[journal] mon 1er : White widow : aidez un newbies

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 21:42

20/10/03

Voila je me lance dans la culture indoor mais avec beaucoup de question qui me reste sans reponse meme apres la lecture et la relecture du forum

Je vais vous presenter brievement mon install. Si vous pensez que je part dans la mauvaise direction ou que j'ai fait une erreur DITE LE MOI!!! :D

j'ai installer un espace croissance qui fait 165*60*60 avec:
-2 néons 36w coolwhite 1.20m placer a la verticale
-2 néons 15w grolux 45cm monter sur un reflecteur que g bricoler qui est reglable
-un systeme d'aération composer d'un ventilateur d'alimentation pc pour extraire l'air et d'un ventilateur de chauffage de salle de bain (20 cm de diam.) pour introduire l'air et ce dernier me sert aussi a faire danser mes petite pousse :lol: (y est trop puissant)
-1 thermo 1 hygro
-en terre avec bille d'argille dans le fond et melange terreau + sable

Mes conditions:
-25° 35% humidité avec les neons
-21-22° 40% avec néons + ventil
-23° 60% pendant periode de nuit

Mes plants:
-3 white widow qui sont sortie de terre depuis 2 et 1 jours soit 1 semaine depuis la mise des graines dans le coton

Donc voila deja si vous trouver des erreurs je suis tout ouïe!!!

Je suis en train d'install une espace flo pendant cette croissance mais le manque de thunes m'a stopper pour l'instant, vivement l'arriver de la hps 400w!!!!

En attendant de poster les fotos dans la soirée voila quelques petites questions qui me trottes:

-quelles est la hauteur minimal pour la croissance (car j'aimerai les mettre dans une commode de H70*L100*p50 ce qui me permettrai d'avoir 165*120*60 pour la flo)?

-Si jamais ma situation financiere ne se debloque pas combien de temps est ce que je peut faire trainer mes plants en croissance?Verrai-je si c un male ou une femelle pendant la croi? si oui peut-on faire une plante mere sans l'avoir fait fleurir?

-Pour l'engrais g FLORA SERIE, g trouver un tableau de dosage sur overgrow qui est different de celui sur l'etiquette lequels choisir?ou avez vous des proportion perso pour cet engrais?

Voila en esperant ne pas faire de doublons pour les questions :roll:
Et que quelque âmes charitable viendrons à mon secours :D[/b]
Dernière édition par Anonymous le 21 Oct 2003, 18:04, édité 2 fois.
Anonymous

Re: [journal] mon 1er : White widow : aidez un newbies

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 22:24

Les fotos ne sont pas top, c un appareil numerique gadget!!
j'essayerai de faire mieux en plein jour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 00:31

merci pour c info.
Pour le bonzai g deja regardez mais g rien trouver pendant la croissance
v encore chercher :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 06:57

C'est propre, c'est bien, ca doit aller.
Bonne chance dans cette nouvelle aventure
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 16:12

Yo !

Pour les "bonsaï", c'est magnifique et c'est làhttp://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2956

En attendant d'avoir ton HPS, p'tite idée :idea: fais toi la main à bouturer tes plantes mères : comme ça tu pourras mieux gérer ton espace flo avec des petites plantes mais en grand nombre...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 16:39

Merci pour le liens
g une question qui me trotte:
-si je fait un bonzai alors que le plant est en croissance, je ne pourrai pas savoir si c un male ou une femelle :? ?
Je v quand meme tenter au pire je me serai entrainer! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 16:45

Si si, tôt ou tard tu le sauras. C'est ce qu'on peut appeler la préfloraison : ta plante est toujours en croissance végétative, elle reçoit toujours 18 heures de lumière par jour, et elle commence à montrer son sexe au niveau des noeuds. ça prend qlq semaines (c'est très variable), tu verras.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 17:03

D'la balle :mrgreen: au moins je serai fixer ds qq semaines
sinon pour commencer l'engrais c au bout de 2 semaines?(je pense avoir lu ça)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 17:29

21/10/03

Ma plante malade vient de creuver!!! sale :(
C peut etre mieux comme ça.

Resultat plus que 2 whites (y me reste 10 graine quand meme!)
Et je viens d'avoir a un pote un plant d'origine inconnue qui est sortie de terre au bout de 2 semaines!!! et la sa fait 1 semaine qu'elle est sortie est elle mesure a peine 1 cm et seulement 2 feuille a peine sortie qui sont fort compact

On verra se que sa donne?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 18:19

C ouf moi jai ma White Widow en flo depuis 2semaines ia dja plein de chrystaux dessu alor ke jai 2 big bud en flo o mm stade ien a pa encore franchement sa promet :D Bon courage man :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 18:39

merci
en esperant que sa donnera aussi bien que toi
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 20:13

et c'est ps mieux normalement de faire un bonzai¨avec une bouture???

Et ausujet de ton install, moi je ferai l'inverse de ton extraction/ intraction d'air... genre le plus puissant en extraction et l'autre en intraction, avec une petite entrée d'air passive car les ventillo de pc ca souffle pas bien fort...

En tout cas avec une hps c'est ce que je ferais, mais là avec des néons... si t'as bien prit soin de démonter et de déporter tous tes ballasts à l'exterieur du box, ca ne devrait pas trop chauffer.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 21:50

Pour le bonzai je te dirai franchement que j'en ai aucune idée

Pour les ventils je v laisser comme çà pour l'instant car je pense que sa suffit vu que c des neons et que la hps va aller dans une autre armoire avec un autre system d'aération plus puissant.En plus le gros ventilo fait bouger mes plants (pour les fortifier a se que g lu) g meme des fois des probleme de sous temperature style 19° (avec ballast+alim pc dans l'armoire)quand j'allume les 2 ventil (jle fait tourné 5-6 heure par jour) et vu que j'habite au pôle nord et que j'ai l'impression que l'hiver va etre rude vu comment y caille deja , je v devoir faire peter le chauff dans la chambre pour garder une T° constante
Si jamais je n'arrive pas a rester a 22-23° (style en decembre) je peut mettre un petit chauffage dans le placard?sa pas faire chuter l'humiditer?..... :?:

Voila en esperant prendre les bonnes decision :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 16:41

j'avais pas penser a ça!!! ça tue

Encore une question :lol: mes plants ont quatre jours et la tige est longue (5cm) et fine.est ce normal qu'elle s'allonge autant :?: ma lampe est a 10 cm du sommet de la plantes. jv mettre des photos apres
comment augmenter la temperature de 2° car sa chute!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2003, 14:24

29/10/03

voila environ 10 jours que mes 2 white et 1 inconnue pousse
Je viens de rempoter hier c des pots de 15 cm de diametre avec des bille au fond et un filet pour les separer de la terre .(j'espere que g bien fé)
Elles ont eu un peu de mal au debut (les feuilles tombaient) mais apres 2-3 heures c t repartie.
J'ai rempoter car sa faisait 3 jours que les plants stagner.
Resultat : y sont pas tres grands pour leurs ages :x on verra la suite.....

voici les tofs:

1 er plant white:le plus beau (des 3!)
Image

2 er plant white:un peu fin!!
Image

plant inconnue:y est tout déformer et tout mini (fo que je rempote aussi)
Image
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture