[BIO-HPS 400W] Matanuska Mint

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [BIO-HPS 400W] Matanuska Mist

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2004, 18:04

Luck 2 U :D :D

J'ai aussi décidé de passer au bio 100%. Pour l'instant je n'ai pas donné d'engrais aux plants (de la mise en véget' des boutures à la 4 ième semaine de flo, stade auquel je suis actuellement, soit 7 semaines...dans un pot de 8,5 L) et aucun signe de défiscience -si ce n'est le problème de Mg dont ont plus ou moins soufferts certains plants, dont je parle dans un post.
Aprés coup d'oeuil sur les differents apports (1/2 lombricompost+ 1/2 terre de bruyère+ un peut de roche volca dans le fond +quelques billes d'argiles concassées+NPK bio) je me suis appérçu qu'aucun ne fournit de Mg, qui est pourtant consommé en masse par la plante....
Y'a du Mg dans ton mix?
Au fait, comme ça en passant, l'eau de ville intégre du Ca (dans le calcaire) ce qui est pas mal pour le bio vu le faible apport de base.
Anonymous

[BIO-HPS 400W] Matanuska Mist

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2004, 20:01

tres bonne initiative que de mettre un peu d'ordre dans son placard, et si ce post peut te motiver, tant mieux, tu n'en seras que mieux récompensé !
J'utilise plus ou moins la technique que tu comptes tester, c'est à dire que j'engraisse à chaque arrosage, mais à doses tres diluées !!! Mon 1er apport se fait en general vers le 10eme jour d'enracinement de la bouture jusqu'au fameux moment du rinçage, que j'exagere meme souvent (en moyenne 3 semaines), ce qui a pour effet de dépigmenter les feuilles assez rapidement.
Tiens nous informés de la suite des evenements, bonne chance :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2004, 01:55

el-doctor a écrit:tres bonne initiative que de mettre un peu d'ordre dans son placard, et si ce post peut te motiver, tant mieux, tu n'en seras que mieux récompensé !
J'utilise plus ou moins la technique que tu comptes tester, c'est à dire que j'engraisse à chaque arrosage, mais à doses tres diluées !!! Mon 1er apport se fait en general vers le 10eme jour d'enracinement de la bouture jusqu'au fameux moment du rinçage, que j'exagere meme souvent (en moyenne 3 semaines), ce qui a pour effet de dépigmenter les feuilles assez rapidement.

hahaha, je fais pareil, mais en fait c'est parce que je ne me souvenais jamais si le dernier arrosage avait été avec ou sans engrais, alors j'ai amoindri l'apport, mais je le fait à chaque fois :lol:
Tu pourrais repréciser ton mode rinçage, si tu fais tirer un peu entre les arrosages, le ph tout ça, je suis en train d'essayer d'affiner mon rinçage et un avis est toujours bon à prendre. Merci. (en plus je suis sur que Nino, il aimerait bien aussi):lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2004, 02:16

OUuuu le pitites mimi :D :D
Toujours 100% bio ou tu comptes engraisser?
T'as changer de terreau?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 09:36

El-niño a écrit:Je vais faire moit-moit, du 100% bio, et de l'engraissage...

:lol:

Ouais moi aussi 100% bio le matin et le soir j'lui file son sirop pour la toux
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 01:40

st-nitzsky a écrit:OUuuu le pitites mimi :D :D
Toujours 100% bio ou tu comptes engraisser?
T'as changer de terreau?

???rien n'empeche d'etre bio et d'engraisser !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 10:05

hummm...Ici bio est à voir au sens "comme quand papie et mamie cultivaient de la beu"....Au programme, donc, d'une culture bio:
-préparation du sol (mélange 100% d'origine animale/veget/minéral)
-administer un thé de temps à autre
-basta...

même si les produits déstinés à l'hydropo sont dis Bio, c'est au point de vue pollution de l'environnement que le qualificatif précise les choses...

