Grumpz a écrit:je suis desolé de te dire ca sacha ... Mais sur la dicertation de je ne sais combien de pages ... Tu as ecrit , rien n'est crédible pour avoir des resultats au top.Je suis desolé mais le genre de (extraction manuelle, Mazar a bsoin de plus de lumiere , pas de branches etc...) c'est du
N'importe quoi ...
[...]
C'est juste le POST qui fait deborder le vase . dsl
Bon...
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de mes contributions.
Elles ne sont là justement que comme expérience personnelle, avec ce qui marche et ne marche pas en fonction de choix, et n'importe qui qui suit ma culture depuis le début non seulement voit très bien par lui-même les progrès ou non de cette culture, mais de plus mes appels assez constants à l'aide qui ne peuvent être ceux d'un donneur de leçon, d'un exemple à suivre.
Si je suis précis, donc écrit des posts longs, c'est parce que justement, mes erreurs viennent souvent d'une incapacité dans le flot de posts de trois lignes omnidirectionnels, de bien voir les choix des différents cultivateurs (en dehors de qqs uns éminents) sans y passer des mois d'internet.
Au moins, je décris dans le détail toutes mes expérimentations, mes choix, mes conneries. Je ne sais où tu as vu ici dans mes deux threads, un quelconque guide. Bien au contraire, la mention multiplement répétée que c'était ma première culture en indoor sérieuse (sous HID et attentive).
Si tu réagis uniquement au caractère allongé de mes posts ("dissertation"), sans en lire le contenu et la modestie (demande à SOrON, relis), je n'y vois au mieux qu'une lecture rapide, au pire un réflexe aveugle.
Donc relis mes contribs depuis le début, dis-moi par exemple si je me suis permis une seule fois de conseiller un autre débutant sous HID malgré ma longue expérience de l'entraide usenetienne (je n'ai "aidé ici qqun que pour un problème d'électricité où je suis un peu compétent) et on en reparle.
Quant aux détails : Mes Mazar : Ai-je dit que les Mazar ne faisaient pas de branches secondaires ? Même moi, avec mes conneries, j'en ai. Simplement, il est évident qu'elles réclament mieux que la périphérie d'une HPS 250.
De la même manière, il n'y a pas 25 pieds sous ma lumière mais 7. J'ai même pensé descendre à cinq, mais une expérience de Karbon avant sa mésaventure (du forum FCF) sous 250 me conduit à penser que plus de plantes peuvent pousser même si le rendement sera évidemment inférieur. Il ne faut pas oublier que je suis en pièce de culture, et que les plants périphériques ne font pas de l'ombre aux autres sur le retour de lumière gagné en réflexion des parois dans un placard.
D'ailleurs un ami militant, et professionnel de la culture du chanvre m'a assuré de la même chose. Je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas et ne croirais pas mieux les photos de Karbon.
J'ai donc choisi de les garder.
De ces 25 graines, obligé de les démarrer parce qu'elles étaient vieilles, et que de plus je n'escomptais pas une grande réussite en ratio mâle/femelle, il demeure 7 plants en flo, et 8 plants en croissance (plus un avorton). 9 sont passées à la trappe. un mâle, trois femelles qui végétaient dans le même pot que mes plus belles, trois locales hybride sativa poussées en périphérie trop étirées et 2 ou 3 graines qui n'ont pas germé (deux Shiva Shanti et sans doute une sativa, je ne me rappelle pas trop le détail précis des hybrides).
Vu d'ailleurs mon ratio de germination après trois ans dans un tiroir, et la taille et le développement de la plupart de mes plantes sous 250 malgré le problème de place sous le cercle de 55 cms réel utile, ce n'est pas si mal. Mais cette culture est pour moi complètement expérimentale, et c'est à la fin s'il y en a une que je donnerai évidemment mes conclusions, ou plutôt que tout le monde jugera sur pièce : Les photos au moins, si elles sont accompagnées d'objets de référence de dimension, ne trompent pas.
Et encore, il y a le goût, la puissance, dont on sait bien qu'ils ne sont aucunement liés à la dimension des buds. Il vaut mieux parfois 20 grammes de la meilleure weed du monde que 250 d'une beuh médiocre.
Donc si ce sont mes posts qui font déborder ta coupe, et que tu prends toi, ce ton professoral du gars qui sait que 95% des posts sont de la merde, alors que la plupart ne font que décrire des choix et montrer des résultats, et les miens totalement sans une once de d'autocomplaisance, je crois que tu devras revoir tes priorités. Si tu veux t'attaquer à une possible désinformation, ce n'est pas chez moi ni dans la plupart des journaux de culture qu'elle se trouve. Au contraire, il s'agit d'une base de données que n'importe quel esprit critique peut mettre en perspective en multipliant ses lectures.
Une dernière chose : Ne viens pas me parler d'extraction d'air dans une pièce ouverte, aérée, où il fait 23° et 26 à 10 cms de l'ampoule grâce à un puissant ventilateur. Si les plantes ont besoin d'air, nous encore davantage. Je serais donc crevé depuis longtemps si elles n'avaient pas le nécessaire, vivant dans le même espace, et je suis désolé, mais mes skunks entre autre montrent très bien pour n'importe quel oeil de spécialiste que les conditions sont en ce moment excellentes.
Si les Mazar (actuellement deux le mieux placées sous la HPS avec de la place) sont si faciles qu'elles poussent si bien sous HPS 250 depuis la germination en hydro manuelle, pourquoi alors il n'y a qu'elles qui me posent problème, deux autres variétés se développant comme des arbres de Noël ? Si on incrimine l'extraction (qui ici ne peut physiquement servir à quoi que ce soit d'autre qu'à virer la fumée de cigarette un peu plus vite), alors quid de mes skunks et sativa qui poussent comme si elles étaient abreuvée directement à la valve d'une boutanche de CO2 ?
Je veux bien apprendre, mais je te retourne ton n'importe quoi qui cette fois-ci prenait la valeur d'un conseil de pro. Lorsque j'apprends, j'aime que les informations soient étayées techniquement, méthodologiquement, avec des arguments. Bref, par autre chose que de l'emportement de plus très mal dirigé.
Surtout qu'il y a du boulot ailleurs, du vrai.