J*D*C>>PURPLE/ DURBAN & HOLLANDS HOOP HPS250 ++tof

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 00:49

hello!! :D

voici mon premier journal de culture sur votr main verte!

L'ESPACE

c'est une ch'tiott piece d'un metr carré faite de planch de bois parfaitement étanch a la lumiere un peu en biais vu k'je suis sous les combles mais.... ca se tient!! :lol:

le vent est généré par un ventilateur 3 positions banal un peu vieu et il commence a tirer la gueul mai il march, et d'un intracteur de 200 m/3 chopé pour une misere dans un magasin du coin..

l'extract est passive quand a elle.

LA LUMIERE

j'ai une lampe hps250w tou ce kil y a de plus standart avec ampoule sylvania pour la croissance et la flo.. d'içi 2 mois j'acheterai des néons pour la croissance pour ma V2.

LE SUBSTRAT

alors moi j'utilise de la terr Algoflash (et vi j'ai po fé exprés!) pour le début mais j'ai changé! now c une terr neutr pratik'ment..avec des billes d'argiles a environ 30% pour drainer le mélange . avec
-des pots de tourbe pour la germination,
-des pots 20*15 pour la croissance,
-des pots 30*20 pour la flo.

L'IRRIGATION

elle est constitué depuis le début de carott automatique stule BLUMAT chez "la main verte" (non pa vou, les otr!) :) connectée a une reserve 5litr ke je change tou les 4-5 jours environ..
ph 5.5 / 6

LES ENGRAIS & OTR ADDITIFS

j'ai assaini le terreau avec du BN-ZYM et du MINERAL MAGIC.
pour la croissance j'utilise du Bio-GROW
et pour la floraison c'est du Bio-BLOOM
en additif fin d'flo j'ai du TOPMAX.

LES GéNéTIQUES

6 pieds
vu k'j'aim bien le violet j'me suis pris:
-new purple power (Nirvana)
-purple #1 (Nirvana)
-purple star (Dutch passion)

et moi ki aim troOo les sativa j'ai pris aussi d'la Durban Poison (Nirvana)

et pour finir de la Hollands Hoop (Nirvana)

les petites graines mises à l'eau tou s'pass bien le stade de germination terminé, Hop direct en croissance sou la hps ..>>>
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 00:54

ça m'a l'air bien parti...

et tu as déjà un résultat avec cette config ou c'est ton premier essai ?
Anonymous

la suitt..;

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 01:01

alors kom j'aime la technik du "torturage de plantes" j'ai palissé ces demoiselles et j'adOOore le résultat!
le fai ke j'ai po bocou d'espace sou pla fond (a peine 1.50 m) fut un facteur décisif! :lol:

mé!

hélas il y a toujour un mais, une des plantes ke j'ai voulu (tro) palissé a cassé et la cime..ben.. dans mes mains donc .. on verra ce ke donn la technik du "coupage de cime"!

en tt cas le palissage donn de trés bons résultat! les plantes gagnent en volume kom je l'voulais!

elles ont 1 mois de croissance sur ces photos, ne sont pa bien grandes mais pour une premiere experience c cool! je pense continuer!

ps:je precise ke c un compte rendu et ke je suis déja en stade de flo.
c just pour vous montrer comment cela s'est il passé..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: J*D*C>>PURPLE/ DURBAN & HOLLANDS HOOP HPS250 +

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 01:10

Salut à toi hooo chapipott, ça à l'air très biens partis tout ça, en tout cas bonne continuation et @+

Ps:si tu aime les purples : essaye la bluemoonshine de chez dutch, pour le purple il faut repasser, mais pour le violacé, effet garantit......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 01:15

c'est mon premier essai Nephilix pour voir si j'ai la main verte :P et si c rentabl!..
merci cybernéo j'essayerai suremen la bluemoonshine, dutch passion me semble étre de bon breeder!

je reprends..:

et un jour.... le drame!

après les avoir mise en 24 h de nuit j'ai pu constaté dans les 2 jours ki suivent ke 2 étaient des males.. mais 2 sur 6 ça va !
pfff... pas de sativa pour ma v1 to pis!!
il me rest encor 4 génétik (ouf une des 2 purple star était une male > il m'en restt une:yOoUpII!!)

:lol:

la plante à la cime cassée se développ plus vite ke les otr et maintenant elles attaquent la flo, elles en sont a 1 semaine .. voici les tofs:

a partir de maintenant je garderais ce journal a jour pour ke vou puissiez voir les evolutions et mes conneries!! :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 08:10

lol, en tout cas tu t'en sors mieux que moi lors de mon premier essai ;)

voir même... tu t'en sors encore mieux que moi ! :ptdr:

Mais bon, j'chuis maudit... c'est pour ça !

et au niveau de la température, tu en es à combien en flo en été ? (tout ça pour dire, que ta ventilation, je la mettrais en extraction ! ;) )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 13:11

Merci Nephilix et el-niño! je fai d'mon mieux après avoir lu moult moult posts :lol: !

rev'nons a nos moutons:

et au niveau de la température, tu en es à combien en flo en été ?

>la il fait pa tro cho et j'monte à 31° grand max mai avant la canicule j'compte me monter un cooltube maison j'vai voir..

(tout ça pour dire, que ta ventilation, je la mettrais en extraction ! )

>ma ventil en extract? :?
tu ve dir par la ke c po une bonn idée de mettr un intracteur actif et un extract passif?
le contraire est mieux?

Tu dis les avoir mis en 24H de nuit !?? Tu veux dire en lumiére 12H, nuit 12H ?

>j'ai mis 24h de nuit pour k'elles se déclarent et désormais c'est 12h/12h bien sur :roll:

MAJ ce soir

A+!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 14:09

champipott a écrit:
Nephy a écrit:(tout ça pour dire, que ta ventilation, je la mettrais en extraction ! )

>ma ventil en extract? :?
tu ve dir par la ke c po une bonn idée de mettr un intracteur actif et un extract passif?
le contraire est mieux?

C'est exactement ce que je sous entendais ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 14:17

yes okay bon ben j'vai pa enlever l'intracteur sinon ça fé un bo trou dans mon mur maison, j'vai plutot ach'ter un extract actif! :wink:
merci du conseil l'ami!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2004, 19:39

désolé pour la vitesse des MAJ mai j'étai en vacances 8) héhé ..!

pour l'instant je compte laisser mon placard tel kel car les plantes s'y plaisent je pass a mon 15eme jours de flo aujourd'hui.. et chak plante possèdent 5 petites têtes d'~2-3cm qui pouss ptit à ptit!.... :lol:

sauf pour l'une ki a la cime coupée ( :roll: )
et
je possede maintenant une tssiott' Durban en plus k'a pa réussi a croitre avec le soleil de picardie >>elle a 3 noeuds et déja en flo (j'ai pas 2 esapces de culture) on va voir s'k'elle donn. .sans gran espoir!

je pass ce soir au Bio-Bloom pour la flo je leur donne 2litres d'eau engraissée chak jour (pour 5 plants donc) ph 6.5 tout roule.

:rockabilly:

I'll be back-/-/-/ :delire:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Juil 2004, 00:05

:D year! g chopé un app tof numérik et c troOo mieux! 8) :lol: :wink:

20 eme jour de flo et tjr ossi belle :up: ~7mL de topmax + 6 mL de biobloom ds la solution d'arrosage c'est à dir 2 litr par jour...
elles ont été palissé et taillé

j'vou laiss avec les foto .. :D

:arrow: infos sur les 4 fifilles:

je répète k'il y a 5 tige par plant sur la hollands hoop et la purple new purple power, 6 sur la purple 1 et seulement 2 sur la purple star..

les feuilles rekrok'villée sur elles-mêm sont surement dues a la chaleur de la hps les tetes les + proch sont a 20 cm 10 cm pour la new purple power.. :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:47

champipott a écrit:
yes okay bon ben j'vai pa enlever l'intracteur sinon ça fé un bo trou dans mon mur maison, j'vai plutot ach'ter un extract actif!
merci du conseil l'ami!

t'as juste à inverser l'extracteur, tu dois pouvoir utiliser le meme trou

>>>heu oui et non!.. (une histoire de gaine!):roll:

et pour repondre a la question sur le choix de la variété ..ben.. c'est passkon m'les a donnée,..les graines!! :lol:
j'était pret a faire pousser d tomates moi z'men fich!..

m'en fin la
j'ai fé une gaffe !

ya 2 jours j'ai laissé, bien sur par inadvertance, la HPS allumée durant 36 h en phase de flo..

je crois ke les tetes ne grossissient plus et je commence a voir des feuilles a une palme apparement problem typique des chocs de croissance du au stress ...

pouvez vous me renseigner plus ke cela en sachant si j'en pattirais sur la kalité?..

merci de m'répondr et de m'aider dans mon choc émotionnel! arf! :lol:
thanks! :!:
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture