Sugar Babes + White Russian 55j de flo

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Sugar Babes + White Russian 55j de flo

Messagepar EL PROFESOR » 01 Avr 2004, 12:46

Salut les poteux,

je vous fais part de ma derniere cession, récolté depuis la mi-février.

Il s'agit principalement de Sugar Babes, variété sortie l'année dernière par Paradise Seeds (indica)et White Russian de Serious Seeds(que l'on ne présente plus depuis la cession de notre bien aimé Doc 8O ).

la culture s'est faite en pots de 7L carré (20X20X27cm), avec une partie en terreau engraissé et une autre partie en coco.

Les engrais utilisés en terre sont BN Sol+PK (avec qd même un plant en gamme Biobizz pour comparer).
Pour la coco, engrais Bio Nova Coco A+B.

La Sugar est donnée pour 56 à 60j de flo par Paradise mais je les ai poussées jusqu'à 66j (maturité oblige :wink: ), de même pour les White Russian.

j'espère que vous apprécierez :oops:

Enjoy

@+
El Prof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Re: Sugar Babes + White Russian 55j de flo

Messagepar EL PROFESOR » 02 Avr 2004, 15:13

Arffffff, merci pour tous ces compliments, surtout venu de tout ce beau monde 8) !!!

excusez moi mais g été un peu court sur les explications mais c tjrs la même chose...manque de temps.

La sugar a fait 1 mois de croissance pile poil sous iodure 400w puis passé en flo sous HPS Grolux 600w. Temps de flo total: 66j.

La sugar est une plante qui stoppe sa croissance (enfin presque) dès le passage en 12/12, g été un peu surpris et c vrai que je conseille de pousser la croissance à 5-6 semaines pour des plantes de 1.20m environ je pense en fin de flo. Il faut préciser que je garde tjrs la MH 400w pour les 2 premieres semaines de flo afin de limiter au maxi le stretching.
Bonne plante donc pour un SOG, mais avec qd meme un developpement des branches secondaires importants, donc bon pour un SCROG également.
Attention, plantes compactes donc risques de moisissure :evil:
Les arômes sont très appréciable, on passe du citron très frais aux bonbons anglais, arômes que l'on retrouve à la dégustation.
L'effet est léger...j'entend par là qu'elle ne vous assome pas comme bcq d'indica, au contraire elle est dynamique et donne envie de faire des choses avec entraint et concentration (très important qd on bosse :lol: )...une weed bien fun pour n'importe quel moment de la journée...j'aime, ça change.
Bon rendement.

la White Russian a suivi le meme parcours de culture, il s'agissait d'un pied mère donné gracieusement par mon ami Vacili ainsi qu'une bouture prise sur ce dernier.
L'odeur est très forte lorsque la plante est vivante(presque de la pisse de chat) et devient une fragrance très douce et complexe en séchant...presque du parfum. 8O
Le gout est très dur à définir, c végétal, plutot frais mais discret à la fois.Il faut dire que j'avais un phenotype très White Widow (les photos parlent d'elles memes)et je nai jamais rien trouvé d'extraordinaire aux Whites.
Question effets, c médicinal, y'a pas à dire, on le sent, c profond (effet massue plus qu'euphorique). Si malheureusement un jour je dois passer en shimio, je sais vers quoi me tourner :wink:
Et puis bien sur cette masse de trichomes me fait tousser ça je m'y attendais mais là c abuser....mais c tellement bon!

voilà donc, prochaines variétés en attente:

YUMBOLT de Sagarmatha
SPECIAL K de Sagarmatha (l'équivalent d'une Kali mist X Chronic)
ROCK BUD de Soma
BLACK DOMINA de Sensi

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 02 Avr 2004, 15:17

dav:
et alors ton avis ?(comme j'utilise biobizz )

Biobizz est un bon engrais mais je trouve les gouts bien plus uniformes qu'avec Bio Nova...je garde donc mon BN sol :D

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 02 Avr 2004, 16:54

bien sur, si tu regardes bien le titre des photos, certaine sont en coco, de meme pour la White Russian avec Bio Nova Coco A+B.
Je suis très content de la coco, c un bon compromis entre la terre et l'hydro question qualité/rendement.
Dorénavant, je pense qu'il y aura tjrs un peu de coco dans mon placard.
Maintenant, je n'ai essayé que le BN Coco Nova en coco donc je peux pas vraiment te dire quel engrais est le mieux en coco mais la prochaine cession devrait etre exclusivement en coco avec la Dutch Formula de Advanced Hydroponic of Holland. Je pourrais alors faire un peu plus de comparatif mais COCO NOVA A+B, c du top :bravo:

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 06 Avr 2004, 16:07

merci encore.

t'en a pour combien de gramme ?

je sais pas g pas pesé.

As-tu remarqué des différence entre la terre et la coco en terme de rendement et de parfum/goût?

les différences ne sont pas vraiment flagrantes en terme de goût, bien que les arômes en terre soient bien plus complexes, alors que la coco fait plus ressortir les arômes de base de la plante, ce qui dans certains cas peut rendre une culture coco plus agréable à fumer qu'une culture organique....ensuite c une histoire de goût mais je pense sincérement que toute nouvelle variété devrait être essayée en terre et en coco car les 2 valent vraiment le coup. :wink:

Pour ce qui est du rendement, la différence est nette, la coco envoie bien plus et dès les 1eres semaines.

@+
El Prof

ps: je vous post qq photos de White Russian sèche...miammmm!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 06 Avr 2004, 17:21

EL PROFESOR ---> tu pourra me dire quand t'aura pesé combien il a degramme s'il te plait

une bonne partie est dejà partie en fumée donc il me sera difficile de te dire, et franchement à vue d'oeil j'en ai aucune idée. :oops:

PS: ça m'a l'air de croustiller du tonnerre ta WR

c peu de le dire :D

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Journaux de culture