Problème d'electricité... URGENT !!!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 15:57

Ta prise sur laquelle tu as branché ton install supporte 16A ? y'a rien d'autre dessus qui pompe ?

T'as essayé d'en brancher qu'une à la fois ?

Euh t'es sûr de ton minutage :roll:

Moi j'ai aucun souci mais je n'ai qu'une 250W
Anonymous
 

Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 15:58

Ben j'crois que le mieux c que tu te prennes une minuterie par lampe, soit deux minuteries dans ton cas !!
Moi perso, pour ma hps, j'ai voulu me prendre un bon timer (digital), et pis a la limite essai d'en trouver deux avec un seuil de tolerance plus large que 12 A !
Pour la flo, j'suis pas encore un pro (moi aussi g eu des merdes :oops: )...
mais je pense que ça doit stresser tes plants...après si c arrivé qu'une fois j'pense que c ok, enfin ecoute plus les autres pour ça !
En esperant que mon humble avis te serve à quelque chose !
@+
Anonymous
 

Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 16:02

bon moi j'ai eut un blem dans le genre avec un ballast (il etait tombé) et du coup je pense qu'une piece a grillé dedans et à chaque allumage il me grillait un minuteur (manuel ou electronique tous y est passé!) j'ai donc changé de ballast!
Anonymous
 

Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 16:03

essaye ton autre ballast pour voir .. tu sera fixé.
Anonymous
 

Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 16:05

Attends après 13 minuteries changées ; c'est peut-être l'utilisateur qui s'en sers mal... sans être méchant.

T'as tout reglé jour heure actuel, jour heure de programmat°; t'as checké le tout et ça ne marche pas ?
Anonymous
 

Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 16:13

ce qui est bizarre, c que quelque part ça fonctionne, pas comme tu le veux mais ça fonctionne....si ça te fait un cycle 18/6 heures !!!! Alors ça sent le mauvais reglage !!!....j'pense que si t'as minuterie déconnais y'aurait pas du tout de lumiere ds ton placard
Enfin ce ne sont que des simples suppositions !
Anonymous
 

Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 16:30

je le redit mais moi si ! le starter avait grillé sur le ballast et ca s'allumait mais a un moment ca grillait la minuterie ce qui fait qu'elle continuait de marcher au lieu de s'arreter ..
Anonymous
 

Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 16:35

Ben Anonym@, j'crois que c clair....Ca ressemble énormement a ce que dis Crazy H !
Anonymous
 

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 19:52

un ballast ne peux pas inluencer un minuteur,l'appel de courant est beaucou p trop faible,les avez vous essayer sur d'autre appareil de meme puissance ??

et une 600w ne consomme pas 6A mais 2.6A,a part si ton ballast est dépourvu de condensateur,qui a le role de baisser le courant aux bornes de la platine
Anonymous
 

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2003, 10:39

salut

pour moi le probleme est du a 2 transfo brancher sur la meme minuterie
c pas bon du tout
au demarage des transfo lintensité peu atteindre 20 ampere meme plus mé un tres cour instant mais le contacteur de la minuteri fini par fondre au demarage et rester coler donc le mieu c de metre 2 minuterie
decaler chacune dun quart d'heur pui sa sera mieu que les plantes se preinnet pas 1200 w dun coup dans le geulle
mais 600w pui unquart d'heur apres 1200w et pareille pour l arret
voila
Anonymous
 

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2003, 11:38

Bon, bon, soyons pragmatiques parceque là on n'en sait toujours pas plus.

Hypothèses de travail : le problème vient soit :

* du timer ( c'est douteux après treize essais tu dois avoir une chance sur mille milliards :wink: )
* de la prise utilisée qui ne supporte pas l'ampérage ou qqch de ce genre ( je suis nul en électricité )
* d'une de tes lampes ou ballast
* d'une incompatibilité entre les timers et ballast
* d'une erreur de manipulation de la part de l'utilisateur

Je suggère donc que tu testes les choses suivantes :

* essayer ton timer sur une autre prise avec un autre appareil électrique. Ainsi on saura si tu configures correctement le timer et s'il fonctionne. Si ça ne marche déjà pas ici c'est soit que tu ne fais pas le réglage correctement soit que ton timer déconne.

* si ça marche, le problème est ailleurs. Je te suggère dans ce cas de brancher ton timer sur une autre prise électrique et de tester UNE de tes lampes ( t'es pas obligé de tout démonter, tu peux utiliser une rallonge ). Si ça marche ( fais le test plusieurs fois ) , essaye avec l'autre lampe. Si tout marche, essaye avec les deux lampes en même temps. Ces tests te permettront de savoir si le timer fonctionne bien avec une des lampes, avec chacune des lampes et avec les deux lampes ( je sais c'est subtil mais c'est logique :roll: )
* Si tout fonctionne toujours jusque là, il y a fort à parier que c'est la prise que tu utilises d'habitude qui a un problème. Si ça coince avant, on aura trouvé le responsable du beans et on le fustigera sur la place publique sous les huées de la foule :D

Si tu suis cette procédure, tu devrais trouver à quel endroit ça coince, ça permettrait aux férus en électricité de t'aider.

La méthode que je te donne devrait fonctionner. Toutefois, si tu utilises d'autres appareils supplémentaires dans le schéma électrique ( domino, multi prise, rallonge, ?? ), tu devras également les tester, le problème peut venir de n'importe où.

Ouf ... si vous avez d'autres suggestions ...
Anonymous
 

Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2003, 14:54

si c'est pas de la méthode empirique ça ?! :mrgreen:
T'es pas informaticien par hasard :ptdr:
Anonymous
 

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2003, 00:21

:twisted:hello :twisted:
salut pipo;
je pense pouvoir te sauver, si tu utilise une minuterie digital, il faut regler les jours aussi (il apparaisse sur le dessus de l'heure en mode programmation) une fois que tu aura regler la meme heure pour chaque jour de la semaine, tu n'aura plus de probleme.
c'est pour ca qu'un jour ca va et un jour ca va pas!!!!!!!
si probleme de programmation appel moi!!
Anonymous
 

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2003, 13:32

Aargh, je suis découvert, la logique binaire ça ne pardonne pas :wink:
Anonymous
 

Re: Problème d'electricité... URGENT !!!

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 08:04

Anonym@ a écrit:au fait......
est-ce grave que la plante se prend + de 12h de lumière qd elle est en periode de floraison ????


J'en ai bien peur ! :?

Ta plante ne serat pas en condition pour fleurir ! (jour encore trop long) :roll: !

Ce que dis Crazy H, est arrivé a un pote,donc essai de voir de ce coté !

Tu n'a pas de coupure de courant chez toi ? Orage...

Et d'ailleur attention avec les minuteurs digital, le miens subissait un "Reset total" a chaque coupure de courant ! :twisted:

Bon courage !
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v