info regeneration astuce

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

info regeneration astuce

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2004, 19:02

Salut a tous! c'est aujourd hui que j ai taillé mon plant.. mais pour l instant j ai seulement enlevé le principale.. les têtes, et j aimerais avoir votre avis sur le combien je devrais tailler encore avant de le retransplanter.. j ai des tige aussi en avant elles sont la depuis la deuxieme regen.. j'ai pas l impression qu elle vont reprendre.. est ce que je devrais laisser aller ou bien tout simplement les couper? y a aussi qu il s'est developper plus d un coté.. c'est pour ça j avais mis un appuie... devrai-je les attaché de façcon a ce qui soit plus équiliblré ?

merci a l'avance :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

info regeneration astuce

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 12:40

question stupide : quel est l'intérêt de la regénération par rapport au bouturage ???
Anonymous

info regeneration astuce

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 12:57

Imagine que tu n'ais pas fait de boutures (pour x raisons) et qu'en fait, tu trouves que ta mère est géniale et que tu aimerais bien la garder... ben la régénération est la seule solution possible à ce stade là.
Anonymous

info regeneration astuce

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 14:45

ouais d'accord mais si c'était le cas je régénererais la plante pour qu'elle reparte en croissance puis je prendrais une bouture dessus. Hors ici on garde le plant d'origine. Est-ce que dans ce cas on ne se retrouve pas avec un plant plus ( d'où perte de place ) par rapport à un plant provenant d'une bouture ??
Anonymous

Re: info regeneration astuce

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 17:37

thnx pour les infos :) , Zizag si je regenere c'est que je n ai droit qu a 1 plant.. entente avec les parents.. y a aussi que j y ai pris plaisir ;)
Anonymous

Re: info regeneration astuce

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 20:16

S0r0n d'apres toi est ce que je devrais couper les branches avant ou apres le coupage de racines et transplantation? c'est que pour l instant j attend pour avoir de la nouvelle terre :/
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses