info regeneration astuce

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

info regeneration astuce

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2004, 19:02

Salut a tous! c'est aujourd hui que j ai taillé mon plant.. mais pour l instant j ai seulement enlevé le principale.. les têtes, et j aimerais avoir votre avis sur le combien je devrais tailler encore avant de le retransplanter.. j ai des tige aussi en avant elles sont la depuis la deuxieme regen.. j'ai pas l impression qu elle vont reprendre.. est ce que je devrais laisser aller ou bien tout simplement les couper? y a aussi qu il s'est developper plus d un coté.. c'est pour ça j avais mis un appuie... devrai-je les attaché de façcon a ce qui soit plus équiliblré ?

merci a l'avance :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

info regeneration astuce

Messagepar S0r0N » 09 Fév 2004, 12:01

Je pense que tu devrais couper nettement plus de branches histoire de pouvoir concentrer ta prochaine floraison sur une petite dizaine de sites. Ca te permettrait sans doute d'avoir de plus grosses têtes.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

info regeneration astuce

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 12:40

question stupide : quel est l'intérêt de la regénération par rapport au bouturage ???
Anonymous

info regeneration astuce

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 12:57

Imagine que tu n'ais pas fait de boutures (pour x raisons) et qu'en fait, tu trouves que ta mère est géniale et que tu aimerais bien la garder... ben la régénération est la seule solution possible à ce stade là.
Anonymous

info regeneration astuce

Messagepar S0r0N » 09 Fév 2004, 14:07

Ou alors tu n'as pas d'espace pour garder tes boutures pendant la flo alors tu régénères...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

info regeneration astuce

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 14:45

ouais d'accord mais si c'était le cas je régénererais la plante pour qu'elle reparte en croissance puis je prendrais une bouture dessus. Hors ici on garde le plant d'origine. Est-ce que dans ce cas on ne se retrouve pas avec un plant plus ( d'où perte de place ) par rapport à un plant provenant d'une bouture ??
Anonymous

Re: info regeneration astuce

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 17:37

thnx pour les infos :) , Zizag si je regenere c'est que je n ai droit qu a 1 plant.. entente avec les parents.. y a aussi que j y ai pris plaisir ;)
Anonymous

Re: info regeneration astuce

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 20:16

S0r0n d'apres toi est ce que je devrais couper les branches avant ou apres le coupage de racines et transplantation? c'est que pour l instant j attend pour avoir de la nouvelle terre :/
Anonymous

info regeneration astuce

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:38

Tu peux le faire en même temps.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Retourner vers Culture : questions diverses