analyse chromatique du trichome

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

mes jolies trichomes sont, à la récolte, de couleur:

50%translucide/50%laiteux
6
46%
50%laiteux/50%blanchatre-jaune-maron
5
38%
1/4 caramélisé sans tenir compte des autres
1
8%
1/2 caramélisé sans tenir compte des autres
1
8%

Nombre total de votes : 13

analyse chromatique du trichome

Messagepar kriiizzz » 29 Déc 2003, 11:56

Pour ma part, je me bornerais à répéter ce que j'ai le plus largement entendu dans le "monde de la cannabiculture". A savoir, quel que soit la variété et ses effets propres, on peut admettre une chose, plus le THC est oxydé, plus l'effet sera "stonnant" (comprendre: qui colle au canapé, pousse au gros coup de flemme), moins il le sera, plus l'effet sera "high" (comprendre: coup de speed, activité boostée cérébralement ou physiquement).
A chaque fois que j'ai pu avoir l'occasion de discuter du sujet avec des cultivateurs confirmés, j'ai eu sensiblement la même réponse. La récolte est "idéale" au basculement d'un état à l'autre, ce qui revient à récolter lorsque les trichromes commencent à arborer un jolie couleur dorée. Pile la limite entre le laiteux et l'ambré. Juste à la surface se forme une pellicule d'oxydation, qui donne à la bulle de trichrome un reflet doré tout en restant blanche-laiteuse.
Voilà pour ma part ce que j'ai retenu de la "bonne période de récolte".
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi