les plantes en general ....

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 13:12

voila j'ouvre ce nouveau sujet avec la passion du christ ...


Bon a prioris il ne me reste que 1 octet de place dispo pour poster ,dur dur j'arrive pas a redimensionner a ce point lol
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 13:46

Plantagruel,
voila j'ouvre ce nouveau sujet avec la passion du christ ...


Planta,
je préfères te prévenir tout de suite mais tu vas avoir mal :165:

On peut balancer des tofs de son potager?
Tiens tant qu'on y est , est ce qu'il y'en a parmis nous qui font de l"horticulture légale :mrgreen: "
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 14:36

Horticulture, ça frise l'excellence. A mon niveau plus modeste, je jardine, je fais le paysagiste chez des potes et y a mes plantes d'appartement.
Mais j'ai plus de potager. C'est bien le potager on y voit le temps s'écouler.
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2004, 01:31

j'ai une passiflore caerulea au bord de la fenêtre, ça compte?? :lol:

une petite photo ( pas de moi, le mien a 4 mois et ne fleurit donc pas encore)

http://membres.lycos.fr/houelc/caerulea.htm

sinon j'ai du basilic, de l'aneth, de la sauge et de la sariette
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2004, 06:54

superbe le caféier, il a la super forme :P .
y'a moyen de bouturer?
tu le met sous quel régime lumière?

En tout cas très bonne idée ce post.

Absinthe j'ai acheté en début de saison une passiflore purple haze( c'est pas une blague c'est écrit sur l'étiquette 8O ), elle est morte en 2 jours rien compris, comme si elle crevait de soif, j'ai la haine c'était un vrai bijou :cry:
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2004, 14:37

tres sympa le cafeier, j'avais déja aperçu ton bananier au hasard d'une tof je crois, il est trappu.
J'ai du refilé le mien à un pote avant qu'on ne puisse plus le sortir de l'appart.....et il l'a fait crevé :oops:
Anonymous
 

Re: les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2004, 18:13

ton bananier tu la fait fleurir et fructifier ,car j'en possede egalement un qui se porte comme un charme (le comble pour un bananier ;o) et j'aimerais bien en sortir un regime ;o)

Max ton caféier il est tres odorant ?? il me semble que les fleurs sont tres tres odorante mais je ne suis plus sure ???
Anonymous
 

Re: les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2004, 19:27

Pour ma part je chéris entre autres un corossolier, arbre fruitier tropical qui donne le corossol, un fruit aussi délicieux que méconnu en France (les parisiens peuvent cependant le trouver facilement dans le 13eme) Parti d'une graine récupérée dans le dit fruit, il ya quelques années, il est maintenant trop grand pour entrer dans mon placard... Il est d'un entretien relativement facile et son feuillage large et duveteux en fait une jolie plante d'ornement. Par contre, le moindre coup de froid peut lui être fatal... Le mien a subi une gelée en avril dernier et il s'en ai fallu de peu !
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2004, 11:46

Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2004, 11:57

quand tu parles d'arbousier, si tu veux dire ça:
Image
J'dois pouvoir t'en envoyer par kilo, p't'etre meme tenter un marcottage directement.
Par contre c'est le modele sauvage provençal, légèrement différent de celui dont les fruits servent à faire les fraises chinoises.
Son fruit à des vertues hémétiques, et refile des aphtes aux personnes sensibles de la gueule. c'est tres dur à faire crever, c'est la premiere plante à tirer des rejetons apres le passage d'un incendie (ça c'est pour ceux qui connaissent pas, mais j'imagine que je t'apprends rien :wink: )
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2004, 02:47

je veux bien essayer une marcotte d'arbousier aussi si tu peux Scarlat.tu peux me l'envoyer au shop mon adresse est sur notre site ,merci ;o)
Anonymous
 

Re: les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2004, 11:02

Dav, tu êux encore traiter tes rosiers, mais le soir, hors des grosses chaleurs :wink:
la prise de racine prend du temps (surtout par rapport à la weed :lol: ); tu peux prendre un sac plastique transparent et le fermer par dessus le pot et ouvrir de temps en temps :wink: Mais je me demande si c'est bien la saison pour faire des boutures, vais voir ....
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2004, 13:49

qui se font en Aout, d'ou le nom d'aoutée !

Précisons: l'Aoutage est la phase qui fait passé le rameau vegetal tendre en rameau boisée, cette phase commence en ce moment meme dans un cycle naturel (of course).
Et c'est sur un rameau Aouté (donc boisé) que les racines tirent le mieux.
Explications recueillies aupres de Michel Couturier Chef de culture au domaine de la Courtade-ile de porquerolles (avec tout un tas d'autres titres que j'ai oublié, mais c'est un gars sympa qui gagne à etre connu)

Précision annexe: Au moment de la taille d'hiver. avec les rameaux de taille en bon état sanitaire, coupez des petits scions d'une 20aine de cm dont vous ferez un ballotin dans une fuille de journal.
Enterrez ce ballotin avec une inclinaison d'environs 30 degré en laissant une extremité sortir de terre. (choisissez un endroit à l'abris du gel) recouvrez l'extrémité emergeante de feuilles, ou de paille. humidifiez le et laissez le "dormir" jusqu'au printemps.
Quand arrive le moment des bourgeons qui gonflent, recuperez votre ballotin et traiter vos scions comme n'importe qu'elle autre boutures, et vous verrez le miracle s'accomplir.
Cela dit pour le rosier il faut pas un porte greffe resistant au philoxéra? comme la vigne? ou une racine d'églantier (qui n'est qu'un rosier sauvage, en fait)? Il me semble que les rosiers comme la vigne ont un impératif de greffage, mais je peux me tromper (pour le rosier, paske pour la vigne.... j'ai encore de la marge)
Anonymous
 

Re: les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2004, 19:54

El Nino a écrit:Délire : La bouture papa outée - pour rire hein, prends le pas mal)


:ptdr: :ptdr: :tusors2:
tiens, ça me rapelle une chanson de Billy Ze Kick, à moins que ce ne soit les VRP :P


Pour le greffage, vi, il me semble que la plupart se greffent, mais ça doit quand même être possible de faire une bouture, au pire ça prendra plus de temps (mais je suis curieux d'une info juste :wink: )
Anonymous
 

les plantes en general ....

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2004, 00:18

l'aoutage c'est pour des vegetaux non herbacée ;o) les ligneux ...
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v