message du circ

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

message du circ

Messagepar kriiizzz » 24 Juin 2004, 13:31

Je rebondit juste sur l'idée de kerala de faire retentir une douce mélopée à jour/heure/minute fixe pour signifier notre existance. Pour le reste je prend encore le temps de la réflexion pour y répondre de façon plus posée (tony, patience, on répondra... ;))
Donc cette idée de faire tourner une musique, en prenant soin de la rendre audible par le plus grand nombre, a date fixe me semble déjà une bonne idée ne serait-ce que pour se rendre compte du nombre que nous sommes. Dès lors que l'ensemble des sympatisants à la cause cannabique aura le sentiment ne plus être seuls dans leur coin, il a y fort à parier qu'il seront déjà bien moins frileux pour se réunir pour militer plus activement.
L'idée d'un morcif de reggae de Peter Tosh est un bon début, mais il me semble que nous avons ici parmis nous plusieurs musikos qui seraient tout à fait motivés pour nous filer un morceau libre de droits que nous pourrions tous copier et balancer sur tout média qui se respecte. Je serais pour l'idée d'un morceau qui en soi ne prône pas un message, du moins quelque chose qui sorte du "legalize it" pour des raisons évidentes de problème d'affichage de notre tendance. Je m'explique... Peut être que M. X ne veut pas balancer un "legalize it" dans l'atelier de son entreprise le jour et l'heure dite de peur de se faire repérer comme un fumeur. Du coup, s'il passe un morceau qui n'a de sens que pour ceux qui sont au parfum, la chose devient de suite plus simple.
Il nous faut penser à tous ceux d'entre nous qui ne sont pas chaud pour faire leur coming out. Nous n'avons pas tous ma chance par exemple de pouvoir parler de sa consommation avec la totalité de son entourage sans aucune retenue (si peut être le président de mon assos qui est conseiller au département, et encore que j'suis sur qu'il dirait rien...)
Bref, un morceau de zic qu'on passerait... une fois par semaine/mois à une heure bien précise genre 18h15 (parce que 6 heure et quart c'est l'heure du pétard) ou n'importe quelle autre heure (pas la nuit, cause de tapage nocturne pour les plus motivés du boton "vol") sans compter que derrière rien n'empêche de le faire tourner aux autres heures.
Immaginez, vous êtes dans les bouchons de votre périph local, c'est l'heure dite, hop, le son a bloc, dans la voiture. Un petit coup de vol down et.... tiens bizarre trois voitures plus loin le même morceau, pis trois derrière idem, en sens inverse deux voitures qui passent avec la même mélopée a fond les caissons.... Ca met du baume au coeur et on patiente de suite plus facilement dans les embouteillages en songeant au nombre que nous représentons.
Qui sait aussi, le gars d'la compta au 25ième étage de la tour de burlingue qui est très réservé et ne participe jamais aux soirées entreprise, le genre de type très discret et qu'a pas la tronche de base du fumeur, tiens, ce jour là, dans le bureau j'ai cru entendre un son que je connais... :-) un poto heh ! bah merde...
Y'a de quoi à mon avis tisser des liens entre les cannabinophiles et sympatisants de tout poils, car bien sûr les non consommateurs sympatisants sont tout autant sollicités, afin que nous prenions vraiment conscience du nombre que nous sommes.
Pour les artistes qui seraient intéressés par la production d'un tel morceau, l'exercice est hardu je vous l'accorde vu le nombre de courants musicaux que représentent la masse des consommateurs mais il y a là justement un vrai défit créatif que je vous encourage à relever, pour la gloire il va sans dire.
Autre chose, rien n'empêche non plus une radio de diffuser le "message"...
Enfin, voilà sur cette idée qui me parait intéressante à développer ne serait-ce que pour nous "compter" et nous permettre de sortir la tronche de dessous notre cagoule.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

message du circ

Messagepar kriiizzz » 13 Juil 2004, 00:38

lee 'scratch' perry a écrit:bon alors apres c'est sur on peut aussi rester chez soit avec sa gratte et ecrire des chansons pro-legalisation, comme ca apres quand on sera tous en taule on pourra toujours monter une corale ce sera sympa

L'idée à la base n'est pas de faire une énièmme chanson pro léga. Simplement de se faire entendre.
D'autre part, tout ce que tu as cité plus haut a déjà été abordé ici, et nous travaillons en ce moment à l'élaboration d'une sorte de rapport qui pourrait se synthétiser en une lettre d'information. Maintenant je dois dire que malgrès la ténacité de certains, ce genre d'initiative a du mal à être suivie. Nous avons eu ici un embryon de feuille de choux destinée aux culteurs qui, a ma connaissance, n'a pas dépassé le numéro zéro.
Je ne te prends pas directement à partie, hein, lee 'scratch' perry, je voulais juste rappeler quelques trucs. Les fumeurs oublient vite... j'me demande bien pourquoi... :mrgreen:
Kriiizzz
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

message du circ

Messagepar kriiizzz » 13 Juil 2004, 11:22

Loin de moi l'idée de fair du défaitisme mais...
si deja on pouvait faire changer l'opinion publique se serait une grande avancée

pour cela il aurait fallu s'y prendre bien avant. Si je me gourre pas c'est à l'automne prochain que tout ca va être étudié et que ce projet de loi va passer devant l'assemblée et le sénat. Ca me semble un peu tard pour se secouer. Mais bon, mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe.
Pour ce qui est de travailler à l'élaboration d'un truc, oui, on a émis l'hypothèse il y a quelques mois de travailler à la construction d'un rapport émanant des usagers eux même et non des pouvoirs en place. Ca prend du temps et c'est encore qu'au début. Scarlateyes fait du très bon boulot à ce sujet d'ailleurs et a déjà commencé à bien fournir la section cannactivisme.
Rien n'empêche la création d'un post dédié à cette lettre puisqu'à mon souvenir il n'en existe pas un en tant que tel. Je te laisse le soin de le lancer. Voyons ensuite comment ca part.
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

message du circ

Messagepar kriiizzz » 13 Juil 2004, 11:28

citer sur la lettre d'information toutes ses sources et n'utiliser que des sources irreprochables (par exemple, l'eventuelle realisation d'une partie relative aux risques sanitaires dans le but de permetre au gens de relativiser sur la dangerosité du cannabis pourrait s'appuyer du moins en partie sur les documents de la MILT qui ont l'avantage d'une part d'etre tres objectifs et d'autre part d'apporter un credit irreprochable a nos dires)

Tu pourras trouver toute la base nécessaire dans la section cannactivisme. Rapports, liens, etc...
Un big UP au boulot de scarlat et son équipe de cannactivistes ;)
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi