Je rebondit juste sur l'idée de kerala de faire retentir une douce mélopée à jour/heure/minute fixe pour signifier notre existance. Pour le reste je prend encore le temps de la réflexion pour y répondre de façon plus posée (tony, patience, on répondra... )
Donc cette idée de faire tourner une musique, en prenant soin de la rendre audible par le plus grand nombre, a date fixe me semble déjà une bonne idée ne serait-ce que pour se rendre compte du nombre que nous sommes. Dès lors que l'ensemble des sympatisants à la cause cannabique aura le sentiment ne plus être seuls dans leur coin, il a y fort à parier qu'il seront déjà bien moins frileux pour se réunir pour militer plus activement.
L'idée d'un morcif de reggae de Peter Tosh est un bon début, mais il me semble que nous avons ici parmis nous plusieurs musikos qui seraient tout à fait motivés pour nous filer un morceau libre de droits que nous pourrions tous copier et balancer sur tout média qui se respecte. Je serais pour l'idée d'un morceau qui en soi ne prône pas un message, du moins quelque chose qui sorte du "legalize it" pour des raisons évidentes de problème d'affichage de notre tendance. Je m'explique... Peut être que M. X ne veut pas balancer un "legalize it" dans l'atelier de son entreprise le jour et l'heure dite de peur de se faire repérer comme un fumeur. Du coup, s'il passe un morceau qui n'a de sens que pour ceux qui sont au parfum, la chose devient de suite plus simple.
Il nous faut penser à tous ceux d'entre nous qui ne sont pas chaud pour faire leur coming out. Nous n'avons pas tous ma chance par exemple de pouvoir parler de sa consommation avec la totalité de son entourage sans aucune retenue (si peut être le président de mon assos qui est conseiller au département, et encore que j'suis sur qu'il dirait rien...)
Bref, un morceau de zic qu'on passerait... une fois par semaine/mois à une heure bien précise genre 18h15 (parce que 6 heure et quart c'est l'heure du pétard) ou n'importe quelle autre heure (pas la nuit, cause de tapage nocturne pour les plus motivés du boton "vol") sans compter que derrière rien n'empêche de le faire tourner aux autres heures.
Immaginez, vous êtes dans les bouchons de votre périph local, c'est l'heure dite, hop, le son a bloc, dans la voiture. Un petit coup de vol down et.... tiens bizarre trois voitures plus loin le même morceau, pis trois derrière idem, en sens inverse deux voitures qui passent avec la même mélopée a fond les caissons.... Ca met du baume au coeur et on patiente de suite plus facilement dans les embouteillages en songeant au nombre que nous représentons.
Qui sait aussi, le gars d'la compta au 25ième étage de la tour de burlingue qui est très réservé et ne participe jamais aux soirées entreprise, le genre de type très discret et qu'a pas la tronche de base du fumeur, tiens, ce jour là, dans le bureau j'ai cru entendre un son que je connais... un poto heh ! bah merde...
Y'a de quoi à mon avis tisser des liens entre les cannabinophiles et sympatisants de tout poils, car bien sûr les non consommateurs sympatisants sont tout autant sollicités, afin que nous prenions vraiment conscience du nombre que nous sommes.
Pour les artistes qui seraient intéressés par la production d'un tel morceau, l'exercice est hardu je vous l'accorde vu le nombre de courants musicaux que représentent la masse des consommateurs mais il y a là justement un vrai défit créatif que je vous encourage à relever, pour la gloire il va sans dire.
Autre chose, rien n'empêche non plus une radio de diffuser le "message"...
Enfin, voilà sur cette idée qui me parait intéressante à développer ne serait-ce que pour nous "compter" et nous permettre de sortir la tronche de dessous notre cagoule.