petites mais costauds

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2004, 17:34

Je souhaitais vous faire part de mon étonnement de la veille (SIC)...
J'ai eu l'occasion de gouter l'herbe d'un gus fraichement cannabiculteur. Je goutais donc sa 2nde récolte...Evidemment comme prévu , quelques toussotements et une petite moue dégoutée soldérent la dégustation...cette "Northern Light" (de chez sensi seeds manifestement) était non seulement dégeu mais en plus loin d'être psychoactive.
Un peu + tard le même gus me présente un "p'tit Dard", je refuse poliment lui expliquant que j'avais déjà pas mal fummé (bin tien :twisted: ) que j'étais déjà bien déf (re bin tien :twisted: )...Il sourit et m'assure que celui -ci est bien meilleur que le précedent :roll: . Effetcivement 8O 8O , ça passait sans aggresser et en plus le joint produisait son effet. Suit la quéstion:
Ce joint était fait de petites feuilles, le gout était plutot bon et ça défonçait vraiment. Comment se fait il que les feuilles soient plus psychoactives que les têtes??? Est-il possible qu'un séchage boosté en quelques jours ne pérmette pas l'expression des "vrais" gout et puissance de cette NL?

Enfin bon, du coup j'ai mis ma récolte à l'abris dans des tuperware histoire de faire un séchage le plus lent possible.
Anonymous
 

Re: petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2004, 02:22

si tu force le sechage,la beux et degeulasse et ne fait pratiquement rien :(
vraiment ca gache tous les efforts :roll:
Anonymous
 

petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2004, 12:50

Oui, c'est bien ce qu'il me semble :?
Anonymous
 

Re: petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2004, 16:21

Séchage au ventillo je penses, vu que ça lui a pris 2 ou 3 jours...
Et si la tête n'était qu'apparemment séche? J'ai cru comprendre qu'il y avait des "moisisssures "dans les buds, chargées de garder une humidité entre les trichomes et les graines (bien sûr dans notre cas les poches à graines sont vides). Si le séchage est trop rapide peut-être que ces moisissures sont tjrs présentes dans les têtes et que la combustion qui s'en suit détruit le THC sans le vaporiser....Bon je sais pas si j'ai étais claire :wink:
Anonymous
 

Re: petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2004, 17:10

Houla.!.!. 8O Tu pense.?.?.? Enfin en ce qui concerne la déstruction du THC sans "vaporisation"..?.?.?... J'sais pas..... Par contre, des feuilles de petite manucure, meilleurs que les têtes, sa me l'a déjà fait. Mais le THC était bien présent, et dans les feuilles, et dans les têtes.....
Anonymous
 

Re: petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 00:20

En définitive, il doit y avoir Sécher et Sécher...L'histoire des moisissures, et de l'évap compléte "activant" le thc est disponible http://www.overgrow.com/growfaq/666
voilà, du coup séchage est le maître mot...
Anonymous
 

Re: petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 19:49

voilà , ça se précise...
"...Drying bud converts crude acidic THC from its nonactive form into a neutral pH psychoactive substance. Each THC molecule has to lose it's moisture content in order to become fully psychoactive. [Editor's note: Starkes suggests up to 95% of the cannabinoids will remain carboxylized in dried and cured plant matter]

First the bud is "dried", but can still contain some moisture within. By using the "cure", the THC slowly becomes psychoactive. Curing builds a more uniformily dried bud with a better burn and taste. Almost all the THC converts to the usable psychoactive cannabinoid over the alotted time, without the degradation from drying the bud rapidly with heat...."
trouv sur http://www.overgrow.com/growfaq/666


"La plupart du THC dans le cannabis fraîche est sous la forme d'acide de THC (THC-COOH), qui n'est pas psychoactif. Le séchage et le brûlage (la chaleur) transforment ("décarboxylent") la forme acide du THC vers la forme psychoactive du THC"
Sur http://overweed.bestoof.com/guide_9.html

l'histoire des moisissures fixées aux trchomes qui empéche l'herbe d'être psychoactive est plutôt convaincante, non?
Anonymous
 

petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 23:12

Par l'action conjuguée d'un très léger courant d'air, d'une chaleur de 24°, et d'une hygro très basse (32%), la beuh sèche chez moi très très vite. Je n'attends que quatre jours, puis les feuilles du bas encore un peu humides, je manucure et débute le curing immédiatement après. Après une dizaine de jours après la coupe, déjà la chlorophylle a disparu et tant le goût que les effets, déjà important à la mise en bocaux, s'affirment de façon spectaculaire. Je ne crois pas que ce soit tant le temps qui joue, qu'un séchage naturel et bien étagé, homogène.

Les testeurs jusqu'à présent (même avec la mazar1 qui était à moitié de récolte même si elle est évidemment moins forte) sont unanimes pour dire la qualité et la puissance de la weed ainsi séchée. (J'attends encore pour cette première mazar déjà en fin de consommation et donc récoltée très très - trop - tôt, un smoke test d'un pote du forum. espérons qu'elle lui arrive, il parait que La Poste est digne de confiance, donc...)

Mais en effet, l'équilibre d'humidité est très délicat à conserver, surtout si on veut obtenir le tout meilleur. Certains maintienne tle curing à la limite des moisissures, justement. mais je me suis déjà fait avoir en deux jours par des moisissures galopantes qui m'ont pourri la moitié d'un plant. Attention donc. Pourtant, je suis toujours à la recherche de cet équilbre, et j'aime les weed dont on a réussi à maintenir une croissance du taux de THC grâce à cette très légère humidité...

Les avis sont ici comme dans bien d'autres cas très partagés. Certains estimant même qu'un séchage à la lumière dans une chambre, et une conservation sans curing dans des boîtes métalliques suffit et ne change rien à la maturation. Au vu de mon expérience, je ne suis pas tout à fait d'accord. Et je ne parle pas des arômes qui ne peuvent véritablement se libérer sans ce travail.
Anonymous
 

Re: petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 10:59

absolument d'accord, je crois simplement que ve genre de post ne peut qu'inciter à faire sécher convenablement sa récolte :)
Anonymous
 

petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 11:44

oula sauron tu m'inquiétes :|
fummer de l'herbe quias un poil moisi ça peut te filer des cochoneries? (je files voir le post dont tu parles)
Ok pour le termes moisture :D

Jack, oui :) mais quand tu lis la charte du canna médical tu te rends comptes qu'y'a plus barge :wink: :wink:
Anonymous
 

petites mais costauds

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

Ca donné un très mauvais goût, en plus, à la limite du fumable pur une partie, et j'en ai jeté carrément une dizaine de grammes. de la super weed. Ca fait mal, argllll... bad recording :cry:
Et ça va très vite. donc pas sec, mais gaffe à la moisture qui amène les moisissures :)
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v