taille de pots

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

taille de pots

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 11:23

Salut tous,

mes précédentes cultures se sont effectuées avec des pots de 4,5 l ce qui me semblait peu, aussi ai-je racheté des pots de 7,5 l ( 27 cm diam ) et un pot de 10,5 l (30 cm diam ) , sachant que je suis en terre, que je cultive en scrog et que le grillage est situé à 20-25 cm de la terre, pouvez-vous me dire si j'aurai une différence sensible de quantité avec un pot de 10,5 l plutôt qu'avec un 7,5 ou est-il superflu de prendre un pot de cette taille . Question subsidiaire, quel est l'âge du capitaine ? Merci pour vos inestimables conseils :wink:
Anonymous
 

Re: taille de pots

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 11:26

la quantité récoltée étant fonction (entre autre) de la quantité de racine,oui c'est mieux un pot de 10L5 a condition bien sur que la plante est le temps de remplir le pot avant de passer à la casserole...
;)
Anonymous
 

Re: taille de pots

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 15:00

je dirais 35 ans maxi. Vieux loup de mer, mais pas si âgé que ça.
Anonymous
 

Re: taille de pots

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2004, 04:33

j>'avais entendu dire a travers les branches que la grosseur du pt c pas si important. la seule différence est qu'il faut arroser plus souvent !!!!

est-ce vrai?
Anonymous
 

Re: taille de pots

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2004, 09:43

sans compter que le sel de mer lui donne la barbe blanche, alors forcément...
Anonymous
 

taille de pots

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2004, 15:48

Pour me faire un avis sérieux sur la question , je pense que je vais planter deux boutures de BM provenant d'une même mère dans deux pots de taille différente, on verra bien ce que ça donne :D

ps : contrairement à ce que certains d'entre vous ont l'air de croire, je ne pense pas que tous les marins aient la tête du cap'tain Igloo :wink:
Anonymous
 

Re: taille de pots

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2004, 16:02

ce ne sera pas forcément significatif...
un tas de facteur entre en jeux:
la rapidité de formation des racines
la gueule des boutures...(ca fait tres scientifique ca :) )
et surtout un truc qu'on appelle "variabilité intra clonique" qui dit que tous les clones meme s'ils ont le meme patrimoine génétique ne poussent pas de facon identique


mais ca peu etre interressant!!
Anonymous
 

taille de pots

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2004, 18:15

Ouais d'accord mais c'est à titre indicatif. Comptons une variation de l'ordre de 5% et le reste sera dû à la taille du pot. De toute façon si je n'ai pas plus de 5% de différence de quantité récoltée, je ne m'amuserai pas à racheter des grands pots, il faut pour cela que ça en vaille la peine et que la variation soit vraiment significative. Mais bon, c'est intéressant d'apprendre que des clones ne poussent pas de façon semblable. Ca marche aussi avec les vrais jumeaux ? il se peut qu'il y en ait un de 1,60 m et un autre d'1m80 ?? :lol: :lol:
Anonymous
 

Re: taille de pots

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 00:54

donc si j'ai des pots de 6"(13 cm de diametre) c vraiment pas assez!

pour des plantes d'a peu pres 3' ( 70a 90 cm )

ca serait quoi la grosseur idéale?
Anonymous
 

taille de pots

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 05:46

15 littres si tu peux
Anonymous
 

Re: taille de pots

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 06:18

c quoi le diametre d'un pot de 15 litres?
Anonymous
 

taille de pots

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 11:38

Pour les pots ronds, 10 L c'est 30 cm de diamètre, mais en principe la contenance est indiquée sur le fond du pot ( c'est moulé dans le plastique donc ça ne saute pas forcément aux yeux ), sinon il te reste la calculette :wink:
Anonymous
 

taille de pots

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

En coco, plus de deux fois moins. mais le diamètre est en effet important. Tous mes plants en teku 4 litres poussent en effet en hauteur, et les 7 litres ronds avec plus de secondaires. Pour une durée de croissance de 6 semaines. Gigolo dit qu'il faut prendre des pots grands à la base. même si elles font des racines plus longtremps, une fois le travail racinaire fait, ca démarre et pousse de folie. Il suffit d'engraisser bien, d'arroser un bon coup et de laisser bien sécher, de maîtriser la lumière et hop, ça buissonne...

J'ai sauvé d'une récente cata qqs boutures petites mais buissonnées, qui ne demanderaient qu'à s'élargir dans des 27 cms si j'avais déjà mon placard de croissance (elles sont encore sous 2 néons 18W). Dès que je peux, je les mets sous la mh et je leur donne le temps de s'enraciner complètement. on verra alors par rapport à des teku (j'ai des mazars, par exemple, qui m'ont fait des tiges et donc de petites prods. je les ai bouturées, ça devrait aussi statistiquement le faire)
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v