm du haut de la "serre".
"perso je laisse toujour les boutures a l'air libre jamais de dome avec juste une legere pulvé les 2-3 premier jour (et encore)et resultat quassi 100% a chaque fois"
Pense tu que je puisse enlevé la serre. :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 13:25

rasp : << Non je ne pense pas elle est a 65cm du haut de la "serre". >>

Beaucoup trop près...Si tu peux, place-les à 1 mètre et elles t-en seront reconnaissantes...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2004, 13:51

sa y est je l ai remonté elle a 97cm.Ms a ton avis la serre je la laisse ou je lenleve? Jai aussi agrandi laeration . La temperature est dessendu a 30 degrés. :? ,on est loingt des21 degres conseiller.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture