les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 03:02

Vi , je sais! Normalement c'est plutot les jardins suspendus de Babylone...mais en meme temps, c'est vitrolles ici, alors...
Bref, tout ça pour vous poser l'ebauche d'un compte rendu de construction (pas encore finie, d'ailleurs) de c'te groroume qui m'occupe bien en ce moment
comme j'ai pas envie de me prendre le chou, on s'fait ça en images et commentaires :wink:
Allez c'est parti? WELCOME IN ZE SCARLAT PICH'ROUME Surtout vous mesdames :wink: (elles se reconnaitront :wink: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 03:16

Maintenant on va se tourner vers la pich'roume elle meme, paske c'est un choix etrange que le mien, voyez plutot:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 03:37

bon on va laisser tomber la structure croissance qui attend encore d'etre cablée pour passer à la structure flo
Mais avant, il faut que je vous esplike que le tuyau de chiotte sert en meme temps de structure et de gaine pour faire traverser proprement le cable d'alimentation général vers l'armoire electrique (dans un placard contigu à la pich'roume) et remener les diverses alim necessaire pour la culture (j'espere que vous avez compris, paske c'est pas terrible, nivo syntaxe)
MAaaaaaiiiiiiiis voyons plutot (comme disait chabat au temps du journal des nuls):
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 03:54

bon maintenant on va matter c'armoire, c du simple, pas tres académik (enfin si un peu) et encore en cours (mais j'vous montrerai pas l'install jus provisoire, histoire de pas donner de sales idées au branlecouille de la caisse à outil)
Donc voila:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 03:57

nous allons finir aujourd'hui iavec ces 2 dernieres tofs:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 04:07

voili pour aujourd'hui...mais c'est pas fini, y a plein de trucs a mettre encore:
extraction de chaleur ajout de lampes, parois bachées blablabli blablaba...et surtout amenée de petites plantes sympa, des carnivores, des fraisiers, des piments, de la tomate palissée, un mur à épiphyte, une fontaine (vi, j'avoue je vais le faire :oops: ) des orchidées, des condimentaires et surtout, un hamac, de l'huile solaire et un short à sacoches apparentes
j'vous souhaite un reveil en fanfare, sur la béquille et en pleine forme, salut les gens :wink:
Anonymous
 

Re: les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 09:38

rholala, un sourire des le tain grace a toi mon cohon! comment c du travail de furieux,mais j'en doutais pas! tu me fais lameme la prochaine fois que tu viens ? :)
et oui! elle prend la cokine! je vois ca! t'es un pro :) a toi bientot les douilles! attention a pas te transfo en guelp!
et biento, on va s'la voir cette scarlat groxpichroum:)

nb : j'adore ta conclusion ;)
Anonymous
 

les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 11:57

Ca c'est la chose qui va fouttre les boules a un paquet de fiers à bras qui se sturbent devant leur matos ou y a encore le prix dessus,comme je t'ai dit quand j'etait dans ta cage ma puce.Là on entre dans le style VeryImpliked de mon frangin , on est en plein ScarlatWorld et Mickey ils vous a juste montré la moitié d'une oreille histoire de pas vous envoyer au cabanon avec la chemisette en toile de jutte.Sachant que le projet est aussi évolutif que son gourmand concepteur on peut s'attendre a ce que le bougre nous tombe une cloison à la masse sous peu des qu'il aura negocié 2m² de cuisine à maman.
Jte mets une reglette différentielle du taff de coté pour ton elec,des fraises en scyons,de la sour en bootz,une tacca chantrieri comme fleur,de la bleue au frigo pour la fontaine,un hamac qui va avec les boites de cassoulet pour bien faire ton CO²'maker,...'fin comme on disait ma poule : TOUT !! :mrgreen:
Je reste sur la béquille jusqu'a la prochaine....ça tombe bien ça plait au dame.
Boudu,j'ai faillit oublié : RESPECT brO' t'es une bombe bébé.
Anonymous
 

Re: les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 15:56

Tain c'est beau comme un hommage posthume tout ça...on sent les héritiers pressés de partager le butin :lol:
ça m'va droit au coeur, c'est pas pour rien qu'on s'aime (seme)
Tiens mon gris on m'a donné ça-> :wink: pour toi
Attendez ma prochaine insomnie, mes rats bouillis, et vous allez trinker, y a encore un road movie à raconter, ici ou ailleurs :wink:
Anonymous
 

les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 18:43

J'savais pas ( mais j'aurais pu me douter :wink: ) que t'étais un furieux à ce point là Scarlat. Chapeau bas ! je te mets un A pour l'originalité et une mention spéciale pour le photo reportage. Well done :mrgreen:
Anonymous
 

les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 25 Oct 2004, 18:52

beau travail ,dommage de ne pas utiliser les tubes pour acheminer la solution ,y'a de quoi faire un sympatique systeme là ;o))
Anonymous
 

Re: les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2004, 13:36

Lors de sa prochaine session insomnie.....

Nop! C'était c'te nuit :roll: j'ai fait ça: http://frenchweed.lautre.net/board/show ... eadid=6486
c'est un collatéral kannabik, mais c'est moins visuel :wink:
Anonymous
 

les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2004, 04:44

Sal a écrit:on peut s'attendre a ce que le bougre nous tombe une cloison à la masse sous peu des qu'il aura negocié 2m² de cuisine à maman.

Déconnes pas il fait 20 cm d'épaisseur, le mur qui donne sur la cuisine, c'est un porteur! Naaaann , j'vais plutot tomber la petite cloison ou y a le tablo, derriere c les chiottes, y a un robinet pour arrosé et un trou pour chier, comme ça je sors plus d'mon gourbi, et je demande l'indépendance de la Pich'roume. L'asile canabik sera accordé à toutes femmes portant les seins avec élégance, surtout si elle baise.

Planta a écrit:dommage de ne pas utiliser les tubes pour acheminer la solution

Atteeeeeeennnnnd c'est pas fini. faire passer le bouillon dans le tuyau fut ma premiere idée, mais pas trop compatible avec le passage de l'électricité, pis je veux garder le coté démontable de l'ensemble, paske si j'peux me tirer de ce gourbi, c'est avec un rare plaisir que je vais te demonter tout ça pour le remonter dans un lieu moins merdik.
Ce qui trompe c'est que le run en cours est en pot de terre, pour des soucis de mobilité pendant travaux, mais le final risque fortement d'etre un aéro home made qui me procure deja quelques picotement au nivo des parties intimes.

Sinon complément d'info technique:
J'ai essayé de compter les coudes et les T...et j'ai laissé tombé, y en a plein, ça c'est sur, et il ne faut pas les acheter à casto, qui les vendent une fortune. en tuyautage, y en a pour environs 250s euro à une queue de vache pret . la structure croissance mesure 1.2x2.4x2.2 de haut, son soubassement est renforcé pour accueillir la table de culture sur 1.1x1.2, et l'ensemble est fixé au mur par des collier à tube en 6 points. Le volume flo mesure 0.80x2.1x2.2 de haut est fixé au mur en 5 points (6 prevus, mais j'ai égaré un de ces cons de colliers) et effectivement ça resiste à la traction de mon propre poid (65 kg) sur les traverses (porte à faux de 0.4) Par contre, il me reste plein de truc, donc je vais p't'tre rebricolé une petite dépendance, on verra.
Sinon, sur la tof, la lampe, c une 400w Plantastar (c'est planta la star de la loupiote, c ecrit dessus), mais le cool et le reflecteur accueilleront une 600 pour l'espace croissance (paske ça va etre un vrai fouilli le coin 18/24) y aura une 400 et 2x125 mh pour la partie chanvre 12/12, j'essaye ça en ce moment et ça me fait des trucs tellement obese que je vais tenter le run entier comme ça ou opté vers la 600 pour la fin, j'verrai
La portion electrique, le prix c'est facile: 6.2 euro par disjoncteurs 35 par minuterie et un poil plus pour le differentiel, mais j'suis pas sur à 100% y a p'etre moins cher, j'ai pas cherché, y a du cable, plein de cables, pis plein de prises, de sucres, de rizlans, et le tablo (13 euros je crois)
Je ne sais si j'aurai pu faire mieux ou moins cher, par contre, c'est pratique, facile à travailler, à monter, comme j'ai rien collé, ça se démonte vite et bien, j'ai pas un cable qui traine, pas un ballast dans la piece, des prises partout, une install electrique qui tient la route, protégée bien comme il faut , j'ai eu envie de me faire plaisir, petit j'aimais jouer dans les cages à écureuil, un caprice de gosse, koi.
et bonne sauge

Trop tard, c'est Actaon k'a gagner le droit de voir ma trompe, comme il a été ach'ment rapide sur l'action, j'y poserai moi meme sur l'oreille, dans un avenir que je souhaite proche, mais merci quand meme :mrgreen:
Anonymous
 

les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2004, 10:33

Et tu dis ke tu pe te faire les pecs dessus tellement c'est costaud ????


Non Non jack , je te vois déjà venir, on n'attache pas n'imlporte qui a des tubes de pvc :mrgreen: .

Petit bemol, t'as pensé si t'avais un début d'incendie , chose jamais agréable a prévoir mais sait-on jamais
:|
Anonymous
 

Re: les jardins suspendus de Sodome et Gomorrhe

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2004, 10:11

ben fieuuuuu...... tu as été nourri au mecano dans ta toute tendre enfance ...innocente...et lointaine......l'innocence pas la jeunesse hein.... ;)
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v