Coco pur : Boutures jaunies, pH et EC mètre, assimilation ?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Coco pur : Boutures jaunies, pH et EC mètre, assimilation ?

Messagepar Thrand » 26 Déc 2003, 13:58

si j'en crois ma feuille excel magique, ton dosage d'engrais te fait arriver dans les 120ppm (plus les minéraux de ton eau de départ). La dose "normale" est beaucoup plus élevée (jusqu'à 900 chez moi en pleine flo et billes d'argile). Tu devrais peut être penser au sous-engraissage ?...

J'avais le même genre de symptômes que toi (croissance arrêtée, feuilles jaunissant du bas vers le haut, petites feuilles du bas "cramées"), et après avoir cru à la nephilite, j'ai fini par diagnostiquer un sous-engraissage (ben oui c'est pas courant mais ça arrive aussi :D ). J'ai augmenté les doses, et tout est rentré dans l'ordre. Peut-être aussi que tu arroses trop. En somme, peut-être que tu devrais tenter une expérience avec une ou deux plantes pour vérifier.

joyeux Noël à toi
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco