Floraison pour les autres plantes....

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 16:42

Pour faire fleurir du chanvre sous lumière artificielle, il faut abaisser la période de jour à 12hr. ceci parceque dans la nature, la récolte se fait à l'automne, quand les jours ont bien diminués.
ok

Ma question est : est-ce que c'est appliquable pour toutes les plantes? fruits, légumes...
et par extension, pour faire fleurir une plante qui se récolte à la fin du printemps, faut-il, à l'inverse, augmenter la période de lumière?

Si je ne me fait pas bien comprendre, n'hésitez pas à le dire...
Anonymous
 

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 17:19

tous floraison est une question de saison !! suffit de trouver la bonne saison désiré et de ainsi modifier ton cycle de lumière !
Anonymous
 

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 18:44

Une plante de cannabis commence a fleurir a partir du moment ou il y a chake jour 5mns en moins de lumiere. Quand tu augmentes la lumiere la plante est en croissance.
Anonymous
 

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 18:58

nan c pas applicable à toutes plante, par exemple, les orchidées fleurissent plus quand elles ont froid..un petit sejour dans le bas du frigo et hop ca fleurit !
(les cactus je crois que c'est quand ils vont mourrir mais là je suis pas sur du tout de ce que j'avance.. )
Anonymous
 

Re: Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 21:01

Crazy H :
merci pour l'astuce, je note
par contre, les cactus ne fleurissent pas quand ils meurent. La majorité fleurissent au printemps à condition d'avoir eu un repos hivernal: du froid (mais pas en dessous de 5 ou 10°C) et très peu d'arrosage, voire rien. à noter que beaucoup de cactus vendus en jardinirie sont assez difficiles à faire fleurir

Roswell :
On est donc d'accord? Imaginons que je mettes un cerisier dans mon placard :lol: , comme ça se récolte au mois de juin, il faudrait que j'augmente la période de lumière pour le faire fleurir?
Anonymous
 

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 22:46

pour les cactus faut aussi une athmosphere tres seche, et surement d'autres parametres...
sinon à ma connaissance, il y a des plantes de jour court ( qui fleurissent quand les jours sont court) et les plantes de jour long... ya aussi des plantes qui ne fleurissent qu'a partir d'un certain age, à cause d'un changement de t°, etc...

à mon avis faut se renseigner pour chaque plante que tu voudras faire fleurir dans ton placard
Anonymous
 

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2003, 04:18

il y a 2 grande classe ,lesplantes de jour court ( PJC ) les plantes de jours long (PJL) et une minorité que l'on nome les indifferentes ,par contre apres il y a encore des sous classe ,les plantes de jour court absolus ,les PJC prefairantes et la meme chose pour les PJL ,comme quoi y'a de tout ;o))
Anonymous
 

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2003, 08:15

peu importe Bart ,annuelle bi-annuelle vivace toutes sont régies par ce phenoméne ...
Anonymous
 

Re: Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2003, 08:54

il y a aussi certain légumes (salade,épinard,certain choux,ect) qui fleurissent si la chaleur est trop importante,qque soit la photopériode..
Anonymous
 

Re: Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

ok
merci pour vos réponses
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v