message du circ

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

message du circ

Messagepar kriiizzz » 24 Juin 2004, 13:31

Je rebondit juste sur l'idée de kerala de faire retentir une douce mélopée à jour/heure/minute fixe pour signifier notre existance. Pour le reste je prend encore le temps de la réflexion pour y répondre de façon plus posée (tony, patience, on répondra... ;))
Donc cette idée de faire tourner une musique, en prenant soin de la rendre audible par le plus grand nombre, a date fixe me semble déjà une bonne idée ne serait-ce que pour se rendre compte du nombre que nous sommes. Dès lors que l'ensemble des sympatisants à la cause cannabique aura le sentiment ne plus être seuls dans leur coin, il a y fort à parier qu'il seront déjà bien moins frileux pour se réunir pour militer plus activement.
L'idée d'un morcif de reggae de Peter Tosh est un bon début, mais il me semble que nous avons ici parmis nous plusieurs musikos qui seraient tout à fait motivés pour nous filer un morceau libre de droits que nous pourrions tous copier et balancer sur tout média qui se respecte. Je serais pour l'idée d'un morceau qui en soi ne prône pas un message, du moins quelque chose qui sorte du "legalize it" pour des raisons évidentes de problème d'affichage de notre tendance. Je m'explique... Peut être que M. X ne veut pas balancer un "legalize it" dans l'atelier de son entreprise le jour et l'heure dite de peur de se faire repérer comme un fumeur. Du coup, s'il passe un morceau qui n'a de sens que pour ceux qui sont au parfum, la chose devient de suite plus simple.
Il nous faut penser à tous ceux d'entre nous qui ne sont pas chaud pour faire leur coming out. Nous n'avons pas tous ma chance par exemple de pouvoir parler de sa consommation avec la totalité de son entourage sans aucune retenue (si peut être le président de mon assos qui est conseiller au département, et encore que j'suis sur qu'il dirait rien...)
Bref, un morceau de zic qu'on passerait... une fois par semaine/mois à une heure bien précise genre 18h15 (parce que 6 heure et quart c'est l'heure du pétard) ou n'importe quelle autre heure (pas la nuit, cause de tapage nocturne pour les plus motivés du boton "vol") sans compter que derrière rien n'empêche de le faire tourner aux autres heures.
Immaginez, vous êtes dans les bouchons de votre périph local, c'est l'heure dite, hop, le son a bloc, dans la voiture. Un petit coup de vol down et.... tiens bizarre trois voitures plus loin le même morceau, pis trois derrière idem, en sens inverse deux voitures qui passent avec la même mélopée a fond les caissons.... Ca met du baume au coeur et on patiente de suite plus facilement dans les embouteillages en songeant au nombre que nous représentons.
Qui sait aussi, le gars d'la compta au 25ième étage de la tour de burlingue qui est très réservé et ne participe jamais aux soirées entreprise, le genre de type très discret et qu'a pas la tronche de base du fumeur, tiens, ce jour là, dans le bureau j'ai cru entendre un son que je connais... :-) un poto heh ! bah merde...
Y'a de quoi à mon avis tisser des liens entre les cannabinophiles et sympatisants de tout poils, car bien sûr les non consommateurs sympatisants sont tout autant sollicités, afin que nous prenions vraiment conscience du nombre que nous sommes.
Pour les artistes qui seraient intéressés par la production d'un tel morceau, l'exercice est hardu je vous l'accorde vu le nombre de courants musicaux que représentent la masse des consommateurs mais il y a là justement un vrai défit créatif que je vous encourage à relever, pour la gloire il va sans dire.
Autre chose, rien n'empêche non plus une radio de diffuser le "message"...
Enfin, voilà sur cette idée qui me parait intéressante à développer ne serait-ce que pour nous "compter" et nous permettre de sortir la tronche de dessous notre cagoule.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

message du circ

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 13:35

Le 14 juillet c'est une date propice à la merguez

Pile en prolongation des Soliday's????? Ahhhhhhhhhh j'm'en touche le pipi de joie les filles!!!!! Depuis le temps que Petit Gris et moi on revait de se mordre la saucisse :lol: :lol: ça fait pas short en delai d'organisation? Suffit pas d'arriver à une trentaine de pélots avec notre seau à braise, 3 saucisses et une guitare (en guise de cagette pour allumer le feu...akeucoucou!!!!)
On dit Bruxelles, mes choux?
je peux venir déguisé en stick géant?
quelqu'un peut se charger d'une flo express dans les jardins du parlement, pask'on risque d'avoir du mal à aborder la ville des festivités sans subir un toucher rectal policier . Façon gore, mais imagée de dire que fumer des petards sur gazon Européens risque d'etre vachement difficile si on ne trouve pas un moyen d'avoir sur place un stock abondant de fines herbes, si on veut pas faire les grillades dans la salle des gardes à vue...enfin, p't'etre qu'en Gelbik c'est possible, quelqu'un peut eclairer nos lanternes :?:
In BBQ we Trust, toohhh! (Omer Simpson) :lol: C'est ça qu'il fallait dire St Nitz :wink:
Anonymous

Re: message du circ

Messagepar elims » 24 Juin 2004, 14:10

je vous proposerais bien "musique pour 18 musiciens" de steve reich.. un des plus beaux appels à la liberté par sa creativité et son importance musicologique.. je pense que meme les plus retifs à la musique contemporaine apprecieraient cette oeuvre d'1 heure.. qui est meconnue, meme des connaisseurs..; aucun doute ne subsisterait, et le geste ne serait pas gratuit, intelectuellement revendicatif, ceux qui ne connaissent pas trouverait en plus une source de joie profonde..CROYEZ MOI!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 14:40

hé...! :)
hello smile...content de te revoir,t'étais en vacances?
comment va? ;)

l'idée est bonne aussi je trouve.
Pas revendicatoire, pas agressive pas provocatrice et surtout fédératrice :)
c'est ca le plus important à mon avis...

le probleme avec une oeuvre déposée c'est qu'elle pourait etre source d'enrichissement personnelle si le principe avance et fonctionne...

ps:tu ne l'aurais pas en mp3 ce fameux morceau? ;)
Anonymous

message du circ

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2004, 14:51

"musique pour 18 musiciens"

On peut le faire résonner en meme temps que le concerto pour 100 cotelettes, un morceau en gras bémol casher repris en choeur par la chorale des petites andouilles dijonnaises sur une chorégraphie de Justin Bridoux et Emile Bridel...ou de Cochonou et Grosjean, si les 2 autres sont deja occupés
Anonymous

message du circ

Messagepar Petitgris » 26 Juin 2004, 01:21

Faut le rappeler ce post, il est constructif... même s'il sent un peu bizarre (certainement rapport à cette population qui se sort les doigts du fion).
Pour le morceau, j'ose proposer « Sensemilla » des Mighty Diamonds. Je crois qu’en matière d’outrage provocateur au liberticide L630, on pourra difficilement faire mieux. En plus, il ratisse large, nos timides pourront aussi s’y projeter : « sometimes i burn it in the dark ».
Moi je préfère : « day and night, the chalice a fe light », tout un programme !!!
Je crois que ma signature y traîne aussi, juste après « Give i the good sensemilla »…
Smoke up the good sensi, makes you feel irie...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2004, 15:46

Il y a un petit chanson sympa de Billy ze kick:Ma Plante
Anonymous

message du circ

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2004, 08:26

Pour les artistes qui seraient intéressés par la production d'un tel morceau, l'exercice est hardu je vous l'accorde vu le nombre de courants musicaux que représentent la masse des consommateurs mais il y a là justement un vrai défit créatif que je vous encourage à relever, pour la gloire il va sans dire.

j'y reflechis... j'vois deja un titre : "legalize us!" :roll: :mrgreen:
Anonymous

message du circ

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2004, 18:57

tiens en v'la des paroles: :ptdr: :ptdr:

-J'fumais un stick peinard, et j'faisais chier personne
quand juste devant moi se sont pointé les cognes
"ça sent drole!" qu'ils m'ont dit! "viens ici mon garçon!"
Et en moins d'5 minutes, j'pissais dans un flacon.
Refrain:
En v'la une bien drole d'idée
de vouloir m'emmerder
maintenant j'suis enervé
et j'ai plus rien à fumer
-j'suis dans l'box des accusés, mais qu'est ce que je fous là
un homme en robe avec perruque dit du mal de moi
D'apres lui j'suis une racaille, un vrai danger public
qu'on doit m'espionner au travail, que je dois vivre sans fric
En voila une drole d'idée
de vouloir m'emmerder
maintenant j'suis enervé
et j'ai plus rien à fumer
Je remercie les députés de m'avoir délivré
car grace à leur enquete, je me suis fait virer
Maintenant que j'ai plus de salaire, j'suis obligé d'voler
Mais de ça ils s'en foutent, vu que j'ai plus l'droit d'voter
refrain

c'est de moi! c'est libre de droit!
c'est moche????bin allez-y sortez la votre :wink:
:mrgreen:
Anonymous

message du circ

Messagepar jack1 » 27 Juin 2004, 19:57

meuh non c'est pas moche :mrgreen:
C'est meme très drole, jme la suis chanter sur l'air de la chanson de renaud "casses toi tu pue et marche a l'ombre" euh ché plus si c'est ça le titre??? Mais ça la trop bien fait, meme mon fils de 4 et demi lui plait :wink:
Quelle inspiration dominicale scarlat héhéhé !!!

:wink: bon jva essayer d'mi mettre,mais ça va etre dur après toi ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

Messagepar lee 'scratch' perry » 12 Juil 2004, 20:26

bien, permetez moi d'apporter ma petite contribution;

je tiens tout dabord a rappeler qu'il s'agit là de notre derniere chance d'agir avant 2007, en effet ce debat (certe il ne s'agit pas encore d'un debat mais il ne tien qua nous qu'il en soit autrement) que nous attendons depuis si longtemps va semble-t-il se derouler tres prochainement et il ne se deroulera qu'une seule fois (si leur proposition de loi est votée il n'y aura alors aucune chance de retour en arrière avant 2007)

c'est donc a nous de créer ce debat, et par la meme occasion d'aller au dela du probleme soulevé par la proposition de loi de l'ump

pour cela il ne s'agit pas seulement de mobiliser les personnes deja convaincues (il n'y a qu'a voir la limite de ce genre d'action lors des divers manifestations qui ont lieu chaque années);

il ne s'agit pas non plus d'affronter une énieme fois les prohibitionistes, ce qui ne créé que des debats sterils et qui devient presque trop facile tellement leurs contres veritées pseudo scientifiques ne font pas le poid face a nos contres arguments

mais il s'agit selon moi de ralier a notre cause l'immense majorité des francais qui sont désinformés ou qui ne se sentent pas concernés par le problème de la prohibition du cannabis;

pour cela la demarche que je vous propose consiste en plusieurs points:
-retablir la stricte verité concernant le cannabis
-faire prendre conscience au gens que la prohibition du cannabis est un problème qui les concernes TOUS
-faire en sorte que notre action touche la plus grande part possible de la population avec le minimum de moyens et d'effort (ouai faut pas abuser non plus on est des fumeurs de weed quand meme :lol: )

bien voyons les moyens d'actions maintenant:

il s'agit donc de realiser, en commun, un tracte: comprenant notement:
-une partie sur les danger sanitaire du cana
-une partie expliquant les limites du projet de loi de l'ump (qui pour la menagere de moins de 50 peut sembler etre une avancée) il faut donc expliquer que sa ne concerne que la consommation ect.. et que la possetion et la production de canna sont encore soumis a des peines de prisons
-une partie visant a montrer que la prohibition est un problème qui concerne tout le monde: par exemple parler (et chiffrer approximativement) du cout de la prohibition pour le contribuable (dés qu'on parle de fric et d'impos les gens se sentent soudainement concernés), on peut egalement siter des cas concrets de jeunes emprisonnés pour simple possetion de cannabis pour montrer au gens que sa peut aussi arriver a leur enfant, meme a des enfants de bonnes familles, leurs enfants a eux !

bien sur il ne s'agit la que de quelques idées jetées sur le tas qui ne demandes qu'a etre discutées entre nous et etoffés puis mises en forme

venons en maintenant a la distribution de ce tracte, notre demarche comporte des imperatifs budjetaires: cout 0
pour cela il convient de faire tenir les informations de ce tracte sur 1/4 de feuilles (soit 4 par feuilles), de diffuser ce tracte, concocté en commun apres maintes reflexions, sur tout les sites cannabiques francais; et il ne reste plus qu'a chaque internaute devoué a notre cause d'imprimer ce tracte et de le distribuer discretement dans les boites a lettres des gens de sa commune
compte tenu du nombre plusque considerable de jeunes fumeurs parcourant ces sites, il doit etre possible de toucher un maximum de francais avec un minimum d'effort si chaque personne imprime et distribut une centaine de tractes (soit 25 feuilles a imprimer !)

phase finale: ce tracte doit inviter et donner la possibilitée au personnes fraichement raliées a notre cause, de s'exprimer sur leur opinion en matiere de prohibition du cannabis et ce par divers moyens qu'il conviendra de mettre en place (les rediriger vers des manifestations deja prevus au circ, site internet de l'ump, email de leur deputé, leur mairies...)

qu'en pensez vous ?
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

Messagepar lee 'scratch' perry » 12 Juil 2004, 21:00

bon alors apres c'est sur on peut aussi rester chez soit avec sa gratte et ecrire des chansons pro-legalisation, comme ca apres quand on sera tous en taule on pourra toujours monter une corale ce sera sympa :?
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
HPS 400W
testeur EC et PH

message du circ

Messagepar kriiizzz » 13 Juil 2004, 00:38

lee 'scratch' perry a écrit:bon alors apres c'est sur on peut aussi rester chez soit avec sa gratte et ecrire des chansons pro-legalisation, comme ca apres quand on sera tous en taule on pourra toujours monter une corale ce sera sympa

L'idée à la base n'est pas de faire une énièmme chanson pro léga. Simplement de se faire entendre.
D'autre part, tout ce que tu as cité plus haut a déjà été abordé ici, et nous travaillons en ce moment à l'élaboration d'une sorte de rapport qui pourrait se synthétiser en une lettre d'information. Maintenant je dois dire que malgrès la ténacité de certains, ce genre d'initiative a du mal à être suivie. Nous avons eu ici un embryon de feuille de choux destinée aux culteurs qui, a ma connaissance, n'a pas dépassé le numéro zéro.
Je ne te prends pas directement à partie, hein, lee 'scratch' perry, je voulais juste rappeler quelques trucs. Les fumeurs oublient vite... j'me demande bien pourquoi... :mrgreen:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

message du circ

Messagepar El-niño » 13 Juil 2004, 01:35

J'ai vu les pages du parti pour la légalisation du canna au Canada, et un truc qui m'a frappé, c'est qu'il mettait en avant le prix d'une journée de prison !
Aucune idée du chiffre chez nous, mais à mon avis ça doit couter l'air de rien bonbon aux contribuables. Je lancerai un 200 à 400 € jour...Peut-être est-ce une idée a développer ? Pourquoi quelqu'un qui ne nuit pas à la société, devrait-il lui couter ? Surtout quand on sait l'état des finances de la dite société :mrgreen:

My 2 cents 8)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar lee 'scratch' perry » 13 Juil 2004, 02:33

kriiizzz a écrit:Nous avons eu ici un embryon de feuille de choux destinée aux culteurs qui, a ma connaissance, n'a pas dépassé le numéro zéro.

certe j'ai bien conscience que ce genre d'initiative a vite tendance a tomber aux oubliettes, mais là le premier vrai debat depuis la loi de 70 va avoir lieu et ce tres prochainement, et c'est maintenant qu'il faut s'exprimer,

deplus je ne propose pas une feuille de choux destinée au cultivateur mais je propose juste un tracte destiné au quelque 70% de la popoulation francaise defavorable a toute depenalisation et legalisation

si deja on pouvait faire changer l'opinion publique se serait une grande avancée

Kriiizzz a écrit:D'autre part, tout ce que tu as cité plus haut a déjà été abordé ici, et nous travaillons en ce moment à l'élaboration d'une sorte de rapport qui pourrait se synthétiser en une lettre d'information.

tu dis travailler deja a l'elaboration d'une lettre d'information et j'en suis tres heureux (nous somme visiblement sur la meme longueure d'onde; par contre le poste concernant la realisation de cette lettre d'information m'a visiblement et malheureusement echapé!)

la cration d'un poste specifique (a moins qu'il n'existe deja) a cette lettre d'information permetrait a chacun d'apporter sa pierre a l'edifice puisqu'il semblerait que les idées ne manquent pas, comme en temoigne le poste de el nino qui rejoint egallement le mien sur le cout faramineux de la prohibition (mais ô combien difficile a chiffrer et ce meme de maniere approximative)
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
HPS 400W
testeur EC et PH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités