250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSativa

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 19:13

Je sais, on aime les buds. La croissance est moins bandante.
Mais pour la science, Update à 39 jours (aujourd'hui 41) de croissance.

En 12/12 depuis hier.

:arrow: Pièce de culture: chambre 4x3
:arrow: HPS250 depuis la germination fin octobre 18h/24. Au début 50 cms des plants, puis 40 à 15 jours, puis 30 à 3 semaines, et actuellement à 22 cms.
:arrow: Extraction manuelle (fénètre, porte)
:arrow: Ventilateur vertical, triple vitesse (vitesse 1 le plus souvent, souffle vers le haut des plants et la lampe). Va et vient abandonné, pas nécessaire.

:arrow: 5 graines Sensi Skunk
:arrow: 5 graines Mazar
:arrow: 5 graines Shiva Shanti
:arrow: 10 graines locale hybride dominante sativa (connue et stable)

:arrow: 11 teko 15x15x20 4 Litres, 4 d27 10L, et petits pots divers
:arrow: 60% coco + terreau germination enracinement
:arrow: 100% coco croissance floraison
:arrow: Skunk1 et 3 et Sativa 1 engrais diffusion lente 1 an
:arrow: Autres GHE One Part
:arrow: Eau robinet pH 8. Contrôle à partir du 20eme jour à pH 6 avec pH down GHE. Expérience sur qqs plants toujours à pH 8 deux fois sur trois. Pas de différences notables pour le moment. Mais terreau de la motte d'origine avant passage en 100% coco a sans doute équilibré en partie.
:arrow: Enzymes Atazyme. 2ml/Litre toutes les 2 semaines. 0.5 ml/litre un arrosage sur deux pour plants dont un compagnon de pot a été coupé.

Restent après sélection 5 Mazar (4 femelles sûres), 5 skunk (3 femelles sûres), 3 Shiva Shanti dont 2 avortons, (sexe indéterminé), 6 hybrides sativa (5 femelles sûres).

La maturité sexuelle s'est déclarée en 5 semaines. Un mâle seulement pour le moment (Skunk2).

4 sativas coupées et têtes mises en boutures pour faible rendement, mais dû à une mauvaise exposition à la lumière (250 Watts sont insuffisants pour tant de plants, et même les meilleures les plus favorisées n'ont pas suffisamment été exposées, trop sérrées, au vu de leur potentiel. C'est le cas des Mazar qui ont besoin de plus de lumière que les autres (étirement des tiges et très peu de branches secondaires).

Depuis l'aménagement d'un placard à boutures et maintien de plants mères, huit plants ont déménagé et sont toujours en 18/24 sous néons, dont 2 Mazar, une skunk hyper taillée, 3 Shiva Shanti dont les deux avortons (un se développe maintenant vite) et 4 sativas dont 2 également hyper taillées (têtes en boutures expérimentales dans le coco avec hormone et serre fumée, Hygro 70 %, temp 25°, à suivre).

Les meilleures ont été bouturées hier (2 mini boutures par plant).

En ce moment, 9 plants sous la 250 pour la préfloraison. 2 ayant été desavantagés, la sativa2 pourrait être un mâle, et la Mazar2 est très peu avancée. Sans doute à enlever.
Demeureront possiblement 7 plants en floraison, peut-être 6 si besoin lumière (les plantes sont grandes, moyenne plus de 55 cms, 65 pour la plus grande) :

Skunk 1, 3 (dans 10 litres), et 4 (dans 15x15x20 4 litres)
Mazar 1 (10 litres) et 3 (4 litres)
Sativa 1 (10 litres) et 4 (4 litres).

Une overdose d'engrais suivie d'un surrarosage et d'une hygro à 70% qqs jours ont stressé les plants à 3 semaines. Osmose inversée (impossibilité pour les plantes de se nourrir et pire, de boire. résultat, jaunissement, très rapide des feuilles du bas puis du centre, nécrose au bout grandissante, tiges rougissantes, moisissures, chancres. Voir le thread "Help Maldie" pour voir les dégâts).
Problème apparemment résolu par suspension totale de l'engraissage pendant quinze jours, arrosages modérés, rempotage pour les plus touchées dans des 10 litres.

Décision de rempoter les 2 meilleures restantes dans des 10 litres reportée pour expérience.

Place aux tofs :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 19:16

Ah oui, à gauche de la Skunk1, mon beau "Ficus", ce sont des tomates. oui, des vraies :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 21:19

c'est marrant sur la photo skunk/ficus, le bas de la plante est bcp plus indica et du coup ressemble plutôt à la shiva! en regardant plus haut ca trompe pas c'est la mm que chez moi ;)

sacré post ! beau placard :wink: ..il interêt à être étanche! j'ai vu un lit à côté, nan ?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 14 Nov 2003, 09:55

Ca m'a l'air plutôt bien parti finalement. C'est l'effet HPS ou elles sont un peu palotes.
Vivement la flo ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: 250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSa

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2003, 14:12

sacha a écrit:Je sais, on aime les buds. La croissance est moins bandante.

Moi je trouve ça terrible la croissance !!! Du vert du vert du vert... C'est beau, et tes plantes sont belles sacha, malgré tes petits incidents de départ... Tu t'en sors bien !

C'est vrai aussi que la flo c'est excitant, tous ces changements métaboliques et esthétiques... Tu penses les mettre quand en flo ???

En tous cas, bonne continuation sacha
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2003, 18:47

CraZy H a écrit:c'est marrant sur la photo skunk/ficus, le bas de la plante est bcp plus indica et du coup ressemble plutôt à la shiva! en regardant plus haut ca trompe pas c'est la mm que chez moi ;)

sacré post ! beau placard :wink: ..il interêt à être étanche! j'ai vu un lit à côté, nan ?

Merci pour les compliments :)

Les changements de mon ficus, c'est vrai, étrange...
Pour le placard à boutures etc.., il n'est pas étanche, non, c'est d'ailleurs très joli fermé :))

Bon, ce n'est pas grave, j'ai fait de la croissance déjà directement dans ma chambre il y a qqs années, sans timer, avec des variations entre 18 et 24 heures, en fonction de mes lectures, endormissements, et autres fonctions liées au lit. C'était un passage célibataire, je faisais n'importe quoi avec mes plantes, et finalement, ça poussait très bien. Pour la floraison, j'avais trimballé les plants sur un balcon et ça avait explosé en une beuh superbe bien que trop azotée.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2003, 15:36

S0r0N a écrit:Ca m'a l'air plutôt bien parti finalement. C'est l'effet HPS ou elles sont un peu palotes.
Vivement la flo ;)

Ah ben enfin, ça marche ! J'étais en train de répondre et hop, fini...
Donc oui, c'est pas mal. Ca stretch un maximum, en ce moment. Je ne suis pas loin de 80 cms pour la plus sativa, et même les skunks et mazars sont à 70 passés. Elles s'écartent, s'étirent en tous sens. Je n'imagine pas ce que ça donnerait dehors...
J'espère que la lampe sera suffisante pour transformer ça, parce qu'elles sont superbes. Pas du style buisson, mais exté sativa.
J'aurais presque supprimé encore deux plants, pour n'en laisser que cinq. Mais je vais sans doute palisser la sativa, la turbiner pour qu'elle rase le côté du mur. Le tour produira moins, c'est tout. Je vais sans doute tenter l'expérience de les laisser en périphérie. De toute façon, je n'ai pas de place pour mettre des machins pareils dans mon placard.

Je suis en 12/12 depuis mercredi soir. Donc 5 jours. Les sensi skunk est donnée pour 48/52 jours, je crois, les Mazar dans les 55 et les shiva shanti dans les 62. Mes hybrides sativa par contre et ce ne sera pas une surprise, m'ont déjà fait patienter à devenir chèvre himalayenne. On verra sous HPS si elles sont un peu plus courtes.

Bon, ça étalera la récolte :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2003, 15:49

ZZ :Moi je trouve ça terrible la croissance !!! Du vert du vert du vert... C'est beau, et tes plantes sont belles sacha, malgré tes petits incidents de départ... Tu t'en sors bien !

Moi : Merci ! Ca pousse terrible ! Trop, même, en hauteur. Des tiges d'exté, des envergures de 60 cms, avec ma 250, je vais m'amuser pour faire tenir tout ça sans trop de pertes...
D'ailleurs, ça me fera de l'expérience (le coup des chtites plantes ou des grosses, la pénétration de la lumière, la taille des têtes après germination et croissance assez longue)

ZZ : C'est vrai aussi que la flo c'est excitant, tous ces changements métaboliques et esthétiques... Tu penses les mettre quand en flo ???

Un peu que c'est beau, la flo !!! Je suis en 12/12 depuis 5 jours ! Et comme je sais n'avoir que des femelles, je n'ai pas de stress particulier. toujours la question des engrais et l'attention portée à l'arrosage (hydro manuelle, je m'amuse, heureusement que j'ai un tout petit peu de temps et que je ne pars pas avant janvier...), et mes boutures en coco un peu bricolées question serre qui je l'espère vont prendre, Tudieu !

ZZ :En tous cas, bonne continuation sacha

Merci ZZ ! Et encore des photos de tes merveilles, ça m'aide à tenir en attendant que mes buds commencent leur vie d'adulte !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2003, 00:52

faut toujours que ça merde un peu... J'ai un timer Braun depuis 25 ans. une merveille qui co^tait bonbon, un truc des seventies où j'étais déjà vivant et même dansant, oui, oui, old timer, mais tout est relatif :)

Donc le timer est fiable pour l'allumage, mais pas pour l'extinction des feux, ça fait 3 fois qu'il me fait des crasses.
Là, c'est à 19h30 qu'il devait s'éteindre (la lumière du jour donne déjà un peu vers 8 heures malgré le rideau, et les extinctions à 21 heures ne donnaient que 11 heures de noir effectif et j'ai donc petit à petit ramené plus tôt le couvre feu, de quart-d'heure en quart-d'heure.

Là, l'extinction précédente était 1950. J'étais fatigué, j'ai fait un petit somme, et prout, reveillé à 2045. Je vois la lumière, et ma Douce qui commençait seulement à trouver ça bizarre...
J'ai téeint en cata à 2050 et programmé pour demain 0845, pour les laisser s'éveiller à la lumière naturelle qui filtre aux travers de ce rideau.

Je ne pense pas, au regard des expériences passés, que ça soit très grave. Mais curieux tout de même, certaines variétés (je n'ai pas détaillé, trop stressé/pressé) étaient déjà "couchées", feuilles repliées. J'avais déjà remarqué cela en croissance lors d'un autre problème de timer, où elles s'étaient également repliées à l'heure précise habituelle d'extinction.

Par contre, la floraison en out en France, à part des lieux très préservés de la campagne, se trouve majoritairement perturbées par le problème de l'éclairage du ciel par les villes, les routes et les voies ferrées. Sans compter ne serait-ce que la lumière zodiacale (l'éclairage des particules du disque de poussière du système solaire sur le plan de l'éccliptique par le soleil, que les habitans des campagnes connaissent mais pas ceux des villes), la Lune il est vrai connue des plantes et naturelle, mais aussi les voisins, les voitures au loin etc..

Ne parlons pas des balcons parisiens où ça pousse assez bien (par exemple le montmartrois du cimetière), où on ne peut pas dire que les cycles nocturnes soient respectés à la lettre et l'obscurité totale :)

Pour avoir réussi des floraisons en appartement parisien sans beaucoup de souci de cette obscurité totale, et sans des délais de folie pour les variétés hybrides, je suis interrogatif.
Là, je suis très très soucieux (malgré cet incident, oui oui je vais changer le timer). J'espère que ça ne va pas me coûter un délai supplémentaire...

J'ai dans l'idée que c'est plus la régularité du départ ou non qui fait naître une exigence à la plante. La variation des lumières intempestives pourrait être considérée come "normale" si cela est suffisemment habituelle.
Mais au contraire, une plante qui dès sa naissance est habituée à une très grande régularité et des intensités diurnes et nocturnes précises, serait plus perturbée en cas de changement brutal et inattendu.

Ce ne sont que mes observations. Toutefois le cas des outdoor en France est lui évident dans une majorité des cas. Il faudrait voir la quantité aussi de lumens limite. Parce que l'oeil ne renseigne en rien sur la perception des plantes, on le voit bien en cultivant...

A suivre :mrgreen:
Anonymous

Messagepar El-niño » 18 Nov 2003, 03:35

T'as tout bon là, tu as réussi à redresser la barre 8)

Ne perd pas de vue que pdt les 2 premières semaines de flo, en 12x12 la plante continue de grandir :!:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2003, 05:02

je suis desolé de te dire ca sacha ... Mais sur la dicertation de je ne sais combien de pages ... Tu as ecrit , rien n'est crédible pour avoir des resultats au top.Je suis desolé mais le genre de (extraction manuelle, Mazar a bsoin de plus de lumiere , pas de branches etc...) c'est du
N'importe quoi ...
Je le dis car je fais de la mazar en ce moment et je posterais demain les tofs de plants a 30j de flo et je te montrerais si la mazar de fait pas de buds sattelites :/

Pis excuse moi mais mettre 25 pieds sous une hps 250w...meme si tu les passes en placard de flo a intervale ... Le resultat doit pas etre au top vu le STRESS constant dans le quel elles vegetent :/

Enfin bon...
Bonne continuation quand même.

PS: je fais ces remarques car en FRANCE y'a 95% de fausses infos sur la pousse.Et ceux qui veulent s'informer et debuter , je trouve ca attristant de prendre exemple sur ce genre de conseils ou tu met des centaines de mots pour ne rien dire :(
C'est juste le POST qui fait deborder le vase . dsl
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2003, 05:08

Juste un pti conseil que je pourrais te donner :/
Plutot que d'en avoir 25 ki stressent parke tu as pas de place et k'elles sont reveillées par la lumiere du jour etc... les dereglements du timer etc...
Mon conseil serait de prendre 2 ou 3 plants
Faire des boutures et essayer de poupounner ses boutures car tes plants actuels vu ce que tu en dis... Feront ptete 50% du processus qu'ils auraient du faire.

un stress c environ 1semaine de perdu sur une floraison ( si tu as pas les complexes anti stress adequats)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2003, 09:33

Grumpz a écrit:je suis desolé de te dire ca sacha ... Mais sur la dicertation de je ne sais combien de pages ... Tu as ecrit , rien n'est crédible pour avoir des resultats au top.Je suis desolé mais le genre de (extraction manuelle, Mazar a bsoin de plus de lumiere , pas de branches etc...) c'est du
N'importe quoi ...
[...]
C'est juste le POST qui fait deborder le vase . dsl

Bon...
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de mes contributions.
Elles ne sont là justement que comme expérience personnelle, avec ce qui marche et ne marche pas en fonction de choix, et n'importe qui qui suit ma culture depuis le début non seulement voit très bien par lui-même les progrès ou non de cette culture, mais de plus mes appels assez constants à l'aide qui ne peuvent être ceux d'un donneur de leçon, d'un exemple à suivre.

Si je suis précis, donc écrit des posts longs, c'est parce que justement, mes erreurs viennent souvent d'une incapacité dans le flot de posts de trois lignes omnidirectionnels, de bien voir les choix des différents cultivateurs (en dehors de qqs uns éminents) sans y passer des mois d'internet.

Au moins, je décris dans le détail toutes mes expérimentations, mes choix, mes conneries. Je ne sais où tu as vu ici dans mes deux threads, un quelconque guide. Bien au contraire, la mention multiplement répétée que c'était ma première culture en indoor sérieuse (sous HID et attentive).

Si tu réagis uniquement au caractère allongé de mes posts ("dissertation"), sans en lire le contenu et la modestie (demande à SOrON, relis), je n'y vois au mieux qu'une lecture rapide, au pire un réflexe aveugle.

Donc relis mes contribs depuis le début, dis-moi par exemple si je me suis permis une seule fois de conseiller un autre débutant sous HID malgré ma longue expérience de l'entraide usenetienne (je n'ai "aidé ici qqun que pour un problème d'électricité où je suis un peu compétent) et on en reparle.

Quant aux détails : Mes Mazar : Ai-je dit que les Mazar ne faisaient pas de branches secondaires ? Même moi, avec mes conneries, j'en ai. Simplement, il est évident qu'elles réclament mieux que la périphérie d'une HPS 250.

De la même manière, il n'y a pas 25 pieds sous ma lumière mais 7. J'ai même pensé descendre à cinq, mais une expérience de Karbon avant sa mésaventure (du forum FCF) sous 250 me conduit à penser que plus de plantes peuvent pousser même si le rendement sera évidemment inférieur. Il ne faut pas oublier que je suis en pièce de culture, et que les plants périphériques ne font pas de l'ombre aux autres sur le retour de lumière gagné en réflexion des parois dans un placard.

D'ailleurs un ami militant, et professionnel de la culture du chanvre m'a assuré de la même chose. Je ne vois pas pourquoi je ne le croirais pas et ne croirais pas mieux les photos de Karbon.
J'ai donc choisi de les garder.

De ces 25 graines, obligé de les démarrer parce qu'elles étaient vieilles, et que de plus je n'escomptais pas une grande réussite en ratio mâle/femelle, il demeure 7 plants en flo, et 8 plants en croissance (plus un avorton). 9 sont passées à la trappe. un mâle, trois femelles qui végétaient dans le même pot que mes plus belles, trois locales hybride sativa poussées en périphérie trop étirées et 2 ou 3 graines qui n'ont pas germé (deux Shiva Shanti et sans doute une sativa, je ne me rappelle pas trop le détail précis des hybrides).

Vu d'ailleurs mon ratio de germination après trois ans dans un tiroir, et la taille et le développement de la plupart de mes plantes sous 250 malgré le problème de place sous le cercle de 55 cms réel utile, ce n'est pas si mal. Mais cette culture est pour moi complètement expérimentale, et c'est à la fin s'il y en a une que je donnerai évidemment mes conclusions, ou plutôt que tout le monde jugera sur pièce : Les photos au moins, si elles sont accompagnées d'objets de référence de dimension, ne trompent pas.

Et encore, il y a le goût, la puissance, dont on sait bien qu'ils ne sont aucunement liés à la dimension des buds. Il vaut mieux parfois 20 grammes de la meilleure weed du monde que 250 d'une beuh médiocre.

Donc si ce sont mes posts qui font déborder ta coupe, et que tu prends toi, ce ton professoral du gars qui sait que 95% des posts sont de la merde, alors que la plupart ne font que décrire des choix et montrer des résultats, et les miens totalement sans une once de d'autocomplaisance, je crois que tu devras revoir tes priorités. Si tu veux t'attaquer à une possible désinformation, ce n'est pas chez moi ni dans la plupart des journaux de culture qu'elle se trouve. Au contraire, il s'agit d'une base de données que n'importe quel esprit critique peut mettre en perspective en multipliant ses lectures.

Une dernière chose : Ne viens pas me parler d'extraction d'air dans une pièce ouverte, aérée, où il fait 23° et 26 à 10 cms de l'ampoule grâce à un puissant ventilateur. Si les plantes ont besoin d'air, nous encore davantage. Je serais donc crevé depuis longtemps si elles n'avaient pas le nécessaire, vivant dans le même espace, et je suis désolé, mais mes skunks entre autre montrent très bien pour n'importe quel oeil de spécialiste que les conditions sont en ce moment excellentes.

Si les Mazar (actuellement deux le mieux placées sous la HPS avec de la place) sont si faciles qu'elles poussent si bien sous HPS 250 depuis la germination en hydro manuelle, pourquoi alors il n'y a qu'elles qui me posent problème, deux autres variétés se développant comme des arbres de Noël ? Si on incrimine l'extraction (qui ici ne peut physiquement servir à quoi que ce soit d'autre qu'à virer la fumée de cigarette un peu plus vite), alors quid de mes skunks et sativa qui poussent comme si elles étaient abreuvée directement à la valve d'une boutanche de CO2 ?

Je veux bien apprendre, mais je te retourne ton n'importe quoi qui cette fois-ci prenait la valeur d'un conseil de pro. Lorsque j'apprends, j'aime que les informations soient étayées techniquement, méthodologiquement, avec des arguments. Bref, par autre chose que de l'emportement de plus très mal dirigé.

Surtout qu'il y a du boulot ailleurs, du vrai.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2003, 10:05

Grumpz a écrit:Juste un pti conseil que je pourrais te donner :/
Plutot que d'en avoir 25 ki stressent parke tu as pas de place et k'elles sont reveillées par la lumiere du jour etc... les dereglements du timer etc...
Mon conseil serait de prendre 2 ou 3 plants
Faire des boutures et essayer de poupounner ses boutures car tes plants actuels vu ce que tu en dis... Feront ptete 50% du processus qu'ils auraient du faire.

un stress c environ 1semaine de perdu sur une floraison ( si tu as pas les complexes anti stress adequats)

C'est authentiquement gentil de me conseiller. Mais alors lis : J'ai 7 pieds en floraison, pas 25.
Le coup du timer pouvait arriver à n'importe qui en pièce de culture sans bâche (c'est un choix concessionnel, mais si je refais une floraison directement qui se termine après mars, je serais obligé de bloquer la lumière, je verrai alors, peut-être un placard, peut-être une occlusion de la fenètre, mais ce ne sera pas pratique, je pense plutôt le placard).
Ce stress n'est pas majeur, premièrement, parce que la nuit a tout de même duré 11h30. Et secundo, on verra bien à la fin.

Pour ce qui est du bouturage, c'est déjà fait depuis un moment. Et huit pieds attendent de passer sous flo juste après celles-là en plus de ces boutures hypothétiques, ou pou certaines de jouer les pieds mère (j'ai deux mazars femelles sous néons, bourgeonnant de partout, j'ai le choix, il faut seulement que je les taille, elles téaient trop hautes à cause du démarrage sous HPS en graine et la faiblesse de ma lumière, c'est en tous cas ce que je pense suite à mes lectures d'overgrow et des deux forums francophones à propos de cette variété).

Et à voir les autres en ce moment, m'étonnerait fort qu'ils ne fassent que 50% de leur processus, je parle à partir des conditions de végétations initiales dûes à ces multiples démarrages de graines sous une seule HPS 250. Je vois bien en ce moment dans mon placard néons, l'entre-noeuds initial qui descend à un demi cms, que ce soit sur les Mazar ou les autres. La plus dingue est la Shiva Shanti principale, qui pousse complètement à plat depuis qu'elle est sous néons.

Non,; le seul stress véritable, elles l'ont vécu il y a 3 semaines, tout le forum est au courant de mon angoisse et de mes appels à l'aide à ce moment-là. Je les surcouvais, et deux trois tâches sans doute dûes à des recouvrements de feuilles humides et une hygro un peu élevée suite à trop de sécheresse, me sont apparues comme un surengraissage. Résultat, j'ai lavé le substrat dans de très mauvaise conditions, j'ai fait les conneries qu'on fait dans la précipitation, j'ai même épongé le substrat, et ensuite, alors que les feuilles du bas jaunissaient à vue doeil, j'ai surengraissé pour le coup.

Là, oui, j'ai sacrément merdé. Ca fait partie des aléas, et je suis plus habitué à l'exté qui est en partie assez automatique en dehors des bestioles.
Mais grâce aux conseils avisés de supers gars du forum et d'ailleurs, je m'en suis sorti sans beaucoup de dégâts.
Et il ne faut pas me dire que ça fait des mâles, des hermas, des prods merdiques etc.. La maturité à suivi de 15 jours, et bingo, que des femelles, un seul mâle, et tout ça en 5 semaines et en 18/24.

Je ne connais pas la culture en inté, en tous cas HPS. Mais la plante, ça fait 25 ans presque que je la fait pousser. J'ai fait des conneries inouïes, on en a tous fait. Des plantes sous incandescentes, dans de la terre (de la boue) ramassée au bord des terre-plein de centre-ville, des mélanges avec du sable de parc de mômes, des engrais sous toutes formes, des bâtons, des surdoses délirantes, des arrosages de Titanic suivis d'oublis de 15 jours et retour en baignoire, des tailles nawak, des changements de rythme flo.cv/flo/24/24, balcon, hiver, des expériences de folie avec toutes sortes d'additifs à la con...

J'ai pourtant vu des plantes après devenir des bonsaïs de folie, des weeds magnifiques alors que grainées à donf (la mode de la sinse, même si elle s'appuie sur le scientifique et l'expérience, ne me fera jamais oublier ni l'africaine, ni la colombienne compressée des seventies), tordues dans tous les sens, trimballées dans des coffres de bagnoles avec les paks de bière, et agées parfois de cinq ans et plus.

Alors un stress de 3 quarts d'heure de lumière en plus avant une nuit de 11h30, ce serait vraiment que la génétique des plantes n'est plus ce qu'elle a été. Si on parle de progrès, c'est qu'il doit y en avoir, non ?
Tu me diras qu'on vise le rendement et les taux élevés, et que cela peut être au détriment des capacités d'endurance.

Auquel cas le débat est intéressant, et je verrais bien.

Ah oui : Je ne vise pas l'escalade, hein, je suis un garçon plutôt cool. Mais réactif. Je ne m'en fait pas, je parle visiblement à un connaisseur. Smiley.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2003, 10:46

Pis excuse moi mais mettre 25 pieds sous une hps 250w...meme si tu les passes en placard de flo a intervale ... Le resultat doit pas etre au top vu le STRESS constant dans le quel elles vegetent :/

Ah oui, ce point encore : Je précise puisque je n'ai visiblement sur ce point, pas été clair :
Je ne trimballe pas mes plants entre l'HPS et les néons dans tous les sens : Simplement, elles ont toutes été enracinées sous HPSn je n'avais pas de placard à mères. Quand j'ai trouvé un moyen d'aménager ce dernier, j'en ai profité pour mettre de côté les plantes que sinon, j'aurais été obligé de détruire faute de place.
Il ne s'agit nullement d'allers et retours. Les plantes destinées à la flo et qui se trouvent sous HPS y sont depuis le début.

Quant à celles que je réserverais aussi à la flo et que j'ai mises de côté, elles n'iront qu'après un long stage végétatif sous fluos. Le changement de spectre sera alors assez étalé dans le temps pour que cela soit perçu par la plante comme un changement de saison.

Je suis peut-être newbie dans l'HPS, mais je ne suis pas léger à ce point, quand-même. Ce n'est pas ma première culture, ce serait grave si je m'investissais autant en continuant de délirer avec les plantes comme lorsque je faisais le con.

Faut dire aussi qu'on ne connaissait absolument pas la plante, que les pires rumeurs et idées reçues circulaient, des énormes avaient lieu de vérité première comme celle qu'une variété poussée en France perdait sa teneur en principes actifs, alors que la "française" était la plupart du temps dégueulasse uniquement parce que les gars n'allait même pas à la floraison et vendaient les feuilles ! Ma première sous néons rose en 80, j'ai été surpris de voir pour la première fois les fleurs vivantes ! Je n'avais jamais vu une photo d'un bud ! Seule la littérature underground venant des states montrait des somités, et c'était difficile de s'en procurer.

Moi, je n'y pensais même pas. J'ignorais tout. La beuh pour moi étaient de l'herbe sèche verte sombre ou brun, avec des branches et des graines (on râlait quand il y en avait trop, qu'est-ce que donnerais pour retrouver ces graines que je fumais en les entendant péter d'une claquement sec. Elles donnaient un goût grillé assez pourri mais j'avais entendu dire que ça stonait puissamment et spécialament au plan de l'effet...)

C'était le quart d'heure old timer. Désolé mais j'ai 45 ans. Si mes compte-rendu, mes dissertations, sont souvent un peu longs, c'est que le réseau de racines est dense. Tu vois bien l'analogie. Depuis que je cultive, c'est fou ce que je vois de rapprochements métaphoriques entre la culture et la Culture.
Ce n'est pas un hasard s'il y a quelques signatures qui sont aussi des métaphores en citation.
Tout test lié, relié, et l'abondance ne nuit pas en matière de détail quant à nos expériences. De plus, les longs posts sont ultraminoritaires. Tu ne voudrais quand-même pas qu'ils disparaissent totalement : Il n'y a rien de moins naturel que l'uniformité.

Mais si ce n'est que parce que tu estimes qu'il n'y a aucun contenu dans les miens, alors là, je ne peux rien : Il s'agit de perception personnelle. Tout au plus on pourrait argumenter dans un sens ou l'autre, sinon cela demeure de l'appréciation personnelle, et j'aime les haricots j'aime pas les fraises n'intéresse pas grand monde ici.
Et je crois de plus que ce n'est pas le sujet du forum.

Donc veillons à nous lire le plus précisément possible, cela évite les surinterprétations, énervements, acidités locales.
:ange:
[/quote]
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture