Bon, bon, soyons pragmatiques parceque là on n'en sait toujours pas plus.
Hypothèses de travail : le problème vient soit :
* du timer ( c'est douteux après treize essais tu dois avoir une chance sur mille milliards

)
* de la prise utilisée qui ne supporte pas l'ampérage ou qqch de ce genre ( je suis nul en électricité )
* d'une de tes lampes ou ballast
* d'une incompatibilité entre les timers et ballast
* d'une erreur de manipulation de la part de l'utilisateur
Je suggère donc que tu testes les choses suivantes :
* essayer ton timer sur une
autre prise avec un
autre appareil électrique. Ainsi on saura si tu configures correctement le timer et s'il fonctionne. Si ça ne marche déjà pas ici c'est soit que tu ne fais pas le réglage correctement soit que ton timer déconne.
* si ça marche, le problème est ailleurs. Je te suggère dans ce cas de brancher ton timer sur une autre prise électrique et de tester UNE de tes lampes ( t'es pas obligé de tout démonter, tu peux utiliser une rallonge ). Si ça marche ( fais le test plusieurs fois ) , essaye avec l'autre lampe. Si tout marche, essaye avec les deux lampes en même temps. Ces tests te permettront de savoir si le timer fonctionne bien avec une des lampes, avec chacune des lampes et avec les deux lampes ( je sais c'est subtil mais c'est logique

)
* Si tout fonctionne toujours jusque là, il y a fort à parier que c'est la prise que tu utilises d'habitude qui a un problème. Si ça coince avant, on aura trouvé le responsable du beans et on le fustigera sur la place publique sous les huées de la foule
Si tu suis cette procédure, tu devrais trouver à quel endroit ça coince, ça permettrait aux férus en électricité de t'aider.
La méthode que je te donne devrait fonctionner. Toutefois, si tu utilises d'autres appareils supplémentaires dans le schéma électrique ( domino, multi prise, rallonge, ?? ), tu devras également les tester, le problème peut venir de n'importe où.
Ouf ... si vous avez d'autres suggestions ...