Floraison pour les autres plantes....

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 16:42

Pour faire fleurir du chanvre sous lumière artificielle, il faut abaisser la période de jour à 12hr. ceci parceque dans la nature, la récolte se fait à l'automne, quand les jours ont bien diminués.
ok

Ma question est : est-ce que c'est appliquable pour toutes les plantes? fruits, légumes...
et par extension, pour faire fleurir une plante qui se récolte à la fin du printemps, faut-il, à l'inverse, augmenter la période de lumière?

Si je ne me fait pas bien comprendre, n'hésitez pas à le dire...
Anonymous
 

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 17:19

tous floraison est une question de saison !! suffit de trouver la bonne saison désiré et de ainsi modifier ton cycle de lumière !
Anonymous
 

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 18:44

Une plante de cannabis commence a fleurir a partir du moment ou il y a chake jour 5mns en moins de lumiere. Quand tu augmentes la lumiere la plante est en croissance.
Anonymous
 

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 18:58

nan c pas applicable à toutes plante, par exemple, les orchidées fleurissent plus quand elles ont froid..un petit sejour dans le bas du frigo et hop ca fleurit !
(les cactus je crois que c'est quand ils vont mourrir mais là je suis pas sur du tout de ce que j'avance.. )
Anonymous
 

Re: Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 21:01

Crazy H :
merci pour l'astuce, je note
par contre, les cactus ne fleurissent pas quand ils meurent. La majorité fleurissent au printemps à condition d'avoir eu un repos hivernal: du froid (mais pas en dessous de 5 ou 10°C) et très peu d'arrosage, voire rien. à noter que beaucoup de cactus vendus en jardinirie sont assez difficiles à faire fleurir

Roswell :
On est donc d'accord? Imaginons que je mettes un cerisier dans mon placard :lol: , comme ça se récolte au mois de juin, il faudrait que j'augmente la période de lumière pour le faire fleurir?
Anonymous
 

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2003, 22:46

pour les cactus faut aussi une athmosphere tres seche, et surement d'autres parametres...
sinon à ma connaissance, il y a des plantes de jour court ( qui fleurissent quand les jours sont court) et les plantes de jour long... ya aussi des plantes qui ne fleurissent qu'a partir d'un certain age, à cause d'un changement de t°, etc...

à mon avis faut se renseigner pour chaque plante que tu voudras faire fleurir dans ton placard
Anonymous
 

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Thrand » 13 Aoû 2003, 23:26

il y a des plantes qui fleurissent à un âge ou une taille déterminée, des plantes qui fleurissent quand les jours sont courts ou longs, des plantes qui fleurissent quand on les arrose abondamment après une sécheresse... plein de mécanismes différents :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2003, 04:18

il y a 2 grande classe ,lesplantes de jour court ( PJC ) les plantes de jours long (PJL) et une minorité que l'on nome les indifferentes ,par contre apres il y a encore des sous classe ,les plantes de jour court absolus ,les PJC prefairantes et la meme chose pour les PJL ,comme quoi y'a de tout ;o))
Anonymous
 

Re: Floraison pour les autres plantes....

Messagepar bart » 14 Aoû 2003, 07:38

salut,je croit que les plantes annuelles se pretent mieux aux changement de durée d'exposition à la lumiére et réagisse plus vite.les plantes vivaces vivent plus au rythme des saisons et de la température.a+
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2003, 08:15

peu importe Bart ,annuelle bi-annuelle vivace toutes sont régies par ce phenoméne ...
Anonymous
 

Re: Floraison pour les autres plantes....

Messagepar bart » 14 Aoû 2003, 08:41

salut,oui peu importe toute réagisse à la photopériode mais les annuelles qui ont un cycle de vie court réagisse plus vite et mieux je croit.la course de la plante vers une maturité de graines à tout prix pour perpétuer la variété.les vivaces ont un developement moins rapides surtout au niveau des racines.a+
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2003, 08:54

il y a aussi certain légumes (salade,épinard,certain choux,ect) qui fleurissent si la chaleur est trop importante,qque soit la photopériode..
Anonymous
 

Re: Floraison pour les autres plantes....

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

ok
merci pour vos réponses
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v