J'utilises aussi le GHE (doses homéopatique), quand le besoin s'en fait sentir, le temps de maitriser le 100% bio...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 15:00

heu les gars moi c'est el-doctor....pas el-prof 8O
ensuite pour la question du rinçage, ya pas de methode particuliere, eau plate à tous les repas pendant environ 15j-3 semaines, je vois pas trop ce que tu veux dire scarlat par "tirer entre les arrosages", je pense que ça veut dire espacer les arrosages, c'est vrai que je le fais des fois mais pas systematiquement, il parait que la secheresse stresse la plante ce qui accelere le murissement :roll:
Pour la question des termes choisis pour determiner le mode de culture (organique, bio, hydro...)ya deja un souci avec la correspondance des mots en anglais, comme le souligne aligator. Selon Jason King (cf Cannabible1) on, peut faire la denomination suivante : *organique==> aucun element chimique n'est utilisé, la culture organique se fait en general en terre (in ou out)
*hydro==>veut dire que le substrat est tout sauf de la terre (coco, laine de roche, sable, air...), dans ce sens la, hydro ne ramene donc pas forcement à l'eau. L'eau n'est donc pas un substrat mais bien un hydrateur !
*bio==> terme utilisé le plus souvent en Europe pour designer une culture en terre :!: bio ne veut donc pas forcement dire organique.
Avec ces definitions de base, on peut donc clairement choisir les termes appropriés pour expliquer son mode de culture. Pour moi par exemple, je dirais que je fais du bio-organique.
D'ailleurs, toujours selon J. King, la meilleur methode de culture est le bio-organique, qui permet de developper une plante genereuse et douce à fumer :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 12:42

on peut tres bien donner des engrais en bio(il existe des tas de solution nutritive ou d'element a imcorporer) et heuresement encore ! qu'il soit apporté sous forme liquide ou solide peu importe ! par contre si on utilise des engrais de synthese en terre non on ne parle pas de bio !!!

pour moi la culture hydro c'est une culture sans terre ou les nutriments sont apporté exclusivzement par les solutions nutritives ! (travail par l'eau)

Pour l'organique et bien c'est tout ce qui est "carbonne" et non de synthese ou mineral car en bio on peut utiliser du mineral ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 17:03

Je confirme ce que dit Planta, Les engrais bio ne sont pas forcement organiques, ils peuvent etre minerals a partir du moment ou la provenance des mineraux est Madame la Terre et non pas un labo.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2004, 17:13

Si tu te trouvais un avatar aussi, prof :wink: :lol:

Je ne crois pas que les engrais minéraux rentrent dans le cahier des charges (très strictes) du label "AB", qui d'ailleurs pas le seul à certifier le bio en france. Pour les engrais il doit même falloir que la matière première ait été cultivée bio.....

Je fais tout de même une différence entre minéral et de synthèse, l'origine du produit pouvant être naturelle mais pas certifiée. C'est un peu à chaqu'un de voir et d'estimer le taux de confiance sur les produits.
D'autant plus que tous les produits qu'on utilise ne sont pas français (encore un manque à gagner dû à notre législation), ils ne peuvent sûrement pas avoir le logo "AB" bien reconnu par tout lemonde

Bref, quand je met mon bn-sol organique avec une goutte de pk minéral(mais naturel, lol), beinh je me dit que je fait du bio :lol:
Ou alors j'aurais pas le label AB mais disons le "agriculture raisonnée" :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2004, 14:32

belle plantule et beau travail nickel propre
c'est le meme moment maintenant de les passser sous hps ou mh, car apres ça sera trop tard non, elles vont tigé autrement non?
slt
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 12:03

salut El-nino

Ven 18 Juin 2004 15:52

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas trop ? Tu appelles quoi tiger ? Si tu veux dire qu'elles vont monter, en augmentant l'espace inter-nodulaire (entre chaque noeud), c'est non
En fait c'est quand on les passe sous HPS (MIH je sais pas) qu'elle monte sans faire trop de laterales.

oui c'est bien ça ,ce que je veux dir tiger, augmenter l'espace inter-nodulaire(frequent sur plants males), ça depends , deja eu 2 males bien ramifié comme des femelles. et se sont declaré ultra male a mi aout.

Si on les laisse sous néon, c'est plus long bien sur, mais l'espace inter-nodale est plus restreint. La plante est beaucoup plus trapue avec des latérales plus développées. Enfin c'est que j'avais noté.
j'ai pas remarqué cela en passage hps, j'utilise une mh spectre bleu, lumiere blanche, pas dallongement au contraire ça pousse bien en ramification, il y a pas mieux pour la ramification, c'est meme trop( avec de l'indica principalement testé). ça pousse tout l'un sur l'autre
ça depend surement de l'intensité de lumiere

slt El-nino
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2004, 00:49

salut , alors pas d'orange dans ta nouvelle plantation :wink: :?:
en tous cas ca a l'air bien parti je suis avec interet a+ :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2004, 07:04

Courage El-nino, on peut pas toujours tout prévoir ça serait bien trop simple :lol:
est ce que tu a corrigés ton personnel comme il se doit? :182:
En tout cas elles sont bien belles les petites :wink:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture