L'idée de fédérer les canna-lovers n'est pas jeune mais malheureusement n'est pas non plus des plus viables. Comme il a été mainte fois répété, nous avons tous nos différences et le canna n'est pour la grande majorité que l'unique dénominateur commun. Nous avons certes beaucoup de choses en commun pour certains mais c'est assez difficile je pense de trouver un autre dénominateur commun qui soit unanime au sein des consommateurs de marie-jeanne. Je dis ça en connaissance de cause, car c'est loin d'être la première ni la seule fois ou je vois ce genre de motivation émerger sur les forums de ce site. Malheureusement à chaque fois ou presque, le post tombe aux oubliettes jusqu'au suivant. Où bien entendu, tout le monde réaffirme sa volonté de vouloir faire avancer les choses et où encore une fois cela reste sans conséquences.
Il fut une époque, ou moi aussi comme tout un chacun je me suis dit qu'il y en avait marre de vivre dans l'ombre. Marre d'entendre toujours les mêmes conneries sur le cabanis. J'me suis creusé le capuchon, "que pourrais-je bien faire pour """aider la cause""" sans me faire guauler en manif avec une pancarte "le chichon c'est bon" ou écouter par les RG parcequ'encarté au CIRC" ???
Je sais faire quoi ? de l'infromatique. C'est dur de monter un site ? non. Je m'y met... Et voilà le résultat, maintenant je (nous) founit un site d'information sur le sujet ainsi qu'un support d'échange et de publication sur la question depuis plus de 4ans.
Comme je l'ai plusieur fois dit, il nous faut trouver ce pour quoi nous somme le plus capable d'aider et essayer de rassembler ces capacités afin de les optimiser au maximum.
Nous ne sommes pas une association, et loin de nous l'idée de devenir les fédérateur de toute action d'une manière officielle, et nous non plus n'aimons pas les étiquettes. Apolitiques, nous n'avons pas pour vocation de devenir un parti ou faire de la politique politicienne ou même faire de la pub pour quel parti que ce soit (même s'il nous promet la léga).Nous ne sommes là que pour fournir un outil et de par ce fait aider à notre mesure à faire avancer les choses.
Je suis de l'avis de plusieurs ici pour informer au maximum nos entourages respectifs, et l'idée que chacun fédère autour de lui ses connaissances est plutot intéressante et rejoint tout à fait ce que je suggérait y'a qques temps (années ?). Le site de lamainverte peut très bien servir de relais pour réunir tous ces groupes d'idées et de personnes, mais sous une forme informelle. La Main Verte est un support. A chacun d'en faire ce qu'il veut, pour autant que ça colle avec la charte du site.
Même si l'idée d'une assos peut être alléchante, a titre personnel, je ne m'en vois pas capable de le gérer, d'autant qu'il existe déjà une grande association qui a sû prouver à maintes reprises qu'elle était capable de faire avancer notre "cause", j'ai nommé le CIRC. Je n'en suis pas adhérant, non pas que l'envie m'en manque mais simplement pour éviter toute confusion des genres et garder une indépendance totale vis à vis de tout groupe d'idée. LMV est indépendant et communautaire.